| Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. | |
|
+20Esquiss gdb pdr73 Stouf13 Deneb64 Kichon Aurélia vstrom Dume browning StephBe malfab Hiro VInc6 yewuhcs fredouf Joda cubanismo Alex. Louis Engival Satjc 24 participants |
|
Photo non FZ au concours Mensuel ??? | POUR | | 67% | [ 28 ] | CONTRE | | 31% | [ 13 ] | Blanc pour GFM ;o) | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 42 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 9:28 | |
| - Aurélia a écrit:
- youpiii !!! nous remportons la victoireee !!!!
Pas encore Aurelia , il faut attendre la fin du mois pour la cloture des votes J'avoue que je ne pensais pas que cela allé être aussi compliqué en créant ce petit sondage, il y a quand même des avis contraire et qui sont aussi recevable si nous voulons rester dans l'esprit premier de ce forum dédié Débat pas simple du tout |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 9:31 | |
| Pour le moment il n'y a que 25 votes sur 393 membres, il serait bien d'avoir au moins 80 votes avant la fin du mois pour prendre une decision finale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 9:36 | |
| Ce que je trouve de bien dans cette idée de concours, est le coté chalengeux. Je m'explique. Avec un thème imposé, on doit creuser la tete et chercher une idée de cadrage. je regarde souvent la magazine "Réponse photo". ils proposent également des concours entre amateurs. J'ai remarqué que, parmi des gagants, il y a tout type d'appareil, m des pauvres compacts. C pas parceque t'as un Canon Mark III que t'es sur de gagner!!! ensuite, si certains souhaitent l'intégrité du forum, je les comprends aussi. Bref, G voté contre, c t pour le fun.. Ce qui m'intéresse avant tout, est d'avoir vos opinions sur mes réalisations. Quoi qu'il en soit, ce serait bien de garder cette bonne ambiance et d'éviter la guerre guerre entre les FZ et non FZ... A partir du moment que la photo est bonne, on s'en fout de savoir avec quoi ca été faite!! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 9:40 | |
| Bon alors Je vois qu'en fait les Non Fz soouhaitent quand même participer à ce concours le débat est donc relancé Aux urnes citoyens |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 9:50 | |
| Je suis du meme avis que vhnguyen (d'ailleur, rien avoir avec le debat, mais pourquoi un nom aussi compliqué à écrire ?!) Il a entierement raison. Quand je disais ''youpi!! on remporte la victoire'', je deconnais biensur.. Ralala.. vous avez pas d'humour En tout cas, je comprends entierement que les non fz ne participe pas aux concours organisés etant donné que c'est un forum pour les fz .. C'est vrai que je fais partis de ceux qui font chier tout le monde, à cause de moi ils se sont sentis forcé de creer une gallerie non fz lol je ne rale pas, bien au contraire ! Pour le concours, j'ai voté pour bien evidemment, mais c'est tout a fait normal de ne pas faire participer les non fz. Ou alors, le concours peut etre un sujet completement à part, et qui est ouvert à tous ? Et les concours peuvent etre transformés en des sortes d'exercices, ou entrainement pour le concours, et chacun des participant vote quand même pour la meilleure.. non? Enfin bref, c'est vous les chefs, moi je suis un tout petit microbe |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 9:57 | |
| L'appareil reste juste un 'appareil' voyez vous !C'est le photographe qui déclenche ! Ensuite je me sens aussi appartenant à une minorité de ce forum, oui j'ai un Fz mais pas le 50 !! Il doit y avoir autant de non fz que de fz5-7-8 réunis . C'est evident que les capacités techniques sont très varié lorsque certains ferment à f22 et moi à f8 mais rien à faire. Que tout le monde participe !Si le pour passe je pourrai continué de participé quand je passerai au reflex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 10:04 | |
| vhnguyen pour NGUYEN Viet Hai... :+> |
|
| |
Deneb64 2 Gb
Nombre de messages : 365 Age : 60 APN : Cadre commercial Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 10:07 | |
| Perso, je suis contre la participation des non FZ. Pour moi, le but de ce forum est de maîtriser le FZ et les logiciels qui "améliorent" les photos. Ce n'est pas à mon sens un forum général photo. Il doit déjà en exister pas mal d'ailleurs sur la toile. Ce que je recherche ici, c'est comment régler le FZ, quelles sont ses performances, ce que je peux espérer faire avec... Si une super toph est postée ici avec un "non- Pana", ça ne me dit pas si le Pana saurait le faire. Donc, à part la compo, je n'apprends rien. Je pense que petit à petit nous allons vers une dilution de l'idée originelle des créateurs du forum qui était : Comment tirer le meilleur parti de son FZ! La démocratie parlera, mais ne perdons pas de vue l'idée de base. |
|
| |
Deneb64 2 Gb
Nombre de messages : 365 Age : 60 APN : Cadre commercial Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 10:14 | |
| J'ai oublié un point. Je trouverais assez logique que ce ne soit que les FZistes qui votent, et qui acceptent ou non la participation des non-FZistes. Dans le cas contraire, ce vote n'a, à mon sens, aucune "légitimité". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 10:16 | |
| hehe, on est 4 non FZ à voter et G voté non... et le résultat actuel est 17 à 9... |
|
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 11:36 | |
| - Deneb64 a écrit:
- Perso, je suis contre la participation des non FZ.
