| Mise à Jour firmware DMC GX8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toufou81 Membre Validé
Nombre de messages : 7 Age : 64 APN : DMC GX8 Dépt. ou Pays : 81 Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Mise à Jour firmware DMC GX8 Mer 24 Juin 2020 - 12:04 | |
| Bonjour vous tous, Je souhaite faire la mise à jour du micrologiciel de la v 2.0 à la v 2.2 de mon excellent DMC GX8. Je respecte très exactement la procédure indiquée par Panasonic, à savoir: copier le micro logiciel après extraction sur une carte SD préalablement formatée dans l'appareil puis introduire cette carte dans l'appareil, allumer et en principe il devrait me proposer de faire la mise à jour...hélas, hélas... il ne fait que me dire "no valid picture to play". J'ai appelé le service client et j'ai refait la manoeuvre sous les indications de la charmante personne.. Néant...il persiste dans son obstination. Quand je formate la carte, ce formatage crée 3 dossiers DCIM, Misc et Private dont 2 sont vides (DCIM et Misc) ttandis que Private contient des fichiers system. Nous avons donc décidé de tenter l'opération en formatant puis en supprimant ces fichiers, DCIM, Misc et Private, pour n'avoir que le fichier GX8__V22.bin du firmware sur la carte. Même message, même problème... J'ai bien vérifé que mon appareil n'est pas à jour..Il ne l'est pas. Petite précision car on ne sait jamais...mon appareil est en version asiatique c'est à dire avec menu en 3 langues exotiques et l'anglais. Mais pas sûr que ça change qq chose... J'angoisse j'ai peur, j'ai pas de lumière, que vais je devenir ?... Au secours ! Votre dévoué, Toufou81 |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 Mer 24 Juin 2020 - 13:06 | |
| Si tu as une version "eu" du GX8 tu dois prendre ta MAJ sur un site pana "support/global/mon groupe de langue" Si il est pas "eu" la MAj tu dois la prendre sur un site "support/la langue avec plein de dessins" |
|
| |
rkc83 8 Gb
Nombre de messages : 1213 Age : 62 APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 Mer 24 Juin 2020 - 13:33 | |
| Ca devrait être là
https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/index.html
puis GX8
Ou directement là
https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gx8.html |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 Mer 24 Juin 2020 - 13:40 | |
| - Toufou81 a écrit:
- mon appareil est en version asiatique c'est à dire avec menu en 3 langues exotiques et l'anglais.
- rkc83 a écrit:
- Ca devrait être là
https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/index.html
puis GX8
Ou directement là
https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gx8.html - AgSnO2 a écrit:
- Si tu as une version "eu" du GX8 tu dois prendre ta MAJ sur un site pana "support/global/mon groupe de langue"
Si il est pas "eu" la MAj tu dois la prendre sur un site "support/la langue avec plein de dessins" si il en en version asiatique , il doit pas y avoir de "global" sur le lien du téléchargement .. Il doit pas avoir la limite à 15 ou 30 minutes sur la vidéo ..règlementaires chez nous il a peut-être le "bruit " électronique ou la lampe rouge qui s'excitent à la PDV selon les règlementations de certains pays . C'est peut-être ce lien ==> https://av.jpn.support.panasonic.com/support/dsc/download/fts/dl/gx8.html |
|
| |
Toufou81 Membre Validé
Nombre de messages : 7 Age : 64 APN : DMC GX8 Dépt. ou Pays : 81 Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 Lun 29 Juin 2020 - 17:14 | |
| Merci les gars ! Je m'en vais étudier tout cela et je reviens vers vous et je vous fais un retour...dans tous les cas.
