Invité Invité
| Sujet: La mer dans tes yeux Dim 12 Juin - 21:02 | |
| Dans les lunettes de soleil..., pardon. FZ1000II à 150mm, ISO125 1/800 f/3.9 RAW développé avec Silkypix. Affinity Photo pour petits ajustements sur le TIFF. Topaz Sharpen pour les lunettes de soleil. |
|
nedj Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 7945 Age : 65 APN : G80,TZ100 (un peu cassé), Dépt. ou Pays : Le Monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: La mer dans tes yeux Lun 13 Juin - 5:16 | |
| Encore une belle compo et un traitement qui va bien. Je me suis posé la question de la présence peut être un peu trop forte des couleurs rouge et bleu des tee-shirt des enfants en second plan mais d un autre côté ils participent à la compo donc peut être juste atténuer les couleurs ou les rendre un peu moins nets. |
|
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61720 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| |
SATHIE 64 Gb
Nombre de messages : 9856 Age : 66 APN : TZ100 / G9 II / S5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 23/04/2022
| Sujet: Re: La mer dans tes yeux Lun 13 Juin - 6:21 | |
| Belle compo avec ces reflets dans les lunettes... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La mer dans tes yeux Lun 13 Juin - 8:59 | |
| Merci pour vos commentaires @nedjJe suis d'accord avec cette note. Malheureusement, la couleur rouge, lorsqu'elle est exposée à la lumière directe du soleil, provoque toujours une sursaturation des capteurs. Ce problème est encore plus gênant au coucher du soleil. En réalité, j’ai déjà réduit de 20% la saturation (t-shirt) et j’ai même enlevé 2 points de luminosité. J'ai déplacé la teinte rouge (HUE) de quelques degrés vers le jaune pour récupérer sa pâleur rougeâtrer due à ma désaturation. Malgré tout cela, le rouge reste allumé mais ce n’est pas le pire problème, le problème est qu’après s’être sursaturé, il a perdu ses nuances (postérisation dans la courbe R). |
|
tama Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 2713 Age : 12 APN : GX9 GM5 G90 Dépt. ou Pays : 35-Bretagne Date d'inscription : 12/10/2020
| |
nedj Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 7945 Age : 65 APN : G80,TZ100 (un peu cassé), Dépt. ou Pays : Le Monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: La mer dans tes yeux Lun 13 Juin - 16:54 | |
| - nocram a écrit:
- Merci pour vos commentaires
@nedj Je suis d'accord avec cette note. Malheureusement, la couleur rouge, lorsqu'elle est exposée à la lumière directe du soleil, provoque toujours une sursaturation des capteurs. Ce problème est encore plus gênant au coucher du soleil. En réalité, j’ai déjà réduit de 20% la saturation (t-shirt) et j’ai même enlevé 2 points de luminosité. J'ai déplacé la teinte rouge (HUE) de quelques degrés vers le jaune pour récupérer sa pâleur rougeâtrer due à ma désaturation. Malgré tout cela, le rouge reste allumé mais ce n’est pas le pire problème, le problème est qu’après s’être sursaturé, il a perdu ses nuances (postérisation dans la courbe R). Merci pour ces explications très détaillées, je pensais tout simplement à un traitement très simple bon là c'est un peu grossier mais c'est l'idée (changement de couleur+ flou) - Spoiler:
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mer dans tes yeux | |
| |
|