| Nikon F2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nikon F2 Sam 6 Fév 2021 - 12:24 | |
| Salut à tous, ça faisait longtemps Je me lance dans une nouvelle aventure photo, l'argentique 2 mois que je chine sur la baie pour trouver les meilleurs éléments qualité prix Au final,mon ensemble F2 sera venu des 4 coins du monde,Japon,Suède, Allemagne, France, Angleterre, Lithuanie,marrant... Bref,j'ai juste eu à lui remplacer les mousses, en espérant ne pas avoir fait de la merde, bon je l'ai fait sur mon mat124 sans problème alors ça devrait le faire Matériel pour le développement (Couleur...) et scan prêts à chauffer... Ça m'en aura pris des mois de recherches pour comprendre tout ça et prendre ce qu'il faut, quand on ne connaît personne autour de soi qui fait de la photo et qu'on a jamais fait de l'argentique bah c'est coton quand même....... Une petite vidéo du bébé Yapuka ! La bise ! https://youtu.be/14_UQ_lOoRs |
|
| |
vitrail Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 2006 Age : 63 APN : G9 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 22/02/2019
| Sujet: Re: Nikon F2 Sam 6 Fév 2021 - 13:42 | |
| Ah mais ce n'est plus un appareil photo, c'est un mécano ! Mais la vidéo est très amusante (souvenirs, souvenirs ... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikon F2 Sam 6 Fév 2021 - 18:31 | |
| Haha ouai, je suis entrain de m'en faire des souvenirs Petite virée en brelle à st suliac cet aprem pour ma 1ère pellicule Bon c'est fou comme je ne photographie pas pareil C'est sans doute dû au tout manuel, au coût de la pelloche et à mon manque d'expérience évidemment Je sais pas,je suis beaucoup plus serein,plus cool,je prends mon temps Je passe beaucoup plus de temps à observer avant de shooter Je n'ai même pas fini les 36 poses,sans doute demain Étape suivante le développement maison et scanner Hâte |
|
| |
polak 16 Gb
Nombre de messages : 3039 Age : 69 APN : gx9 Dépt. ou Pays : 13 Marseille Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: Re: Nikon F2 Sam 6 Fév 2021 - 20:11 | |
| Superbe appareil , apparemment en très bon état. Tout cet attirail c’est sympa pour le collectionneur. A l’usage pour faire ses 36 poses, autant simplifier et conserver le plaisir d’utiliser le levier d’armement. |
|
| |
Nombre de messages : 2006 Age : 63 APN : G9 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 22/02/2019
| Sujet: Re: Nikon F2 Sam 6 Fév 2021 - 20:18 | |
| - evi a écrit:
- Haha ouai, je suis entrain de m'en faire des souvenirs
Petite virée en brelle à st suliac cet aprem pour ma 1ère pellicule Bon c'est fou comme je ne photographie pas pareil C'est sans doute dû au tout manuel, au coût de la pelloche et à mon manque d'expérience évidemment Je sais pas,je suis beaucoup plus serein,plus cool,je prends mon temps Je passe beaucoup plus de temps à observer avant de shooter Je n'ai même pas fini les 36 poses,sans doute demain Étape suivante le développement maison et scanner Hâte
C'est vrai que l'on ne photographie pas pareil en argentique, on compte les sous § Moi, je faisais une et deux poses par sujet (la deuxième était pour assurer la première) mais surtout je prenais le temps, le temps de bien choisir et de m'approcher ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikon F2 Sam 6 Fév 2021 - 22:33 | |
| - polak a écrit:
- Superbe appareil , apparemment en très bon état.
