birthdead Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 33 APN : G9h Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 29/11/2021
| Sujet: Mode "S", Mode "Burst" ? Lun 29 Nov 2021 - 23:46 | |
| Bonjour à tous, Etant possesseur du G9h, j'adore cet appareil ! Le seul bémol étant la prise en mode "sport". J'ai deux objectifs, le 14-140 mm et 20 mm 1.7 de chez Lumix. Les piqués me sufisent la plupart du temps cependant lorsque des sujet se mettent à bouger... la on galère ! Pour la comparaison j'ai en ma possession un Canon 550D avec un objectif 75-300 et en mode sport les sujets dynamique sont net et propre... mais sur mon Lumix je galère ! j'ai tenter l'AFC + Mode "S" en mettant le colimateur sur le suivie mais sans succès... quelqu'un aurait des astuces ou réglages que j'aurais pu oublié ? Merci à vous ! (en espérant m'être fais comprendre Edit : je précise que je parle de photo prise dehors, lumière du jour ! |
|
arzooooo 8 Gb
Nombre de messages : 1501 Age : 59 APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Mode "S", Mode "Burst" ? Mar 30 Nov 2021 - 13:29 | |
| L'objectif 20/1.7 est réputé avoir un auto focus "lent". D'ailleurs, il est incompatible avec l'AFC.
Le mode S (Speed) a été réglé à quelle vitesse ? As-tu réglé la stabilisation pour opérer un suivi du sujet ? Suivre le coureur en décalant horizontalement l'objectif n'est pas accepté par la stabilisation automatique qui essaie de rattrapper le coup. Tu as un mode où la stabilisation se limite à l'axe vertical. Le suivi d'un sujet permet alors d'avoir de bons résultats. |
|
birthdead Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 33 APN : G9h Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 29/11/2021
| Sujet: Re: Mode "S", Mode "Burst" ? Mar 30 Nov 2021 - 13:52 | |
| Déjà un grand merci pour ta réponse Alors oui j'ai oublié de préciser je parlais uniquement du 14-140 Pour le mode qui limite la stabilisation peux tu m'en dire plus sur la procédure ? Je suis preneur je découvre et malgré tout mes tests ainsi que la lecture de la notice je galère toujours autant pour le moment |
|
tama Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 2713 Age : 12 APN : GX9 GM5 G90 Dépt. ou Pays : 35-Bretagne Date d'inscription : 12/10/2020
| Sujet: Re: Mode "S", Mode "Burst" ? Mar 30 Nov 2021 - 14:03 | |
| Bonjour, C'est ce mode qu'il faut choisir |
|
solo41 16 Gb
Nombre de messages : 3020 Age : 79 APN : G90 Dépt. ou Pays : chez Michel D Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Mode "S", Mode "Burst" ? Mar 30 Nov 2021 - 15:25 | |
| Tu pourrais essayer SANS stabilisation, ça se faisait dans le temps Ca te permettrais de simplifier l'analyse de tes tofs.
Dernière édition par solo41 le Mar 30 Nov 2021 - 15:34, édité 1 fois |
|
polak 16 Gb
Nombre de messages : 3040 Age : 69 APN : gx9 Dépt. ou Pays : 13 Marseille Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: Re: Mode "S", Mode "Burst" ? Mar 30 Nov 2021 - 15:31 | |
| - birthdead a écrit:
- Bonjour à tous,
Etant possesseur du G9h, j'adore cet appareil ! Le seul bémol étant la prise en mode "sport". J'ai deux objectifs, le 14-140 mm et 20 mm 1.7 de chez Lumix. Les piqués me sufisent la plupart du temps cependant lorsque des sujet se mettent à bouger... la on galère ! Pour la comparaison j'ai en ma possession un Canon 550D avec un objectif 75-300 et en mode sport les sujets dynamique sont net et propre... mais sur mon Lumix je galère ! j'ai tenter l'AFC + Mode "S" en mettant le colimateur sur le suivie mais sans succès... quelqu'un aurait des astuces ou réglages que j'aurais pu oublié ? Merci à vous ! (en espérant m'être fais comprendre
Edit : je précise que je parle de photo prise dehors, lumière du jour ! Je n’ai pas le G9 mais pour faire une rafale avec suivi de la map ( AF-C) il faut aussi choisir un type de collimateur. Il y a une phase d’acquisition puis une phase de suivi. Le choix du type de collimateur est essentiel. On a aussi normalement des fonctions d’acquisition pour un visage ou un oeil. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mode "S", Mode "Burst" ? | |
| |
|