Une exclusivité LUMIX : Codec vidéo Apple ProRes À l’aide d'une carte CFexpress de type B (MOV, 5,7K, 5728 x 3024, 25p/24p/30p), vous pouvez enregistrer en interne des codecs vidéo ProRes 422 HQ et ProRes 422, la norme professionnelle de l’industrie, qui assure une qualité d'image supérieure à une faible compression. Ceci réduit de manière significative la charge sur l’ordinateur durant la post-production et permet une édition non linéaire sans transcodage, rationalisant votre flux de travail du début à la fin. ・Apple et ProRes sont des marques commerciales ou des marques déposées de Apple Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.
Enregistrement 60p/50p 10 bits 5,7K. Grâce aux modes 5,7K (5728 x 3024) 4 :2 :2 bits 60p/50p (17:9) et 5,8K (5760 x 4320) 30p/25p/24p 4:2:0 10 bits anamorphique (4:3), le LUMIX GH6 offre une plus grande résolution et des fréquences d’image plus importante que jamais. En outre, il assure les meilleures performances en termes de qualité d’image, avec une polyvalence et une large gamme d’expression, essentiels pour la production vidéo, pour la réalisation de films, télévisuelle ou de tous types.
Temps d'enregistrement vidéo C4K/4K à 60p/50p 4:2:2 10 bits illimité Premier LUMIX à offrir un enregistrement interne 60p/50p C4K/4K 10 bits 4:2:2, le GH6 offre un temps d’enregistrement illimité* lors d’une utilisation à la température de fonctionnement recommandée**. Idéal pour les petites équipes de production qui exercent dans des conditions exigeantes, où mobilité et qualité supérieure sont fondamentales. Il permet également un enregistrement internet et un enregistrement externe simultanés via sortie HDMI. *Dans le cadre d’une utilisation appropriée de la batterie. Le temps d'enregistrement dépend de la capacité de la batterie et du support d'enregistrement. **-10 – 40 ℃. ・Correspondant à 4K (4 096 x 2 160) tel que défini par le Digital Cinema Initiatives (DCI). ・Carte CFexpress ou carte mémoire SD memory avec Video Speed Class 90 requise.
Double stabilisation d’image à 7,5 axes (Dual I.S.) Le LUMIX GH6 a adopté un nouveau capteur gyroscopique 5 axes de très haute précision avec un nouvel algorithme pour atteindre 7,5 stops de Body I.S.*2 et Dual I.S.2*3. Ce nouveau système permet en outre la prise d’image en mode haute résolution de 100 MP sans trépied (la prise de vue télescopique est désormais rendu possible) ainsi que l’enregistrement vidéo, y compris vidéo 4K, pour enregistrer des séquences vidéo naturelles et confortables à regarder. Pour obtenir une telle résolution, huit images consécutives sont automatiquement prises tout en déplaçant le capteur à l'aide du mécanisme du stabilisateur d'image (Body I.S.) et synthétisées en une image équivalente à 100 mégapixels (11552 x 8672 pixels). Il applique une compensation appropriée en fonction du type de mouvement en jugeant précisément la cause.
Enregistrement HFR/VFR 10 bits L’enregistrement en slow motion à haute résolution a gagné en popularité ces dernière année dans la production de vidéo. Par conséquent, il est désormais disponible à travers l’enregistrement vidéo HFR (fréquence d'images élevée) 120p/100p 10 bits C4K/4K avec audio. Le LUMIX GH6 offre en outre une ample gamme de modes d’enregistrement ALL-Intra 10 bits pour une édition haut de gamme. Enregistrez des vidéos HFR 240p/200p en FHD et VFR (fréquence d’images variable) 240 ips en FHD. Grâce au VFR, enregistrez également des vidéos en super slow motion jusqu’à 12,5x (24p/300 ips 10 bits FHD). ・La sortie maximale du capteur est de 60 ips lorsque la fonctionnalité Dynamic Range Boost est activée.
