Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Retour d'expériences, suite achats sur boutiques ebay au Japon ?

Aller en bas 
+5
rkc83
AgSnO2
jpc56
Patlaine
gigi
9 participants
AuteurMessage
gigi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2008

Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Empty
MessageSujet: Retour d'expériences, suite achats sur boutiques ebay au Japon ?   Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Icon_minitime06.11.20 8:22

Bonjour,

Est-ce que certains ont déjà acheté des objectifs ou appareils photo directement au Japon et en particulier à des vendeurs professionnels présents sur ebay ?

En effet, leurs prix en occasion s'avèrent très bas par rapport à ceux pratiqués en Europe...

J'y ai vu par expl. des Sigma 105 mm macro (ancien modèle sans stabilisation) pour 150 euros, port compris !
Alors qu'il est déjà peu courant en monture pour 4/3 en Europe et vendu ici plutôt autour de 250 euros + port....

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences, suite achats sur boutiques ebay au Japon ?   Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Icon_minitime06.11.20 9:04

Ben ils sont dans les mêmes prix si tu acquittes ta TVA à la réception, ce que je t'engage à faire si tu voyages ou si tu tombes sur un contrôle des douanes "volantes" Wink

Ensuite ils ont souvent du bon matos, rare en Europe, et sont généralement carrés en affaires.


Dernière édition par Patlaine le 06.11.20 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35908
Age : 72
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences, suite achats sur boutiques ebay au Japon ?   Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Icon_minitime06.11.20 9:08

Peut-être faire attention aussi en matière de garanties sont-elles les mêmes que les versions "Europe" à bien vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2008

Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences, suite achats sur boutiques ebay au Japon ?   Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Icon_minitime06.11.20 9:16

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Mais je ne l'ai pas précisé explicitement, il s'agit d'objectif d'occasion dans l'exemple du Sigma (excellent état bien documenté) et donc, si je ne me trompe, sans TVA dans ce cas là, contrairement au matos neuf !


Dernière édition par gigi le 06.11.20 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35908
Age : 72
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences, suite achats sur boutiques ebay au Japon ?   Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Icon_minitime06.11.20 9:20

Perso je ne m'aventurais pas, mais ce n'est que mon avis, trop d'inconnu scratch
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17548
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences, suite achats sur boutiques ebay au Japon ?   Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Icon_minitime06.11.20 14:52

J'ai déjà acheté , des trucs neufs et pas si chers et des trucs plus chers , pas souvent , peut-être 3 fois .
Par 2 fois , j'ai eu la TVA a payer
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2008

Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences, suite achats sur boutiques ebay au Japon ?   Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Icon_minitime06.11.20 16:24

Il semble en effet que des droits de douanes soient perçus au-dessus de 150 euros et la TVA s'applique dès le premier euros (aussi pour l'occasion semble-t-il !), à laquelle il faut ajouter entre 20 et 25 euros de frais de dossier....... Mad
D'après infos tirées de ce site :
https://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur-internet-calculer-frais-de-douane-et-taxes

Donc en fait cela fait bien cher : 50 à 60 euros pour un montant inférieur à 150 euros !
Au dessus de ce montant, il faut rajouter 6,7 % de douane pour un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1213
Age : 62
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences, suite achats sur boutiques ebay au Japon ?   Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Icon_minitime06.11.20 17:08

Le contrôle, gros fantasme à mon avis...

J'ai toujours acheté pas mal de choses lors de mes 6 voyages aux USA (vêtements, quelques pièces moto,...) pour mon utlisation personnelle.

Idem par internet, sur Ebay USA.

A mon avis, les douaniers ont d'autres chats à fouetter que d'emmerder le particulier.
Le revendeur, par contre, a intérêt à faire gaffe

Sinon, ça voudrait dire que chaque fois que tu te balades, il faudrait avoir les factures sur toi de tout ce que tu as sur toi, y compris ce que tu as acheté en France

Là j'ai des pompes américaines mais achetées en France
Un jean US acheté aux USA (ouh, le vilain)
Une chemise française achetée en France mais je n'ai pas gardé le ticket (risqué car je ne suis pas sûr qu'elle ait été fabriquée en France)
Une montre finlandaise (Sunnto) achetée en France
Téléphone chinois...etc...

Depuis le temps que je fréquente ce forum, j'ai lu pas mal de posts sur ce sujet mais jamais je n'ai lu un post où quelqu'un disait qu'il avait été contrôlé

Après, je n'encourage pas à le faire mais quand on voit ce que ce coûte un jean dans un outlet aux USA et les prix scandaleux en France...

Que certains arrêtent de se gaver sur le consommateur et les gens acheteront en France
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences, suite achats sur boutiques ebay au Japon ?   Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Icon_minitime11.11.20 11:33

Le contrôle, même s'il reste très rare, il existe.

C'est clairement pas sur les fringues qu'ils contrôlent (impossible à prouver, compliquer à contrôler), mais plus sur le matos informatique, photos et surtout alcool et tabac. Je l'ai déjà vu à plusieurs reprises à l'arrivée à CDG, les douanes attendent à l'arrivée de certaines destination et contrôlent les gens, et leurs bagages.

De même j'ai déjà été contrôlé par la douane volante au volant d'une camionnette sur l'autoroute...