|
|
| |
duc998 8 Gb
Nombre de messages : 1440 Age : 58 APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300 Dépt. ou Pays : Belgique + 04 Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 Lun 29 Juin 2020 - 17:48 | |
| - Toufou81 a écrit:
- Bonjour vous tous,
Je souhaite faire la mise à jour du micrologiciel de la v 2.0 à la v 2.2 de mon excellent DMC GX8. Je respecte très exactement la procédure indiquée par Panasonic, à savoir: copier le micro logiciel après extraction sur une carte SD préalablement formatée dans l'appareil puis introduire cette carte dans l'appareil, allumer et en principe il devrait me proposer de faire la mise à jour...hélas, hélas... il ne fait que me dire "no valid picture to play". J'ai appelé le service client et j'ai refait la manoeuvre sous les indications de la charmante personne.. Néant...il persiste dans son obstination. Quand je formate la carte, ce formatage crée 3 dossiers DCIM, Misc et Private dont 2 sont vides (DCIM et Misc) ttandis que Private contient des fichiers system. Nous avons donc décidé de tenter l'opération en formatant puis en supprimant ces fichiers, DCIM, Misc et Private, pour n'avoir que le fichier GX8__V22.bin du firmware sur la carte. Même message, même problème... J'ai bien vérifé que mon appareil n'est pas à jour..Il ne l'est pas. Petite précision car on ne sait jamais...mon appareil est en version asiatique c'est à dire avec menu en 3 langues exotiques et l'anglais. Mais pas sûr que ça change qq chose... J'angoisse j'ai peur, j'ai pas de lumière, que vais je devenir ?... Au secours ! Votre dévoué, Toufou81 Ne faut-il pas appuyer sur le bouton "play" en même temps qu'on allume l'appareil ? Je crois me souvenir de ça mais il y a tellement longtemps que j'ai fait la maj de mon GX8, c'est peut-être ma mémoire... |
|
| |
Toufou81 Membre Validé
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 Mer 1 Juil 2020 - 8:54 | |
| Merci de cette astuce parfaitement plausible..Hélas sans succès. J'ai re interrogé le support par ecrit, je vous au courant de la suite de ce feuilleton à suspens. - duc998 a écrit:
- Toufou81 a écrit:
- Bonjour vous tous,
Je souhaite faire la mise à jour du micrologiciel de la v 2.0 à la v 2.2 de mon excellent DMC GX8. Je respecte très exactement la procédure indiquée par Panasonic, à savoir: copier le micro logiciel après extraction sur une carte SD préalablement formatée dans l'appareil puis introduire cette carte dans l'appareil, allumer et en principe il devrait me proposer de faire la mise à jour...hélas, hélas... il ne fait que me dire "no valid picture to play". J'ai appelé le service client et j'ai refait la manoeuvre sous les indications de la charmante personne.. Néant...il persiste dans son obstination. Quand je formate la carte, ce formatage crée 3 dossiers DCIM, Misc et Private dont 2 sont vides (DCIM et Misc) ttandis que Private contient des fichiers system. Nous avons donc décidé de tenter l'opération en formatant puis en supprimant ces fichiers, DCIM, Misc et Private, pour n'avoir que le fichier GX8__V22.bin du firmware sur la carte. Même message, même problème... J'ai bien vérifé que mon appareil n'est pas à jour..Il ne l'est pas. Petite précision car on ne sait jamais...mon appareil est en version asiatique c'est à dire avec menu en 3 langues exotiques et l'anglais. Mais pas sûr que ça change qq chose... J'angoisse j'ai peur, j'ai pas de lumière, que vais je devenir ?... Au secours ! Votre dévoué, Toufou81 Ne faut-il pas appuyer sur le bouton "play" en même temps qu'on allume l'appareil ? Je crois me souvenir de ça mais il y a tellement longtemps que j'ai fait la maj de mon GX8, c'est peut-être ma mémoire... |
|
| |
rkc83 8 Gb
Nombre de messages : 1213 Age : 62 APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 Mer 1 Juil 2020 - 9:54 | |