Nouveau processeur Venus Engine Le nouveau processeur Venus Engine assure une puissance de traitement environ deux fois supérieure par rapport à sa version antérieure, ce qui permet un traitement grande vitesse du comptage des pixels élevé du nouveau capteur, ainsi qu’une plus haute résolution et des vidéos à un débit binaire plus important. La performance en termes de qualité d’image est également grandement améliorée. La nouvelle fonctionnalité de traitement intelligent des détails assure une plus grande résolution, et les nouvelles fonctionnalités de réduction du bruit 2D et 3D haute performance (pour les vidéos) optimisent la réduction du bruit. Ceci résulte en des images d’apparence 3D naturelles, avec un bruit minime, même à une haute sensibilité. La fonctionnalité haute précision de commande combinée des couleurs 3D, Dual 3D Control, permet une reproduction améliorée des couleurs (luminosité, saturation et nuances), ce qui résulte en une expression plus fidèle et plus riche des couleurs.
Nouveau capteur 25,2 MP The LUMIX GH6 features the first Micro Four Thirds system standard 25.2-megapixel Live MOS sensor. With no low-pass filter, its design allows for both more pixels and higher resolution, for ultra-realistic detail. Its higher readout speed delivers C4K/4K 120p video recording and 75-frames-per-second burst shooting using the electronic shutter while also minimizing rolling shutter distortion. ・Le nom et les logos Micro Four Thirds sont des marques commerciales ou marques déposées d’Olympus Corporation au Japon, aux États-Unis, dans l’Union européenne ainsi que dans d’autres pays et régions.
Site FR Le blog de Romain Sarret avec une review consacré au LUMIX GH6 Par les NUMERIQUES - Panasonic Lumix GH6 : “l’hybride le plus puissant” jamais construit par le constructeur
Les projets vidéos du groupe FORUMLUMIX réalisés avec le GH6 :
Vincent N.Van
COMMERCIALS
Les projets photos du groupe FORUMLUMIX réalisés avec le GH6 :
GH6 - Maria Marica by Vincent N.Van, sur Flickr
GH6 - Philippe Cassard by Vincent N.Van, sur Flickr
Dernière édition par NVan15 le 03.05.22 1:38, édité 11 fois
holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14658 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
Merci pour les infos. Bon ce GH6 ouvre la montée en définition du µ4/3, un bon point, d'autant qu'est annoncée une plage dynamique intéressante. Je vois aussi un autofocus plus rapide: Très intéressant, à voir ce qu'en diront les testeurs. Je suppose qu'il va sortir dans le 2K€ Pour le reste, tout ce qui est vidéo m'indiffère, mais ça donne de la perspective pour l'avenir.
polak 16 Gb
Nombre de messages : 3040 Age : 69 APN : gx9 Dépt. ou Pays : 13 Marseille Date d'inscription : 15/11/2018
C'est fou la hype qu'il y a autour de ce boitier. J'ai hâte de voir les tests, et en espérant qu'il ai du succès pour être adapté en un G9 II plus orienté photo !
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
C'est marrant cette résolution 5,7 K qui commence a apparaitre depuis quelques temps , je sais pas sur quoi c'est prévu de la "lire"
C'est une vraie question ? Comme tout le débat autour de la réelle utilité des très grandes résolutions : "la 6k c'est pour quoi faire..." , "La 8k c'est pour qui ?..."
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
Oui. Je vois pas ou peu d'écrans en 6K . Le 5,7 K en format 3/2 passe pas mal sur un écran 5K , ça permet de "voir" la partie "active" de l'image, mais en format 4/3 c'est pas ça.
Ça peut faire sympa sur un 8K , a condition que ce soit meublé à coté,mais bon.
holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14658 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
Autant le nouvel OMD-I me laisse froid, autant ce GH6 pourtant orienté vidéo éveille mon intérêt. Je suis curieux de ce qui se dira au sujet de ce nouveau capteur, s'il est vraiment un nouveau "step" pour le format µ4/3 comme ça semble le promettre.
