sargento Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 77 APN : DMC TZ 80EF K Dépt. ou Pays : 12 Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: Voltage batterie vs voltage adaptateur Ven 3 Déc 2021 - 17:08 | |
| bonsoir ,je me pose (et donc je vous pose ) une question:je trouve étrange que la batterie de mon TZ soit en 7volts et l'adaptateur (secteur) pour la recharge soit indiqué en 5 volts ;pourriez-vous m'éclairer ? de toute façon ,celà fokctionne très bien mais je reste interrogatif ;peut-être ,pour la charge ,les éléments de la batterie ne sont pas reliés en série ??Merci |
|
pany-cabor 4 Gb
Nombre de messages : 449 Age : 78 APN : FZ150, GF2, GX80, GX8 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Voltage batterie vs voltage adaptateur Dim 5 Déc 2021 - 0:42 | |
| Ah, ces jeunots qui veulent toujours savoir ce qu'il y a dans la boîte... La batterie contient 2 éléments en série une fois pour toutes, c'est juste que dans le circuit chargeur se trouve un convertisseur élévateur de tension pour obtenir les 9 à 10V nécessaires. Le connecteur, le câble et le bloc secteur étant identiques à ceux des téléphones c'est simple pour l'utilisateur... et bien sûr économique pour le fabricant, pas de mystère... |
|
sargento Membre Validé
Nombre de messages : 4 Age : 77 APN : DMC TZ 80EF K Dépt. ou Pays : 12 Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: Re: Voltage batterie vs voltage adaptateur Dim 5 Déc 2021 - 10:31 | |
| merci beaucoup ,pany-cabor;je n'étais pas inquiet ,je voulais savoir ,je n'avais pas pensé à un élévateur de tension au sein de l'APN.Bon dimanche |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voltage batterie vs voltage adaptateur | |
| |
|