Pour moi, le but de ce forum est de maîtriser le FZ et les logiciels qui "améliorent" les photos. Ce n'est pas à mon sens un forum général photo. Il doit déjà en exister pas mal d'ailleurs sur la toile. Ce que je recherche ici, c'est comment régler le FZ, quelles sont ses performances, ce que je peux espérer faire avec... ... Suis surpris Dened... Penses-tu vraiment que ce soit le "concours" mensuel qui permette d'apprendre à maîtriser l'appareil ? Davantage que les multes rubriques et galeries qui lui sont dédiées et dans lesquelles on peut échanger ? :heink: Tout comme Satjc, je ne pensais pas que ça déclencherai autant de discussions, mais un forum reste une communauté et en ce qui me concerne deux cas de figures : 1) (ma préférée) Soit on accepte toutes les personnes d'une même communauté sans discrimination... Et on accorde les mêmes prérogatives à chacun et chacune. soit2) On ferme les frontières dès le départ en imposant "des lois" mais plutot à notre niveau par exemple une charte à l'entrée du Forum qui spécifie "Attention réservé aux seuls possesseurs de FZ"... A ce jour, toujours pas de charte (comprenne qui pourra) donc à mon sens se serait injuste de pratiquer telle ou telle exclusion... En plus le Fz n'est pas éternel... Mettons que ton FZ devienne HS, trouverais-tu sympa qu'on te dise, zou du balais, tu ne participes pas puisque tu t'es acheté autre chose qu'un FZ ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 11:46 | |
| - Alex.L. a écrit:
En plus le Fz n'est pas éternel... Mettons que ton FZ devienne HS, trouverais-tu sympa qu'on te dise, zou du balais, tu ne participes pas puisque tu t'es acheté autre chose qu'un FZ ?...
d'autant plus que je ne crois pas qu'on ait le devoir de rester fidèle au FZ non plus... si l'on reste fidèle avec sa femme ou son mari, c dj pas mal!!! Dans certaines limites, c aussi une bonne occaz de comparer des FZ avec des reflex ou d'autres appareils. Surtout que si on est la, c parcequ'a un moment donné, on a possédé un FZ, on peut donc donner une comparaison assez intéressante, à mon avis. |
|
| |
Stouf13 8 Gb
Nombre de messages : 1512 Age : 47 APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3 Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 12:05 | |
| - browning a écrit:
- j'suis mitigé pour ma part.
c'est vrai que c'est dommage pour celui qui n'a pas de fz. mais bon j'me dis aussi que être trop open, c'est quitter l'objectif du site, les pana.
s'il y en a une ou deux, bon ok ca va. mais si le phénomène se généralisait, là je ne serais plus trop d'accord.
c'est un site dédié au pana et plus précisément au fz50/30.
ou alors s'il y en a de trop, on fait une section autres appareils.
