Plop tout le monde !
Petit retour d’expérience après un peu moins de 6 mois d’utilisation de ce 8-25 monté sur mon GX9.
Il m’accompagne désormais partout en rando (sauf une fois pour tester le 15mm PanaLeica). Il est tout simplement superbe ! Un vrai plaisir de pouvoir shooter en dessous de 12mm ! Un vrai plaisir d’avoir tous ce dont j’ai besoin en un seul caillou, et pas avoir besoin de changer sur une focale fixe UGA si besoin !
Niveau poids et encombrement, je m’y suis fait sans soucis. En rando je le garde à la bretelle du sac à dos avec un système peak design capture (tout en gardant la sangle de l’APN autours du cou au cas où). Pour essayer d’équilibrer un peu, je l’ai à droite, et je mets mon thermos dans la poche extérieure gauche. Mais même sans ça, ça passe sans soucis.
Aucun soucis avec l’ouverture à seulement f/4 non plus, c’est largement suffisant pour l’usage prévu pour cet objectif.
Bref, que du tout bon, aucun regret, très content de mon achat ! J’ai vraiment le sentiment d’avoir trouvé chaussure à mon pied concernant mon objectif de rando.
Quelques photos histoire d’illustrer. Tout les exifs ne sont malheureusement pas dispo car jusqu’à peu, je n’utilisais pas mon logiciel de traitement comme il faut.
1/ Vache à Beille
Vache au plateau de Beille by Titouan Seguin, sur Flickr
2/ Au Prat d'Albis
Balade au Prat d'Albis by Titouan Seguin, sur Flickr
3/ Renversante falaise de Génat
Sous la falaise de Génat by Titouan Seguin, sur Flickr
4/ Dans les sous bois
Dans les sous bois by Titouan Seguin, sur Flickr
5/ Cap de l'Escalot au petit matin
Lumières sur le Cap de l'Escalot et le massif des 3 Seigneurs by Titouan Seguin, sur Flickr
6/ Chateau de Calamès au petit matin
Le château enfin dans la lumière by Titouan Seguin, sur Flickr
7/ Chonchon
Chonchon - 1 by Titouan Seguin, sur Flickr
8/ Reflets à l'étang d'Artax
Etang d'Artax - Reflet by Titouan Seguin, sur Flickr
9/ Point du jour sur le Pic de Bassibié
Le point du jour sur le Pic de Bassibié et Le Grougn - Roc de Querquéou by Titouan Seguin, sur Flickr
10/ Lumière matinale sur la crête
Le long de la ligne de crête - Roc de Querquéou by Titouan Seguin, sur Flickr
Mélange