| Batterie bloquée. Que faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BourrinOman 2 Gb
Nombre de messages : 257 Age : 43 APN : Lumix DMC G80 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Batterie bloquée. Que faire ? Ven 4 Juin 2021 - 20:14 | |
| Bonjour. Tout à l'heure j'ai voulu changé de batterie et, au moment de permuté entre la batterie vide et celle qui est pleine, cette dernière est tombée par terre (mais la chute n'était pas violente). Depuis, la batterie est bloquée dans son emplacement (je peut la sortir mais je doit secouer l'appareil photo e je ne suis pas sur que ce soit très bon pour eux).
Est-ce-que des membres du forum ont déjà eu ce problème ?
Est-il possible de faire en sorte que la batterie s’éjecte de nouveau normalement ? |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Batterie bloquée. Que faire ? Ven 4 Juin 2021 - 22:16 | |
| si tu fais une demande a la hot line , il vont te demander des trucs de base , genre si tu as bien téléchargé et installé la dernière mise à jour , car , ça peut résoudre des problèmes ... , puis de tester avec un autre objectif ...
Bon , si déjà tu as fait ces 2 étapes , malheureusement , il ne te reste plus qu'a tapoter .. puis taper pour qu'elle décide de sortir
|
|
| |
BourrinOman 2 Gb
Nombre de messages : 257 Age : 43 APN : Lumix DMC G80 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 01/12/2018
| Sujet: Re: Batterie bloquée. Que faire ? Ven 4 Juin 2021 - 22:20 | |
| - Citation :
- genre si tu as bien téléchargé et installé la dernière mise à jour
Possible mais je ne vois pas quelle est le rapport étant donné que l'insertion/extraction se fais de manière mécanique. |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Batterie bloquée. Que faire ? Ven 4 Juin 2021 - 22:54 | |
| Bon , donc plus qu'a taper... |
|
| |
Clo84 32 Gb
Nombre de messages : 4440 Age : 66 APN : G9 Dépt. ou Pays : France 84, 66 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Batterie bloquée. Que faire ? Sam 5 Juin 2021 - 6:45 | |
| Bonjour, mon conseil serait de ne plus utiliser cette batterie qui a été déformée par sa chute au risque d'endommager le réceptacle de ton appareil. Si tu tiens à la récupérer, compares-la physiquement à celle qui est saine,et rectifies si possible les déformations. |
|
| |
marco40 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1792 Age : 64 APN : Lumix et bien d'autres ... Nikon serie D, Sony Alpha, ... Dépt. ou Pays : 40 Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Re: Batterie bloquée. Que faire ? Sam 5 Juin 2021 - 7:58 | |
| Bonjour, Je plussoie l'avis de Clo84. Je pense qu'en tombant, le plastique qui recouvre la batterie a un coup qui a déformé la forme initiale de ta batterie. Faire un bricolage sur le plastique, c'est possible mais attention. La batterie est un composant qui peut se révéler instable (explosion) à cause de sa composition. A ta place, j'achèterais une batterie neuve, c'est plus prudent. |
|
| |
BJ 46 32 Gb
Nombre de messages : 5961 Age : 75 APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 . Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Batterie bloquée. Que faire ? Sam 5 Juin 2021 - 8:34 | |
| D'accord avec CLO et MARCO . Si tu essaies de reformer la "boîte" de la batterie, il ne faut pas la crever . Elle a du tomber sur un angle, essaie de le façonner contre un corps plat métallique, éventuellement tiède . On risque l'explosion si la température interne atteint 80 °C, d'où la présence d'un circuit de sécurité qui limite le débit . |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Batterie bloquée. Que faire ? Sam 5 Juin 2021 - 11:47 | |
| Un tit coup de meuleuse pour ajuster |
|
| |
veralex 4 Gb
Nombre de messages : 499 Age : 72 APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 et 50 ... Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Batterie bloquée. Que faire ? Sam 5 Juin 2021 - 21:30 | |
| J'ai eu ce problème sur une voiture RC il y a bien longtemps ... oui, ce n'était pas un appareil photo mais ça peupeut être fonctionner ? En incerant une lamelle métallique assez mince (du clinquant de 0.2mm) entre la batterie bloquée et le logement, j'avais réussi à "libérer" un peu de jeu là ou ça coinçait. Mais attention de ne pasenfoncer trop la lamelle métallique ce qui pourrait provoquer un court circuit et/ou abimerait les contacts. Ensuite, soit tu jette ta batterie abimée, à toi de juger, soit un petit coup de massette (et petits outils qu'on utilise en maquettisme) |
|
| |
BourrinOman 2 Gb
| Sujet: Re: Batterie bloquée. Que faire ? Dim 6 Juin 2021 - 7:14 | |
| OK, merci pour vos infos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batterie bloquée. Que faire ? | |
| |
|
| |
| Batterie bloquée. Que faire ? | |
|