NVan15 2 Gb
Nombre de messages : 223 Age : 37 APN : S1H/S1R/S5ii/GH6 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 24/12/2020
Oui. Je vois pas ou peu d'écrans en 6K . Le 5,7 K en format 3/2 passe pas mal sur un écran 5K , ça permet de "voir" la partie "active" de l'image, mais en format 4/3 c'est pas ça.
Ça peut faire sympa sur un 8K , a condition que ce soit meublé à coté,mais bon.
On se posait exactement les mêmes interrogations à l'époque pour la 4k et voilà ou nous en sommes à peu près tous aujourd'hui . Du côté des vidéastes, nul doute que selon les projets, avoir la possibilité de tourner dans des résolutions plus élevées, nous permettra d'avoir une latitude encore plus large en post prod. Pour les incrustations, les sfx etc. C'est bien d'avoir le maximum de matière possible, après il faudra bien évidemment que les machines suivent (et elles suivront sans problème).
On saura toujours quoi en faire des hautes résolutions dans la vidéo. Mais dans la photo c'est un peu pareil avec la "course" aux mpx. On se demande toujours à quoi bon ? C'est pour qui ? Quels types d'usages ? Et la suite on l'a connait, il y a toujours preneur
holly76 a écrit:
Autant le nouvel OMD-I me laisse froid, autant ce GH6 pourtant orienté vidéo éveille mon intérêt. Je suis curieux de ce qui se dira au sujet de ce nouveau capteur, s'il est vraiment un nouveau "step" pour le format µ4/3 comme ça semble le promettre.
Disons que le GH6 est le premier hybride micro 4/3 à enfin passer la barre des 20 mpx, c'est vrai que symboliquement c'est une belle petite avancée. Et ça donne forcément envie de voir comment Panasonic va penser et concevoir ses futurs boitiers autour de ce nouveau capteur pour l'écosystème micro 4/3
Dernière édition par NVan15 le 17.02.22 14:20, édité 1 fois
geraldb 16 Gb
Nombre de messages : 1847 Age : 78 APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7 Dépt. ou Pays : Provence verte 83 Date d'inscription : 29/10/2008
J'étais très satisfait de mon OM-1 Mark II , s'il n'était pas tombé en panne, je n'aurais jamais acheté le G9 ! très sympa d'ailleurs et très performant, sauf l'obturateur qui se déclenche pour un rien, beaucoup trop sensible !!! C 'est sûr que l'OM-1 me fait de l'oeil, même s'il reste à 20Mpx ! Il pourrait m'apporter beaucoup de satisfactions en plus de mon RX10 très joueur !!!
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
Autant le nouvel OMD-I me laisse froid, autant ce GH6 pourtant orienté vidéo éveille mon intérêt. Je suis curieux de ce qui se dira au sujet de ce nouveau capteur, s'il est vraiment un nouveau "step" pour le format µ4/3 comme ça semble le promettre.
holly, tu ne serais pas un tout petit peu piquousé Pana ?
pierre75 4 Gb
Nombre de messages : 678 Age : 63 APN : OM1 + GX8 + G9 + 20 1.7 PANA + 7-14 LUMIX + 12-60 2.8 PANA + 12-40 f2,8 OLY + 16 f1,4 SIGMA + 40-150 2.8 OLY + TC 1.4 + 100-400 4.0-6.3 Dépt. ou Pays : 75013 Date d'inscription : 10/10/2016
holly, tu ne serais pas un tout petit peu piquousé Pana ?
Yes,il est a fond Pana et il a raison,car ça marche bien
holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14658 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
Autant le nouvel OMD-I me laisse froid, autant ce GH6 pourtant orienté vidéo éveille mon intérêt. Je suis curieux de ce qui se dira au sujet de ce nouveau capteur, s'il est vraiment un nouveau "step" pour le format µ4/3 comme ça semble le promettre.
holly, tu ne serais pas un tout petit peu piquousé Pana ?