| https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fav.jpn.support.panasonic.com%2Fsupport%2Fdsc%2Fdownload%2Ffts%2Fdl%2Fgx8.html Tu auras la page traduite du japonais du lien donné par AgSnO2 La procédure qui est mise en tête du forum fonctionne (j'ai mis plusieurs fois à jour les différents lumix et objectifs que j'ai eu) https://www.forumlumix.com/t32515-procedure-mise-a-jour-des-lumix-g-gh-gf-gxTu mets bien le fichier extrait à la racine de la carte SD ? "Placez le sur une carte SD au premier niveau (ne le mettez PAS dans un dossier)."Normalement, ça passe comme une lettre à la Poste... PS Si ça ne fonctionne pas, essaye avec le fichier du lien du site global, on ne sait jamais |
|
| |
Toufou81 Membre Validé
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 Lun 6 Juil 2020 - 10:38 | |
| J'ai interrogé le support Panasonic. Ils me disent que quelque soit la version de l'appareil, la mise à jour est la même pour tous. Alors ?...des idées parce que maintenant je ne sais plus à quel saint me vouer. D'ailleurs y a t il un saint photo ? Merci... - rkc83 a écrit:
- https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fav.jpn.support.panasonic.com%2Fsupport%2Fdsc%2Fdownload%2Ffts%2Fdl%2Fgx8.html
Tu auras la page traduite du japonais du lien donné par AgSnO2
La procédure qui est mise en tête du forum fonctionne (j'ai mis plusieurs fois à jour les différents lumix et objectifs que j'ai eu)
https://www.forumlumix.com/t32515-procedure-mise-a-jour-des-lumix-g-gh-gf-gx
Tu mets bien le fichier extrait à la racine de la carte SD ? "Placez le sur une carte SD au premier niveau (ne le mettez PAS dans un dossier)."
Normalement, ça passe comme une lettre à la Poste...
PS Si ça ne fonctionne pas, essaye avec le fichier du lien du site global, on ne sait jamais |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 Lun 6 Juil 2020 - 10:49 | |
| - Toufou81 a écrit:
- D'ailleurs y a t il un saint photo ?
C'est une sainte..( sainte véronique ) Mais pour ton cas , faut plus te référer à saint Isidore |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 Lun 6 Juil 2020 - 10:54 | |
| - Toufou81 a écrit:
- J'ai interrogé le support Panasonic. Ils me disent que quelque soit la version de l'appareil, la mise à jour est la même pour tous.
Non ,ça c'est pas possible. Il y a les règles fiscales en matière de vidéo déjà,et les règles de chaque pays pour le respect de la vie privée et intimité,sinon tous les coréens et japonais flasheront leur APN en version europe pour pourvoir supprimer les sons pour regarder sous les jupes des filles. Bon , tu as la solution du bon coin "comme neuf servi que une fois ".. |
|
| |
Toufou81 Membre Validé
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 Lun 6 Juil 2020 - 11:38 | |
| ..Euh ben voici la copié-collé: Cher Monsieur xxxxxx Merci pour votre courriel et je m'excuse pour la réponse tardive, mais j'étais absente du bureau jusqu'à aujourd'hui. En réponse à votre demande, nous vous informons que même s'il s'agit d'un appareil destiné à un autre continent, le logiciel de mise à jour est le même. - AgSnO2 a écrit:
- Toufou81 a écrit:
- J'ai interrogé le support Panasonic. Ils me disent que quelque soit la version de l'appareil, la mise à jour est la même pour tous.
Non ,ça c'est pas possible. Il y a les règles fiscales en matière de vidéo déjà,et les règles de chaque pays pour le respect de la vie privée et intimité,sinon tous les coréens et japonais flasheront leur APN en version europe pour pourvoir supprimer les sons pour regarder sous les jupes des filles.
Bon , tu as la solution du bon coin "comme neuf servi que une fois ".. |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 Lun 6 Juil 2020 - 12:07 | |
| bah si il le dit ... Je vais vite m'empresser de flasher des dizaines de milliers d'APN europe pour faire sauter la lite de temps en vidéo du coup .. |
|
| |
ebindidon Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 5829 Age : 73 APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400, Dépt. ou Pays : 57-74 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 Lun 6 Juil 2020 - 12:21 | |
| - AgSnO2 a écrit:
- bah si il le dit ...