ou alors on change le nom du forum :=) Tout pareil... |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 13:11 | |
| - Deneb64 a écrit:
La démocratie parlera, mais ne perdons pas de vue l'idée de base. Ne t'inquiète pas Deneb64, l'idée de base ne sera pas perdu nous sommes quand même une grande majorité de Fzistes par rapport au non FZ, de mémoire ils ne sont que 4 aujourd'hui, et je doute franchement que le nombre de non FZ grandisse beaucoup plus, car notre forum est quand même bien ciblé. Sachant que j'ai voté Pour, il y a quand même un truc qui me gêne au cas ou un non FZ gagnerait le concours mensuel, En fait le gagnant à sa photo d'afficher en premiere page du Portail qui est censé être la vitrine de notre site dédié FZ, et j'avoue que cela me gçene qu'une photo d'un Nikon ou d'un Canon Reflex soit affiché en premiere page de notre vitrine. Mais j'aime quand même beaucoup nos amis non FZ qui nous apporte beaucoup de conseils sur leur photo, en fait apres reflexion et par rapport à mon vote je reviendrais bien sur ma decision. Nous allons quand même attendre la fin du mois sur les votes, si Joda ou Tiho pouvait envoyer une newsletter sur ce post afin de receuillir l'avis de tous nos membres cela serait pas mal. Je vais suivre ce post de prét, voir le résultat des votes et ensuite je pense que nous allons en reparler entre MODO pour donner un avis final. Pour conclure je veux bien que les Non FZ participent au concours mensuels, mais je ne veux pas qu'ils gagnent pour ne pas pas être affiché en premiere page du Forum Autrement dans le cas ou un non FZ gagne le concours mensuel, on lui laissera le choix de choisir le thème du mois d'apres mais par contre nous afficherons la photo du second en esperant que celui ci soit un FZ sur le Portail, on notera quand même le nom du vainqueur non FZ, mais on affichera pas sa photo, comme ça l'integrite du site sera respecté. Qu'en pensez vous ???? Joda Une petite Newsletter sur ce sujet serait la bienvenue @+ et HAVE FUN |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 13:56 | |
| C'est pas mal ! Si quelqu'un prenais la decision de cadrer comme ça alors je suis pour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 15:17 | |
| j'ai voté pour et je viens de lire avec attention tout ce qu'il s'est dit.
je ne reviens pas sur ma décision mais je suis d'accord avec ta dernière proposition satjc concerant l'afichage de la photo gagnante . meme s'il est dommage pour le gagnant non Fz de ne pas voir sa photo !! Sinon pas moyen de l'afficher en plus, genre en miniature? Menfin ce n'et qu'une idée...;qui vaut ce qu'elle vaut..... |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 15:20 | |
| Toutes les idées sont bonnes à prendre, il fau dra réfléchir à la bonne solution a opter par la suite Je sens que ça ne va pas être simple Mais on va trouver un truc, à vos commentaires |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 19:07 | |
| Je trouve aussi ton idée très bonne Satjc. Et puis pour l'idée de minatures de Zion est pas mal aussi, mais on pensera pas que c'est celle la qui aura remporté le concours ... Ca m'a l'air un peu compliqué toutes ses démarches .. enfin moi je suis partante, en esperant qu'on ne me vire pas |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 19:25 | |
| Non on ne va pas te virer On se couperait un bras en faisant ça Il faut que l'on trouve un truc simple à mettre en place tout en essayant de faire plaisir à tout le monde, mais je dis bien un truc simple, car le forum est un loisir, et il ne faut pas non plus que les Admins et les Modos en deviennent les esclaves |
|
| |
Hiro Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 774 Age : 66 APN : D 200 Dépt. ou Pays : 75 - Paris Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 19:39 | |
| Je crois que si les non FZ participent au concours rien ne les empechent de gagner ce concours ; ou est le problème si un non FZ gagne ?
Soit ils participent , soit ils ne participent pas . Point.
