Bonjour à tous,
Je songe sérieusement à remplacer mon vieillissant Olympus E-M5 1ère génération.
Il est équipé de la poignée grip ( sans la partie inférieure ... juste la poignée pour la prise en main).
Ce que j'aimerai chez le remplaçant :
- meilleur autofocus sur les sujets en mouvement
- écran totalement orientable
- éventuellement des progrès sur la stabilisation
- si il y a des progrès sur la gestion du bruit en haut iso ... je prend
Mes objectifs :
samyang 7,5mm
pana 14mm
pana 20mm (1ère gen)
olympus 12-50
olympus 45 mm
olympus 40-150 mm
Le budget : le moins possible
... mais disons qu'on peut aller entre 700 et 800 €...
Impératif : stabilisation boitier !!
Les hypothèses :
En neuf :
E-M10 IV : le budget ok, c'est du neuf, l'écran arrière orientable "selfie" pourrait faire l'affaire, le capteur 20Mpx dernière genération, encombrement réduit
En occasion :
E-M1 II : on en trouve en occasion pro avec garantie autour de 750 €. Capteur 20Px , bonne prise en main sans être plus encombrant qu'un e-m5 avec poignée grip, normalement progrès sur l'af en mouvement , bonne stabilisation
Panasonic G90 : difficile à trouver en occasion, capteur 20Mpx , prise en main et encombrement devraient convenir mais autofocus en mouvement ?
Pana G9 : un peu haut dessus du budget et quelles avantages par rapport au G90 ou à l'E-M1 II ?
Catégorie occasion économique
Pana G80 : quel progrès capteur / af par rapport à mon E-M5 actuel ?
Pane GX9 : capteur plus récent mais prise en main ? et pas de progrès sur les capacités d'orientation de l'écran
Quels sont les plus des ces différents boitiers par rapport à mon actuel ? Des choses genres panorama automatique, photo haute résolution , focus peaking
Un peu d'aide ?
Merci d'avance