Bonjour
Bon je suis nouveau ici, je sollicite votre aide car je viens de récupérer un kit contenant un GH5, un objectif et des accessoires pour vraiment pas cher.
Le hic ? L'appareil à visiblement un soucis niveau du stockage SD. Je m'explique :
Peu importe la carte SD choisie (2Go, 32Go, 16Go, 128Go, etc...) et peu importe ce qu'il y a dessus (formatée en fat32, exFat, NTFS, sans partitions, etc...) impossible de faire reconnaître des cartes par cet appareil.
Elles ont beau être Sandisk, Lexar ou même Kingston, aucune carte n'est reconnue. J'ai droit au message "réinsérez la carte", puis au bout de 3 tentatives "essayer une autre carte".
Le soucis est présent sur les deux ports SD, la batterie est chargée à bloc et une réinitialisation de l'appareil dans les réglages ne change rien.
Visiblement il n'y a aucun dommage physique. L'appareil est en très bon état et l'intérieur des slots également (tous les pins sont là, aucun de tordu, etc...)
J'ai même essayé de mettre un nouveau firmware (2.7, l'appareil est actuellement sur 2.6) et de faire la maj en l'allumant et en maintenant le bouton vert "lecture", rien ne fonctionne.
J'avoue que je suis un peu perdu. J'ai vu qu'il était compliqué de changer quoi que ce soit rapport au firmware sans carte SD, et je n'ai rien trouvé qui semble fonctionner (impossible de formater la carte dans l'apparei).
Ma question est donc : auriez-vous déjà vu ça ? J'ai l'impression que je vais devoir l'emmener le faire réparer en bonne et due forme, mais je préfère demander ici si jamais la solution pouvait être "simple"
Merci d'avance !