:hello: |
|
| |
Aurélia 32 Gb
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 19:39 | |
| |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Sam 12 Mai 2007 - 22:04 | |
| Ils gagnent le concour de la section concours non FZ. Le premier reste le vainqueur du concour FZ. C'est bien comme ça! Tous les membres peuvent participer aux concours mais le FIRST ONE c'est le FZ. Normal Le but étant de partager de la photos et de comparer ce que l'on peut faire avec le même apn. Si un non FZ gagne plusieurs foix le concours, vous allez revenir sur votre décision en disant "mais oui c'est normal, il a un reflex ! " Alors,il faut juste recadrer: - Pour la notoriété et le referencement du FORUM FZ, le gagnant qui voit sa photo en page d'acceuil, c'est un FZ. - Sur le bandeau, là il faut les deux gagnants. Parce que c'est vrai qu'haujour'hui vous fréquentez ce forum parce que vous avez un FZ mais demain FZ ou pas ? Alors si pas de FZ...Bye En fait, vraiment il n'y a rien de compliquer. |
|
| |
pdr73 8 Gb
Nombre de messages : 1392 APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Dim 13 Mai 2007 - 0:59 | |
| Ben moi j'ai voté POUR la participation des non FZ aux concours. S'il y a des non FZ sur ce forum, c'est tout à l'honneur de ce forum et c'est un source d'enrichissement : il y a des FZ qui rêvent de devenir non FZ avec un D80 (choix au hasard bien entendu ), c'est donc très intéressant de pouvoir échanger avec des membres qui sont familiers du sujet. Et puis ils deviendront non FZ et souhaiteront rester sur ce forum... De toutes façons, la retouche d'image est autorisée pour le concours, et il y a aisément plus de différence entre une photo FZ brute / retouchée qu'entre une photo FZ / D80... Le talent et la créativité ne sont pas une affaire d'APN, et je pense que nous souhaitons tous qu'ils deviennent contagieux. Par contre, je trouverais dommage que la page d'accueil du forum soit une photo non FZ, question de philosophie du forum. Il y a 2 galeries, pourquoi pas 2 classements (mais une seule participation par membre) ? Comme ça on garde une dynamique d'ensemble autour du concours, chacun pourra expliquer et partager ses choix, et tout le monde est content. |
|
| |
gdb 16 Gb
Nombre de messages : 2196 APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Dim 13 Mai 2007 - 10:43 | |
| Je suggère de monter les enchères et qu'on récompense le gagnant qui n'aurait pas encore de FZ avec un FZ50. vhnguyen, tu vas bientôt en récupérer un autre. Celui-là, tu ne le revends pas pour acheter un nouvel objo, c'est compris! |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Dim 13 Mai 2007 - 11:04 | |
| |
|
| |
gdb 16 Gb
Nombre de messages : 2196 APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Dim 13 Mai 2007 - 11:36 | |
| Le forum a été créé, entre autres, si je ne me trompe pour aider les futurs acheteurs d'APN à se décider en toutes connaissances de cause. Les FZistes essaient avec une grande honnêteté intellectuelle de montrer ce dont leurs appareils sont capables grâce à leurs nombreux avantages mais aussi malgré quelques limitations dans certains domaines. Je ne fais pas beaucoup de filé (mes tentatives n'ont pas été concluantes), je pense toutefois qu'un seul et même concours ouvert aux deux catégories serait tout à fait envisageable et son issue pas si prévisible que ça, d'aucuns FZistes ont mis au point des techniques et stratégies de substitution qui leur permettent de rivaliser avec les reflex. Comme ils ne sont pas avares de leurs "secrets", toute la bande, tous APN confondus en profiterait. Par ailleurs, comme le dit Satjc, au vu du nom du forum, il y aura toujours plus de FZ que de non-FZ. On ne va pas jeter les argentiques et autres APN quand on en a, on n'est pas fou. On ne va pas rejeter les conjoints mariés, pacsés ou pas, les amis, les potes sous prétexte qu'ils n'ont pas de FZ, on réduirait notre joyeuse association à un triste clan refermé sur lui-même. Pas de FZ, citoyens de première classe et de non-FZ citoyens de deuxième classe dont les photos devraient porter le voile! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Dim 13 Mai 2007 - 12:12 | |
| - gdb a écrit:
- Je suggère de monter les enchères et qu'on récompense le gagnant qui n'aurait pas encore de FZ avec un FZ50.
vhnguyen, tu vas bientôt en récupérer un autre. Celui-là, tu ne le revends pas pour acheter un nouvel objo, c'est compris! Pas de soucis GDB, si j'ai bien compris tu donnes donc ton FZ-50 au vainqueur du mois de Mai C'est tres gentil de ta part |
|
| |
gdb 16 Gb
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Dim 13 Mai 2007 - 14:13 | |
| Pas de souci. Je fais un lot: le FZ, la tendre et douce, les mioches, la barraque i tuti quanti. J'ai envie de changer de vie. Pour le forum, c'est pas encore décidé, ça dépendra des modos et autres admins. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Dim 13 Mai 2007 - 14:23 | |
| - gdb a écrit:
- Pas de souci. Je fais un lot: le FZ, la tendre et douce, les mioches, la barraque i tuti quanti. J'ai envie de changer de vie. Pour le forum, c'est pas encore décidé, ça dépendra des modos et autres admins.