En fait pas particulièrement. Il s'avère juste que techniquement Pana est souvent dans mes critères, et aussi in fine le prix. Bref, si j'étais intransigeant sur la qualité top sur l'intégralité du matériel, et pas de limitation côté banquier je basculerai facilement chez Oly/OM.
R€DOne 1 Gb
Nombre de messages : 134 Age : 55 APN : GH5, GH5S, Optiques Prime Meike T2.2 (8, 12, 16, 25, 35, 50 et 85mm), Leica 12-60 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 18/02/2014
Un VLOG-L à 2000 ISO (théoriquement la sensibilité native du capteur donc, qui était de 400 sur le GH5) avec 13 stops de dynamique, je demande à voir. Le GH5 n'a qu'environ 10,5 stops de dynamique mesurée. D'où proviennent ces infos ? Vont-ils utiliser ce capteur + processeur sur le successeur de la BGH1 ?
Si ces spécifications sont avérées et que le tarif est du même ordre que les GH5, je suis preneur.
NVan15 2 Gb
Nombre de messages : 223 Age : 37 APN : S1H/S1R/S5ii/GH6 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 24/12/2020
Un VLOG-L à 2000 ISO (probablement la sensibilité native du capteur donc, qui était de 400 sur le GH5) avec 13 stops de dynamique, je demande à voir. Le GH5 n'a qu'environ 10,5 stops de dynamique mesurée. D'où proviennent ces infos ? Vont-ils utiliser ce capteur + processeur sur le successeur de la BGH1 ?
Une review du GH6 a été publié sur youtube. Elle était très probablement destiné à un certain groupe/clients privilégiés japonais en avant première. Malheureusement elle a été leaké a peine quelques minutes après avoir été diffusé.
Je ne l'ai pas mentionné dans la description mais le GH6 possédera bien une grille de ventilation exactement comme le S1H. C'est ce qui permet au boîtier de pouvoir filmer en continu et ce, peu importe les modes d'enregistrements utilisés.
Marcellomiamor Membre Validé
Nombre de messages : 18 Age : 73 APN : G9-GX80-D7200-GH5s Dépt. ou Pays : 26 Date d'inscription : 10/10/2020
Bonjour,m'sieu-dames,25 millions de pixels sur un m4/3,c'est de mieux en mieux ou de pire en pire selon comment on se place.Je pense que DxO DeepPrime va avoir du boulot avec les grozisos.J'irai chercher des fichiers raw chez:https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison,pour les tester dès qu'ils les mettrons en ligne.Un capteur pareil pour la vidéo,c'est totalement inutile,chaque jour qui passe,je me félicite(mon coté politicien raté) d'avoir acheté le GH5s et comme j'ai aussi le G9 je peux facilement comparer les différences de bruit.Avantage 2 diaphs pour le GH5s même avec DeepPrime.En vidéo je l'ai monté à 12k pour voir,mais je préfère rester à la sensibilité native du capteur en VlogL soit 5000 isos et c'est que du bonheur.Le petit nouveau,et son nouveau capteur,vont devoir s'accrocher pour ne pas être largués...Pour ceux qui ne le connaissent pas,vous avez un objectif merveilleux et pas cher qui aide énormément en basse lumière:https://www.lenstip.com/522.4-Lens_review-Sigma_C_16_mm_f_1.4_DC_DN_Image_resolution.html mais,c'est vrai ,il n'y a pas écrit Leica dessus,alors on le regarde à peine,dommage... Evitez les sirènes du marketing,arrêtons la course aux pixels,surtout sur les petits capteurs,achetez plutôt de bons objectifs,votre vieux GH5,G80,G7,GX80,etc... vous remerciera.
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
Evitez les sirènes du marketing,arrêtons la course aux pixels,surtout sur les petits capteurs,achetez plutôt de bons objectifs,votre vieux GH5,G80,G7,GX80,etc... vous remerciera.
