Thierry Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1768 Age : 38 APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3 Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Mon premier reflex... Ven 10 Oct 2008 - 15:09 | |
| photo prise avant l'intervention d'un "gorille" : «Nicht Foto!» (on voit sa tête là)Durant mon année de service militaire au Quartier Napoléon [secteur français à Berlin-ouest] en 1990-1991], j'ai eu l'occasion de voir trois concerts. Ceci-dit, je vous l'avoue, je ne suis pas un fan des concerts, mais bon, voici ce que j'ai écouté : * Grateful Dead * Ten Years After * Les Négresses VertesLe concert de TYA a eu lieu le lundi 3 décembre 1990 au «Metropol» qui, dans les années 20, était un théâtre rénommé. Il se trouvait à la frontière du nouveau et de l'ancien Berlin-ouest. Je garde un très bon souvenir de ce concert ; le groupe était bon [même si on sentait bien qu'Alvin Lee avait grossi, et qu'il était moins véloce que d'antan :-) ], bonne ambiance du public et tout et tout ! En ce lieu, j'y ai vu aussi Les Négresses Vertes que j'ai moyennement apprécié, tant le son était mauvais et j'ai malheureusement loupé * " The Wall", Roger Waters * Pat Metheny * Jethro Tull I'm going home...À la fin de mon service, de retour dans le cercle familial [ça fait du bien], j'ai poursuivi ma découverte des concerts, en commençant par Graeme Allwright à Brive [avec deux musiciens malgaches], pour le compte d'Amnesty International (le 1er octobre 1991) Et encore, en vrac... le Festival folk de Cambridge (loupé Suzanne Vega ), Leo Kottke, Bob Brozman, The Pogues / The Ramones, Fred Frith, The Residents, Michel Petrucciani, Canned Heat (à Limoges), Carla Bley+Steve Swallow+Andy Sheppard, La Marmite Infernale, idem avec "rencontre le Nelson Mandela Metro Choir", Rokia Traoré, Magma, Oberkampft, Les Wampas, Julien Lourau, Yves Robert, Carlos Maza, Michel Portal, Boyan Z / Akosh S. Unit (en l'an 2000 à Souillac en Jazz) , le Festival d'Issoudun (Adrian Legg, Jacques Stotzem, The Gledhill Brothers,...), Henri Texier, Popa Chubby, la formation "Et merde" (avec entre autre "Le Palace" de l'ARFI), Bryan Lee... NB : la photo d'Alvin Lee a été présentée pour le concours Missnumérique par là (photographiée avec un ZENIT 12XP, mon premier reflex ) : https://www.forumlumix.com/les-concours-du-web-f100/gagnez-des-jumelles-powerview-frp-8x21-theme-musique-t11540.htm(en orange, des photos à venir)...
Dernière édition par Thierry le Dim 23 Sep 2018 - 12:09, édité 1 fois |
|
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Mon premier reflex... Sam 11 Oct 2008 - 22:44 | |
| De gros classiques, les Zenit, excellent ! |
|
alain27 16 Gb
Nombre de messages : 2395 Age : 67 APN : Canon EOS40D Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Mon premier reflex... Mar 14 Oct 2008 - 23:19 | |
| Un Zenit "moderne", j'avais le E, à diaphragme à fermeture manuelle et cellule sélenium au dessus de l'objectif F2/58mm ! Construction tôle et alu, très peu de plastique. Vitesses du 1/30 à 1/500 sec plus pose B... C'était en 1974 seulement. |
|
Thierry Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1768 Age : 38 APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3 Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Mon premier reflex... Mer 15 Oct 2008 - 9:17 | |
| Alain, merci pour ton message ! Oui, le mien était bien mieux ... dans le viseur : on voyait alors une diode pour préciser alors trop ex ou sous-exposé Cool, ça a assez bien marché pendant un an et puis... Plouf ! (plus de garantie ... bof) Il faudrait que je photographie le "E" de mon frangin tiens... |
|
matteo 2 Gb
Nombre de messages : 346 Age : 39 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Mon premier reflex... Mer 15 Oct 2008 - 9:35 | |
| drôle d'engin quand on y pense... on dira la même chose dans les années à venir avec nos bijoux technologiques... bientôt des lunettes à capteur numérique 20 MpiX où la vitesse d'obturation c'est calculé en fonction du clin d'oeil... J'ai envie de te demander.....t'as les exifs ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier reflex... | |
| |
|