Je vais vite m'empresser de flasher des dizaines de milliers d'APN europe pour faire sauter la lite de temps en vidéo du coup .. Je subodore qu'il y a des modules du firmware que les mises à jour n'affectent pas... |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 Lun 6 Juil 2020 - 12:27 | |
| - ebindidon a écrit:
- AgSnO2 a écrit:
- bah si il le dit ...
Je vais vite m'empresser de flasher des dizaines de milliers d'APN europe pour faire sauter la lite de temps en vidéo du coup .. Je subodore qu'il y a des modules du firmware que les mises à jour n'affectent pas... Je pense que ça c'est quand il a un numéro différent , genre GX80 GX85 pour "le même appareil" qui n'est pas le même .. Après , bon , j'en sais rien . |
|
| |
rkc83 8 Gb
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 Lun 6 Juil 2020 - 14:48 | |
| Effectivement, la site officiel Panasonic dit ça
"Comment peut-on mettre à jour le firmware des appareils photo Lumix ? Téléchargez le fichier du firmware ( XXXX.bin ) dans le répertoire racine d'une carte SD en utilisant un lecteur de carte . Avec la batterie complètement chargée , insérez la carte , démarrer l'appareil photo et appuyez sur le bouton PLAY . Le changement de firmware est toujours des versions récentes aux versions antérieures"
Si la version asiatique ou la version globale ne fonctionne pas, c'est à y perdre son latin
Il serait intéressant de comparer les 2 fichiers d'ailleurs pour voir si ce n'est finalemernt pas le même Il doit bien exister un logiciel de comparaison sur le Net |
|
| |
arzooooo 8 Gb
Nombre de messages : 1501 Age : 59 APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 Mar 7 Juil 2020 - 14:35 | |
| - rkc83 a écrit:
- Effectivement, la site officiel Panasonic dit ça
"Comment peut-on mettre à jour le firmware des appareils photo Lumix ? Téléchargez le fichier du firmware ( XXXX.bin ) dans le répertoire racine d'une carte SD en utilisant un lecteur de carte . Avec la batterie complètement chargée , insérez la carte , démarrer l'appareil photo et appuyez sur le bouton PLAY . Le changement de firmware est toujours des versions récentes aux versions antérieures"
Si la version asiatique ou la version globale ne fonctionne pas, c'est à y perdre son latin
Il serait intéressant de comparer les 2 fichiers d'ailleurs pour voir si ce n'est finalemernt pas le même Il doit bien exister un logiciel de comparaison sur le Net Bonjour. Depuis des années (déjà sous DOS), il existe l'utilitaire ad-hoc : fc fc /? Compare deux fichiers ou ensembles de fichiers et affiche les différences entre eux.
FC [/A] [/C] [/L] [/LBn] [/N][/OFF[LINE]][/T] [/U] [/W] [/nnnn] [lect1:][chemin1]fichier1 [lect2:][chemin2]fichier2 FC /B [lect1:][chemin1]fichier1 [lect2:][chemin2]fichier2
/A Affiche la 1ère et dernière ligne de chaque ensemble de différences. /B Effectue une comparaison binaire. /C Ignore la casse. /L Compare les fichiers en tant que texte ASCII. /LBn Définit le nombre maximal de différences consécutives comme égal au nombre de lignes spécifié. /N Affiche les numéros de ligne pour une comparaison ASCII. /OFF[LINE] Ne pas ignorer les fichiers dont l’attribut hors connexion a été réglé. /T Ne convertit pas les tabulations en espaces. /U Compare les fichiers en tant que fichiers texte UNICODE. /W Comprime les blancs (tabulations et espaces) pour la comparaison. /nnnn Spécifie le nombre de lignes consécutives qui doivent correspondre après une différence. [lect1:][chemin1]fichier1 Spécifie le premier fichier ou ensemble de fichiers à comparer. [lect2:][chemin2]fichier2 Spécifie le second fichier ou ensemble de fichiers à comparer.En ligne de commande, ça nous donnerait un truc du genre fc /B fichier1 fichier2avec les 2 fichiers fichier1 et fichier2 dans le même dossier en cours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise à Jour firmware DMC GX8 | |
| |
|
| |
| Mise à Jour firmware DMC GX8 | |
|