chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Photographie haute vitesse Dim 12 Oct - 1:26:35 | |
| Certains pourront dire que j'ai perdu ma journée pour finir avec 2 photos... Cependant je ne regrette pas d'avoir bossé, depuis 11h ce matin, sur la réalisation d'un système permettant de faire de la photographie haute vitesse! Avec deux amis, nous avons donc réalisé un système permettant, grâce à un micro, de déclencher un flash. Le circuit à monter n'est pas très compliqué. Par contre, il est assez long de faire en sorte de pouvoir tirer des plombs en toute sécurité dans une chambre de 15m2... Cependant, les photos obtenues laissent percevoir de nouveaux horizons photographiques pour l'avenir! En effet avec un peu d'imagination (que nous tenterons de dévellopper demain....) il doit être possible d'avoir des photos superbes! Pour les premiers essais, nous nous contenterons de la classique explosion d'ampoule, avec en prime le plomb (pas net malheureusement...) dans l'ampoule |
|
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Photographie haute vitesse Dim 12 Oct - 3:22:38 | |
| tres belle réalistation, j'ai vus une expo sur le travail de Harold Edgerton au musé du MIT a Boston, il a énormement travailler sur ce sujet. voila le lien vers la presentation de l'expo. http://web.mit.edu/museum/exhibitions/edgerton.html et une de ces photos, peu etre la plus connus!!!! _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Photographie haute vitesse Dim 12 Oct - 11:59:13 | |
| Merci pour ton commentaire et pour le lien, il y a de quoi trouver pas mal d'inspiration sur ce site (lien en bas de page)! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photographie haute vitesse | |
| |
|