Quant aux achats à l'étranger (et eBay USA), en général (en dehors d'un particuliers, et encore, sur les gros trucs c'est contrôlé, et il faut faut faire une déclaration de douane pour l'expédier), le transporteur s'occupe du dédouanement et le facture en plus de la TVA et des droits de douane. Je l'ai expérimenté récemment en achetant un nouveau caisson de plongée. Et oui normalement, on doit pouvoir justifier l'achat et le paiement de la TVA donc avoir les factures sur soi ou à défaut les transmettre par la suite aux douanes. Vu d'ailleurs la multiplication des achats à l'étranger, ils contrôlent de plus en plus.

Et celui qui risque ce n'est pas le vendeur mais l'acheteur car c'est à lui de faire les démarches puisque légalement il est l'importateur.

Quant aux prix français vs US, il faut quand même préciser (pour être de bonne foi), que les prix US sont affichés HT (les sales taxes sont ajoutées à la caisse), et TTC en France (TVA et droit de douane à l'import + le coût des emplois en France pour vendre et faire le SAV, les charges françaises, etc. Si on veut un système social développé, ça a un coût, sinon, on fait le système américain jusqu'au bout et il n'y aura plus grand monde pour pouvoir se payer leurs soins médicaux, leur retraite, etc.)


Dernière édition par Captain Bumper le 11.11.20 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences, suite achats sur boutiques ebay au Japon ?   Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Icon_minitime11.11.20 15:41

Voici mon retour d'experience. Autant ca passe crème autant ca passera pas. J'ai acheté une fois un appareil et résultats des courses 200 euros a payer au livreur. Soit on paye, soit il repart avec le colis (qu'on aura evidemment payer et dont on en popurra fdaire aucune réclamation. Certains vendeurs mettent un prix en dessous de sa valeur ou dise que c'est un cadeau pour pas payer taxe douane frais de dossier ou pour payer moins. Sauf que ca ne marche pas tout le temps. Les douaniers c'est des malins.

Je voulais acheter un objo a 4000 euros cest sur j'aurais du payer des frais et je pense que j'en aurais eu au moins pour 1500euros, j'ai laché l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences, suite achats sur boutiques ebay au Japon ?   Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Icon_minitime11.11.20 16:15

Le matos neuf en boite d'origine (mais pas forcément) dans les bagages de soute arrivant à CDG de certaines origines (Moyen Orient, Hong-Kong, un peu moins USA pour ce qui concerne notre sujet...) : il y a un type qui regarde l'écran de radiographie des bagages débarqués. Quand il appuie sur un bouton, le bagage est signalé aux gabelous qui t'attendent à la sortie : "bonjour Monsieur, ce bagage est bien à vous ? Permettez-vous que nous regardions à l'intérieur ?". Ça craint, mais à condition d'en avoir pour un peu de valeur ou de ramener de jolies contrefaçons (horlogerie, maroquinerie). Si tu ramènes un objo pas trop gros ou un compact, ça doit passer, ils ont autre chose à faire (*).

Les colis : c'est la loterie, mais les expéditeurs ont de plus en plus tendance à déclarer la bonne catégorie et la bonne valeur et les transitaires ont de plus en plus tendance, toujours si il y a un peu de valeur, à ne pas chercher les ennuis : il appliquent la TVA (on n'est pas dans la voiture d'occasion intra-europe), les droits de douane et, du coup, des frais de dédouanement qui peuvent être parfois allègrement supérieurs aux prétentions de l'état...

Pour les voyageurs, tu peux ramener tes jeans et tes Converse personnalisées de NYC (sur Broadway à 20 mètres de la station Prince Street) sans problème sauf si tu as une valoche remplie du même article dans toutes les tailles...(**)


(*) : les douaniers savent très bien qu'un touriste voyageant avec son ordi portable usagé et son appareil photo "de service" les garde en cabine et ne se balade pas avec les boites.
Si tu ramènes un joli 45' nickelé avec 300 cartouches, en vente libre dans le Wyoming, même démonté, tes chances de finir au gnouf dépassent 90%, ce qui prouve que le scannage des bagages n'est pas un fantasme : c'est juste un truc dont tu ne te rends pas compte....
On n'imagine pas tout ce qui peut se passer dans les sous-sols de Roissy....

(**) : La différence de prix d'un jean acheté à NYC vient essentiellement du fait que les vêtements d'une valeur HT inférieure à 100$ y sont exonérés de taxes.
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3384
Age : 56
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences, suite achats sur boutiques ebay au Japon ?   Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Icon_minitime11.11.20 16:26

Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? 1305401286

Concernant les droits de douane : https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-letranger

Je n'ai rien acheté de grande valeur au Japon mais toutes les commandes que j'ai passées se sont déroulées sans aucun problème. La dernière, un œilleton pour mon G9 livré chez moi sous une vingtaine de jours.

Du matériel radio, plusieurs commandes en E-commerce ou à des particuliers via annonces sur forum dédiés. Sans aucun soucis. Réglées par Paypal ou par virement international pour les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences, suite achats sur boutiques ebay au Japon ?   Retour d'expériences,  suite achats sur boutiques ebay au Japon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expériences, suite achats sur boutiques ebay au Japon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'expérience à la suite d'u voyage ( GH1 + objos)
» Liste des sites de matériel photo en Europe !
» La vieille ville et ses boutiques
» Avez vous des boutiques online fiables et pas cher?
» Paysage nocturne varois méditerranéen ( suite de la suite ) + [AJOUT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: