salut espoir alors d'un fz 3000 !!!
Nikkei : "Panasonic, Nikon a arrêté de développer des appareils photo numériques compacts bas de gamme"
8 août 2022 nouvelles 7 commentaires
FacebookEnregistrerPartager
Nikkei rapporte :
Les fabricants d'appareils photo japonais font leurs adieux à une composante autrefois majeure de leurs opérations, Panasonic Holdings et Nikon suspendant le développement d'appareils photo compacts d'entrée de gamme sous leurs marques phares.
Les entreprises concentreront plutôt leurs ressources sur des modèles sans miroir plus chers à l'avenir, dans le but de
naviguer sur un marché bouleversé par les smartphones.
Nikkei a analysé pourquoi cela se produit :
Les fabricants d'appareils photo se sont longtemps fait concurrence en augmentant le nombre de pixels et en réduisant la taille de leurs appareils. Mais ensuite, les smartphones sont arrivés, offrant des applications pour éditer des images et permettant de partager facilement des photos avec la famille et les amis. Cela a changé la façon dont les gens prenaient des photos.
Les fabricants de smartphones se précipitent pour proposer des fonctionnalités de photographie avancées dans leurs appareils. "Ce serait un défi pour les fabricants d'appareils photo de réussir à conserver leurs activités d'appareils photo numériques compacts", a déclaré l'analyste Ichiro Michikoshi de la société de recherche BCN.
Les modèles numériques compacts représentaient 36 % des expéditions mondiales d'appareils photo numériques en 2021, selon le CIPA. Le marché plus large des appareils photo va probablement se contracter encore plus rapidement avec les entreprises japonaises, dont beaucoup sont de grands acteurs, réduisant leurs opérations dans des modèles numériques compacts.
Le point positif est le segment sans miroir, avec des expéditions mondiales qui ont bondi de 31 % sur l'année pour atteindre 324,5 milliards de yens en 2021. Les modèles à objectif unique sans miroir offrent de grosses marges, et les utilisateurs qui remplacent les objectifs et d'autres pièces continueront de contribuer aux résultats des fabricants.
Les détaillants se concentrent également sur ce segment. "De nos jours, nous recommandons les appareils photo sans miroir, même aux photographes novices", a déclaré un vendeur du détaillant d'électronique et d'électroménager Joshin Denki. https://fr.postsus.com/technology/860037.html --- https://fr.top-digitalcamera.com/10025816-canons-45-4-market-share-is-greater-than-sony-nikon-and-fujis-combined ---