Néamoins , les gens préfèrent plein de Mpix et des optiques pas chères !
NVan15 2 Gb
Nombre de messages : 223 Age : 37 APN : S1H/S1R/S5ii/GH6 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 24/12/2020
Venir affirmer qu'un capteur vidéo pareil est inutile avec autant de mpx ? Ça fait quand même beaucoup . Inutile pour vous et selon vos usages peut-être, mais votre cas ne peut être une généralité .
Personnellement (et selon mes prestas) j'ai besoin d'un appareil qui soit capable d'assurer autant en photo qu'en vidéo. Et même si le GH5s est un boîtier très performant, il reste exclusif à la vidéo et ultra spécifique.
Avoir du mpx est tout sauf inutile puisque c'est aussi ça qui permet de monter dans les plus hautes résolutions. Là aussi c'est peut-être inutile POUR VOUS, mais certainement pas pour tout le monde.
Et bonjour tout le monde également
holly76 Très Actif
Nombre de messages : 14658 Age : 67 APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux Date d'inscription : 27/11/2017
@Marcellomiamor Une évolution technologique sur un tel matériel ne se limite pas qu'à une montée en définition: Dans le peu que j'aie pu voir, rien que pour le capteur, il y a en plus une montée significative en dynamique, aussi un débit de données nettement plus important puisqu'on peu envisager des rafales qui n'ont rien à voir avec la génération précédente. Le boitier est aussi annoncé avoir un autofocus 3 fois plus rapide, et ce n'est qu'une part de la promesse. Après, il reste à considérer si on a ou pas le besoin de tout ça, surtout vis à vis du prix. Cette arrivée est une très bonne chose pour le µ4/3, et donne une perspective pour l'avenir, et même si ce n'est pour nous (moi) dans un premier temps.
florentgillet 2 Gb
Nombre de messages : 289 Age : 57 APN : Lumix GM1 & Fuji X-T30 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 12/04/2014
Bonjour, comme je ne suis pas un grand spécialiste des capteurs, je me pose la question de savoir pourquoi le nouveau OM1 n'a pas utilisé le nouveau capteur de 25M du GH6 ? Si j'ai bien compris, ces capteurs m4/3 sont fabriqués par Sony ? Merci pour vos commentaires & explications.
Dernière édition par florentgillet le 21.02.22 13:59, édité 2 fois
NVan15 2 Gb
Nombre de messages : 223 Age : 37 APN : S1H/S1R/S5ii/GH6 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 24/12/2020
@Marcellomiamor Une évolution technologique sur un tel matériel ne se limite pas qu'à une montée en définition: Dans le peu que j'aie pu voir, rien que pour le capteur, il y a en plus une montée significative en dynamique, aussi un débit de données nettement plus important puisqu'on peu envisager des rafales qui n'ont rien à voir avec la génération précédente. Le boitier est aussi annoncé avoir un autofocus 3 fois plus rapide, et ce n'est qu'une part de la promesse. Après, il reste à considérer si on a ou pas le besoin de tout ça, surtout vis à vis du prix. Cette arrivée est une très bonne chose pour le µ4/3, et donne une perspective pour l'avenir, et même si ce n'est pour nous (moi) dans un premier temps.
+1 Holly Puis on peut espérer (et ça arrivera ) d'autres itérations de boîtiers basé sur les specs du GH6, exactement comme pour le GH5. Nul doute qu'un GH6s pointe le bout de son nez d'ici 1an après la sortie du GH6. Et qu'un éventuel G9 mark II à 25mpx ne soit lui aussi annoncé.
NVan15 2 Gb
Nombre de messages : 223 Age : 37 APN : S1H/S1R/S5ii/GH6 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 24/12/2020
Bonjour, comme je ne suis pas un grand spécialiste des capteurs, je me pose la question de savoir pourquoi le nouveau OM1 n'a pas utilisé le nouveau capteur de 25M du GH6 ? Si j'ai bien compris, ces capteurs m4/3 sont fabriqués par Sony ? Merci pour vos commentaires & explications.