La vache c'est un super Lot Par contre tu nous mets la pression pour le Forum pour les modos et les admins, il va falloir que l'on soit irréprochable Pour moi ça va être dur, car il parait que j'ai un sale caractère de scorpion , moi je ne trouve pas, mais c'est ce que pense ma femme. Un Modo Scorpion, il n'y a rien de pire Attention à toi GDB je te surveille de pret |
|
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Dim 13 Mai 2007 - 14:33 | |
| |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Dim 13 Mai 2007 - 23:44 | |
| J'ai aussi voté pour. Il est tout à fait vrai que c'est l'oeil du photographe qui fait la photo plus que l'appareil.
Dans la mesure ou le nombre de nonFZiste est réduit, c'est pas gênant. C'est même enrichissant d'avoir des avis d'ex-FZiste.
Si le pourcentage de nonFZiste venait à augmenter, il faudrait peut être rouvrir le débat et re-réfléchir à un double concours., mais pour le moment soyons ouvert ! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Lun 14 Mai 2007 - 0:19 | |
| Bon pour le moment le Pour l'emporte, reste encore trois semaines de débats sur ce post avant la cloture de celui ci donc n'hesitez pas à vous exprimer... |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Lun 14 Mai 2007 - 12:07 | |
| Personellement, je suis pour que les non-fzistes puissent participer au concours. Toutefois, je pense qu'il faudrait différencier les vainqueurs si une photo non-fz était déclarée lauréate. On pourrait ainsi avoir un gagnant FZ, et un gagnant "hors-concours" ou "toute catégorie"... Enfin, quelque chose dans cet esprit là quoi... Certains mois, il pourrait donc y avoir un seul vainqueur, si c'est un FZiste qui remporte le concours... Il serait implicitement gagnant FZ et toute catégorie ! D'autres fois, si c'est une photo non FZ qui remporte les suffrages, il y aurait donc un gagnant toute catégorie, ainsi qu'un gagnant FZ... A débattre |
|
| |
Guitou Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 335 Age : 42 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Lun 14 Mai 2007 - 12:15 | |
| En gros, si c'est un non FZ qui gagne, c'est la photo du 1er FZ qui sera sur la page d'accueil.
3 semaines avant la fin du sondage, donc les pov' p'ti non-FZ n'ont aucune chance de pouvoir participer au concours de Mai ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Lun 14 Mai 2007 - 13:11 | |
| On se prend trop la tete la... C comme vous voulez. G dj trop de pbl à gérer de mon coté... Je répete juste une chose, c que ce serait bien de garder la bonne ambiance de ce forum. si qq'un veut me faire cadeau de son FZ (7, 8, 30 ou 50)... Je le prendrais volontier. A bon entendeur!! |
|
| |
gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Lun 14 Mai 2007 - 15:05 | |
| Bonjour, Je voulais voté blanc, et je n'ai pas trouvé le point à cocher. En me refusant cette possibilité, ce vote est donc parfaitement anti-démocratique. Puisque je n'ai pas d'autre possibilité, je choisi l'abstention. Autrement dit "je m'en lave les mains". Mais comme il est a peu près sûr, que ce sont les "pour" qui vont l'emporter, et bien il faut s'arranger pour que ceux qui n'ont pas de fz ne gagnent jamais le concours. Autrement dit, faisons de meilleures photos qu'eux... Rien de tel, qu'une bonne carotte pour faire avancer tout le monde. Amusez-vous bien...parce que tous ça n'est qu'un jeu, et on ne doit pas priver quelqu'un d'un plaisir certain. gfm |
|
| |
Guitou Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 335 Age : 42 APN : FZ-50 Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. Lun 14 Mai 2007 - 15:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. | |
| |
|
| |
| Pour ou Contre la participation au concours Photo Mensuel .. | |
|