Tout cet attirail c’est sympa pour le collectionneur. A l’usage pour faire ses 36 poses, autant simplifier et conserver le plaisir d’utiliser le levier d’armement. L'ensemble moteur/batterie, je l'ai eu pas cher du japon car vendu en bon état mais non fonctionnel, visiblement le vendeur connaissait mal son affaire,j'ai mis des piles "pour voir"...pour une fois que j'ai du bol... Disons que c'est tant mieux, mais je l'ai pris avant tout pour avoir un vrai grip et on est complètement d'accord sur le plaisir d'armer le levier Je ne mets d'ailleurs pas les piles pour alléger l'ensemble et j'ai essayé sans la partie batterie, juste le moteur, et c'est pas mal aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Nikon F2 Sam 6 Fév 2021 - 22:36 | |
| Ah, mais le bruit de la rafale !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikon F2 Sam 6 Fév 2021 - 22:37 | |
| Ouai ça fait $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikon F2 Mar 9 Fév 2021 - 21:06 | |
| Salut les jeunes ,la prochaine vidéo sera sur le scan de mes négatifs En attendant, 1er développement réussi, pas bien compliqué A+ https://youtu.be/QMK7z3KYz7g https://youtu.be/LVDFcvOlOEc
|
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36046 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikon F2 Mer 10 Fév 2021 - 11:39 | |
| Merci jpc |
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Nikon F2 Mer 10 Fév 2021 - 12:28 | |
| Très sympa ces vidéos !!! Je trouve que ces boitiers sans la grip, n'étaient vraiment pas imposants !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikon F2 Mer 10 Fév 2021 - 13:40 | |
| Comparé à mon gx8 c'est grosso merdo la même sans grip,hormis le viseur du f2 qui fait une grosse bosse^^ et le poids est correct selon moi (en revanche avec la totale on arrive à 2,2kgs avec le 105mm Pour les petites soirées en intérieur évidemment je virerai l'ensemble moteur batterie Pour l'extérieur j'aime bien soit moteur/batterie (sans les 8 piles poir alléger) soit moteur seul,bonne sensation de prise en main dans les 2 cas Merci pour ton passage |
|
| |
dadoudenice 16 Gb
Nombre de messages : 3049 Age : 62 APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 . Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Nikon F2 Mer 17 Fév 2021 - 0:21 | |
| Bravo, un de plus ici en "argentisme" et qui comme beaucoup y découvre, retrouve pour certains beaucoup de plaisir, je m'en suis dj longuement exprimé ici... Mon tout dernier F4 aurait du être un F2 comme le votre dont je préfère l'esthétique...mais à force d'attendre la bonne occase je suis tombé sur celle du f4, comme neuf......Votre ensemble est magnifique, hyper complet perso je me serai passé des rallonges pour investir ds des objos mais chacun son budget , proche du neuf à ce que je vois, je vous souhaite de très belles photos...%^]= |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikon F2 Mer 17 Fév 2021 - 9:47 | |
| Salut dadoudenice et merci pour ton passage L'ensemble batterie moteur m'aura couteé 70€ je trouve raisonnable et indispensable pour mes grandes paluches Le 105 sera bientôt complété par le 28 2.8 et le 50 1.4 et après basta J'ai un mat 124 dont j'ai refait les mousses aussi et qui est top Premiers scans faits,c'est prometteur mais va falloir paufiner tout ça,moins piqué avec le film 35 que 120,normal mais j'aime les images que j'obtiens pour l'instant, bref l'aventure commence |
|
| |
dadoudenice 16 Gb
Nombre de messages : 3049 Age : 62 APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 . Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Nikon F2 Mer 17 Fév 2021 - 19:55 | |
| - evi a écrit:
L'ensemble batterie moteur m'aura couteé 70€ je trouve raisonnable et indispensable pour mes grandes paluches Le 105 sera bientôt complété par le 28 2.8 et le 50 1.4 et après basta//moins piqué avec le film 35 que 120,normal mais j'aime les images que j'obtiens pour l'instant, bref l'aventure commence
à 70€ effectivement ça valait le "coût"...perso g des petites mains et le moteur ne me tente pas sur ces vieux boîtiers où l'on prends en général le temps de vivre...j'avais pourtant fini par en acheter un pour mon RB67 pour faire moi aussi un bel "ensemble" mais je ne pense pas le conserver car la bête est déjà lourde et volumineuse et passés les 3 ou 4 1er films ainsi tractés le côté "fun" de l'opération s'est évaporé...je vais donc certainement le revendre...Moi qui rêve d'un F1.2, ça alimentera la cagnotte des optiques pour mon F4 qui n'a pour l'instant que le 28~85 à se mettre sous la dent.... Et Oui dq on a goûté à la définition des film 120 comment dire, c'est un autre monde ...je ne sais pas si l'effet est le m^m en passant à la chambre mais c'est logiquement fort possible... Perso moi qui n'aime pas le grain et qui ai testé différentes combinaisons film/révélateur pour en produire le moins possible,j'ai testé l'ilford xp2 (400 iso) qui a la particularité de se développer comme un film couleur et il est "top" côté grains presque inexistants pour une 400, en fait il n'en fait pas plus que ses camarades couleur de m^m senssibilitée Je suis impatient de voir tes 1ers scannes...éclate toi bien, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikon F2 Mer 17 Fév 2021 - 21:33 | |
| J'aime le grain ddans les images,en numérique j'en rajoutais déjà Le 1.2 est certainement top mais j'ai préféré le 1.4 et le 28mm pour le même prix Tu veux dire que le xp2 nb se développe avec le tetenal c41 que j'utilise pour la couleur c'est ça ? Si c'est le cas alors super bonne nouvelle faut que j'essaye ! Bon j'ai regardé tes différents posts et ton flickr, j'essaierai de pas avoir trop honte de montrer les miennes...tu fais vraiment de belles photos Je vais essayer de faire une vidéo qui montre le déroulement du scannage mais faut que je maîtrise mieux avant |
|
| |
dadoudenice 16 Gb
| Sujet: Re: Nikon F2 Mer 17 Fév 2021 - 23:53 | |
| [/quote] Bon j'ai regardé tes différents posts et ton flickr, j'essaierai de pas avoir trop honte de montrer les miennes...tu fais vraiment de belles photos [/quote] Tu n'a pas du voir gd chose alors, le moi dernier j'en avais 33000 sur Flickr-pro, mais à force d'augmenter leurs tarifs ils m'ont fait fuir, j'ai tout rapatrié sur un gros disque et conserver ce compte gratuit...je ne publierai désormais que les plus intéressantes sur le petit espace qu'il me reste ...Merci pour le compliment, il n'y a pas à avoir honte de quoi que se soit. En général qd je développe un film, il n'y en a souvent qu'une ou deux qui sortent du lot côté composition mais par honnêteté je publie tout ici sur ce forum, le moins bon comme le meilleur. Personne n'est infaillible et cela permet de progresser qd les commentaires sont constructifs. |
|
| |
polak 16 Gb
Nombre de messages : 3039 Age : 69 APN : gx9 Dépt. ou Pays : 13 Marseille Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: Re: Nikon F2 Jeu 18 Fév 2021 - 7:57 | |
| - evi a écrit:
- Salut dadoudenice et merci pour ton passage
L'ensemble batterie moteur m'aura couteé 70€ je trouve raisonnable et indispensable pour mes grandes paluches Le 105 sera bientôt complété par le 28 2.8 et le 50 1.4 et après basta J'ai un mat 124 dont j'ai refait les mousses aussi et qui est top Premiers scans faits,c'est prometteur mais va falloir paufiner tout ça,moins piqué avec le film 35 que 120,normal mais j'aime les images que j'obtiens pour l'instant, bref l'aventure commence
Attention il y a deux versions du Nikkor 28mm f2.8 ( sans parler de la version E). L’une est meilleure que l’autre: AI s , 8 lentilles, lentille flottante. Yashicamat 124 : excellent choix. L’ensemble de visée est facile à démonter et à nettoyer. https://www.youtube.com/watch?v=xn61nlYnzaA&t=1041s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikon F2 Jeu 18 Fév 2021 - 14:22 | |
| Oui j'ai déjà démonté entièrement toutes les lentilles pour les nettoyer et changer les mousses J'attends juste mes adaptateurs de filtre,Bay1 vers 37mm pour pouvoir y coller des nd. Avec une vitesse max de 1/500 (pas sur qu'il les tienne exactement, sûrement moins...)c'est compliqué d'avoir une petite pdc en plein soleil... Pour le 28mm oui le ais est sûrement meilleur que le ai mais une fois passé au scan maison les résultats auraient sûrement été similaires, un peu de PT et roule Bon,je perds 10cms de distance minimale de MAP Je pense que le ai pour mon niveau me suffit largement |