Olympus et Pana sont bien dans le même écosystème, pour autant ils ne roulent pas ensembles et reste en concurrence Florent, tout bêtement. Ils ont donc leurs propres politiques, leurs propres choix en interne... En bref, ils partagent la même monture et point barre. Pour tout le reste, aucune réunion possible entre les deux parties (c'est ce qui se dit ).
Marcellomiamor Membre Validé
Nombre de messages : 18 Age : 73 APN : G9-GX80-D7200-GH5s Dépt. ou Pays : 26 Date d'inscription : 10/10/2020
Désolé mais 13 stops en Vlog ce n'est pas une amélioration significative ni les quatorze images par seconde.Peut être les 75 images/seconde avec obturateur électronique seront utiles à certains,mais changer encore de boitier pour si peu,non,je vais attendre le GH7 où passer au 24x36 avant de casser ma pipe mais alors avec un zoom Angénieux... non la photo de nuit est pratiquée par beaucoup de gens,moins que le bain du petit dernier mais quand même.Au club on est quatre sur onze à faire des photos de nuit,c'est agréable,et en plus,il y a moins d'abrutis en deux roues sur les trottoirs
NVan15 2 Gb
Nombre de messages : 223 Age : 37 APN : S1H/S1R/S5ii/GH6 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 24/12/2020
Désolé mais 13 stops en Vlog ce n'est pas une amélioration significative ni les quatorze images par seconde.Peut être les 75 images/seconde avec obturateur électronique seront utiles à certains,mais changer encore de boitier pour si peu,non,je vais attendre le GH7 où passer au 24x36 avant de casser ma pipe mais alors avec un zoom Angénieux... non la photo de nuit est pratiquée par beaucoup de gens,moins que le bain du petit dernier mais quand même.Au club on est quatre sur onze à faire des photos de nuit,c'est agréable,et en plus,il y a moins d'abrutis en deux roues sur les trottoirs
Mais si le GH6 n'est pas fait pour vous alors y a aucun souci. Mais encore une fois et je le répète, pourquoi vouloir faire de votre cas une généralité ? En prenant en même temps les autres pour des abrutis ou des technophiles bouffeur de pixels qui n'y connaissent rien ?
Quel mépris... C'est affligeant de lire de tels propos
geraldb 16 Gb
Nombre de messages : 1847 Age : 78 APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7 Dépt. ou Pays : Provence verte 83 Date d'inscription : 29/10/2008
Autant le nouvel OMD-I me laisse froid, autant ce GH6 pourtant orienté vidéo éveille mon intérêt. Je suis curieux de ce qui se dira au sujet de ce nouveau capteur, s'il est vraiment un nouveau "step" pour le format µ4/3 comme ça semble le promettre.
holly, tu ne serais pas un tout petit peu piquousé Pana ?
En fait pas particulièrement. Il s'avère juste que techniquement Pana est souvent dans mes critères, et aussi in fine le prix. Bref, si j'étais intransigeant sur la qualité top sur l'intégralité du matériel, et pas de limitation côté banquier je basculerai facilement chez Oly/OM.
Je n'ai rien contre Pana, et particulièrement le G9 avec qui j'ai fait un bon nombre de clichés. Mais j'ai toujours regretté mon OM-D E-M1 Mark II qui était tombé en panne ! Je ne me suis jamais fait à l'obturateur du G9 vraiment trop sensible et l'Om-1 m'a attiré pour ses nombreuses possibilités, et l'amélioration des performances, sans parler du poids ! J'ai passé outre la question des 24Mpx ... mais maintenant je pourrais jugé sur pièce et le G10 n'est pas prêt d'arriver ...
Passager du Vent 8 Gb
Nombre de messages : 1111 Age : 105 APN : Dépt. ou Pays : Date d'inscription : 30/04/2018
messieurs les modérateurs je demande à être interdit sur ce forum sinon ça va dégénérer...
C'est probablement une bonne idée de la modération. Les quelques rares message de ce monsieur sont assez toxiques. C'est un topic on l'ont parle d'une nouveauté attendue depuis longtemps, c'est normal qu'il y ai de l'attention porté sur le sujet, déception ou pas. Pas la peine de pleurnicher sur ouin ouin 12mp c'est trop mieux mieux et d'être malpoli avec les autres.
Le truc sort demain.. il y aura probablement pléthore d'info à se mettre sous la main. Perso je suis bien curieux.
polak 16 Gb
Nombre de messages : 3040 Age : 69 APN : gx9 Dépt. ou Pays : 13 Marseille Date d'inscription : 15/11/2018
messieurs les modérateurs je demande à être interdit sur ce forum sinon ça va dégénérer...
Pas la peine de pleurnicher sur ouin ouin 12mp c'est trop mieux mieux et d'être malpoli avec les autres.
Le GH5s est arrêté ? Il y avait bien un GH5 et un GH5s.
je pense que non , car pour avoir fait quelques images avec , c'est assez irremplaçable . je pense néanmoins que les utilisateurs de ce type de boitier se tourment plus vers une solution plus sophistiquée et modulable avec le même capteur
polak 16 Gb
Nombre de messages : 3040 Age : 69 APN : gx9 Dépt. ou Pays : 13 Marseille Date d'inscription : 15/11/2018
messieurs les modérateurs je demande à être interdit sur ce forum sinon ça va dégénérer...
Pas la peine de pleurnicher sur ouin ouin 12mp c'est trop mieux mieux et d'être malpoli avec les autres.
Le GH5s est arrêté ? Il y avait bien un GH5 et un GH5s.
je pense que non .
Bon. Ben du calme alors.
Et le GH5s est toujours sur le site de Pana ( avec d'ailleurs le GH4R et le GH5 M II )
geraldb 16 Gb
Nombre de messages : 1847 Age : 78 APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7 Dépt. ou Pays : Provence verte 83 Date d'inscription : 29/10/2008
Hello à tous ! Enfin débarrasser de l'embargo autour du GH6, je vous ai mis les infos officielles ainsi que tout un tas de review US et FR sur la home page (cette partie viendra à se mettre à jour avec le temps). Bon visionnage et bonne lecture à tous
PS : pour ceux qui souhaitent d'emblée savoir si le GH6 a un AF digne de ce nom en vidéo, on va tenter de la faire courte. Si on doit le comparer à ce que la concurrence propose de meilleur dans ce domaine, la réponse est toujours NON. Le nouveau DFD du GH6 reste toujours en dessous en 24/25/30p. On le sait, dès lors que le DFD doit traiter des shoots à des fréquences d'images basses, il peut (selon le situations) patiner dans la semoule. En revanche, dès lors qu'il s'agit de filmer à des fréquences d'images plus élevées (50/60p) et notamment en 1080p, l'AF s'en sort plutôt bien. Comme le souligne parfaitement DPREVIEW, ça a toujours été ce qu'il y a de plus paradoxal dans la conception du système DFD. CEPENDANT, si l'on reste exclusivement sur les boitiers micro 4/3 et notamment sur ce qu'a proposé Panasonic jusqu'ici, il s'agit bien du système DFD le plus "performant" comme le souligne Armando Ferreira (pas dur vous me direz).
N'oubliez surtout pas qu'absolument tous les tests que vous verrez ont étés réalisés sur des versions beta du firmware ! Panasonic proposera comme toujours de grosses mises à jours qui viendront avec le temps améliorer le boitier mais aussi l'étoffer avec de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité (plus tard) de pouvoir enregistrer directement en externe sur un disque dur. Il sera aussi possible pour le GH6 de sortir de la 4K120p en Prores RAW via un enregistreur externe type ATOMOS NINJA V.