|
| |
polak 16 Gb
| Sujet: Re: Nikon F2 Jeu 18 Fév 2021 - 20:27 | |
| En ce qui me concerne je fais du N&B avec mon Yashicamat . J'ai des filtres de couleur ( jaune et vert) qui se trouvent en bayonette 1 . Je suis à la recherche d'un pare-soleil en métal pour un prix raisonnable. Faut-être patient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikon F2 Jeu 18 Fév 2021 - 21:50 | |
| Si tu veux celui d'origine faudra de la patience clairement, quasi introuvable Sinon il y a des no name en métal avec bague adaptatrice bay1 qui sont pas mal aussi,ronds pas carrés... Le mien est le carré d'origine, reçu avec le 124,ça lui fait une belle gueule mais il y a un peu de jeu J'ai recousu aussi l'étui avec du fil de lin noir, même si je ne m'en sers jamais...va comprendre |
|
| |
polak 16 Gb
| Sujet: Re: Nikon F2 Jeu 18 Fév 2021 - 23:53 | |
| J’en ai trouvé un d’origine avec son étui en cuir pour 45 euros . Ça fait un peu cher . J’ai payé mon 124 en état impeccable avec le sac TP moins de 150 euros.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikon F2 Ven 19 Fév 2021 - 12:57 | |
| Ah oui en effet, comme neuf à moins de 150€ c'est pas mal du tout ! Et se dire que le bout de métal coûte 1/3 du prix de l'appareil...je comprends ta patience Les petites pièces détachées vendues à part c'est ce qui coûte le plus cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikon F2 Sam 20 Fév 2021 - 11:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikon F2 Mar 9 Mar 2021 - 22:31 | |
| salut,quelques photos couleurs du F2 ici https://flic.kr/ps/3TM3NX celles avec marqué Nikon F2 en dessous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikon F2 Mar 27 Juil 2021 - 14:30 | |
| Salut, premier essai avec la kodak ultramax 400,j'aime bien le rendu F2 / 50 / KODAK ULTRAMAX 400 by marc slnr, sur Flickr |
|
| |
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Nikon F2 Mar 27 Juil 2021 - 14:54 | |
| Pour moi c'est 1ère page de "VOGUE" 🥰 Un beau rendu mais aussi une jolie pdv. Avec cette faible profondeur de champ, juste ce qu qu'il faut. (.... je viens d acheter un nikon F1 en parfait état, mais ne me sent pas du tout prêt à reprendre l argentique...🤪) |
|
| |
polak 16 Gb
| Sujet: Re: Nikon F2 Mar 27 Juil 2021 - 14:57 | |
| Un Canon F1 ou un Nikon F ? |
|
| |
polak 16 Gb
| Sujet: Re: Nikon F2 Mar 27 Juil 2021 - 15:00 | |
| - evi a écrit:
- Salut, premier essai avec la kodak ultramax 400,j'aime bien le rendu
[ Très intéressants ces couleurs et ce noir. Bravo . |
|
| |
| Sujet: Re: Nikon F2 Mar 27 Juil 2021 - 15:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikon F2 Mer 28 Juil 2021 - 10:15 | |
| Merci polak et tablopicasso @tablopicasso tu devrais reprendre, je suis sur que tu nous ferais des superbes photos |
|
| |
cpasleprobleme 8 Gb
Nombre de messages : 1057 Age : 54 APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b Dépt. ou Pays : Hérault Date d'inscription : 12/11/2020
| Sujet: Re: Nikon F2 Mer 28 Juil 2021 - 17:52 | |
| Ton flickr argentique est bien cool ! le reste aussi ! Tu me donnes envies de sortir du congélo une peloche pour le f100 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nikon F2 Mer 28 Juil 2021 - 19:44 | |
| Merci cpasleprobleme ! Je mets mes chimies au congel, je ne savais pas qu'on pouvait y mettre les pellicules. Bon à savoir si jamais il y a des bons prix,je ferais une grosse commande |
|
| |
cpasleprobleme 8 Gb
Nombre de messages : 1057 Age : 54 APN : Fuji X100V + Minolta SRT 101b Dépt. ou Pays : Hérault Date d'inscription : 12/11/2020
| Sujet: Re: Nikon F2 Jeu 29 Juil 2021 - 14:01 | |
| Si si, juste faire gaffe de la sortir l'avant veille du congélo pour la mettre au frigo, puis à température ambiante les dernières heures avant de la monter sur le boitier. |
|
| |
| Sujet: Re: Nikon F2 Jeu 29 Juil 2021 - 16:03 | |
| Evi > impossible pour moi de m intéresser à la chimie de l argentique....🤪🤪🤪 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nikon F2 | |
| |
|
| |
| Nikon F2 | |
|