Nombre de messages : 22 APN : FZ 50 téléobjéctif raynox Dépt. ou Pays : 52 - Chaumont Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: problème pour expo photos Lun 20 Oct - 20:01:02
bonjour a tous j'aurais besoin de vos conseils je vous explique le hic
je vais faire ma première expo mi novembre j'ai collé mes photos sur plaque d'isorel avec un fond noir avant mais je ne sais pas quelle fixations mettre derrière sachant k'elles vont être suspendues et le pb c que l'isorel c pas épais pour mettres des fixations classiques
alban 8 Gb
Nombre de messages : 944 Age : 49 APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: problème pour expo photos Lun 20 Oct - 20:10:12
avant de coller tes photos dessus tu aurais due y fixer des tasseaux en bois visses à travers l'isorel la vis allant de l'isorel vers le tasseau
mais maintenant il n'est pas trop trard tu fonce chez casto tu achetes une botte de tasseaux en 25X25 et de la Colle a bois attention pas de merde genre colle universelle façon ni clou ni vis non de la colle a bois classique , blanche et liquide de la colle a bois donc eventuellement a sechage rapide
et tu va coller directement les tasseaux a l'isorel en faisant un cadre avec une marge de 3ou 4 cm que ça donne du relief sans que l'on voit trop les tasseaux
si tu te contente de ne mettre qu'un tasseau en haut et en bas ça va cintrer !
tu mets du poid dessus et tu laisse secher 2H au moins
dans le tasseau superieur tu y fais un trou qui te permettras de passer un piton ou un crochet etc...
fred-cht Membre Validé
Nombre de messages : 22 APN : FZ 50 téléobjéctif raynox Dépt. ou Pays : 52 - Chaumont Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: problème pour expo photos Lun 20 Oct - 20:13:54
merci beaucoup tu sais je bosse chez weldom donc je suis plutot trankil de ce coté la mais le pb c que l'organisateur de l'expo veut que l'isorel reste fin en fait qu'il n'y ait k'une petite fixation derrière alors le pb c que toutes les fixations que je connais ont des clous a mettre directement sur le cadre, quand on en a un ce qui est pas mon cas
existe t il des fixations autres que ces classiques jai navigué sur le net mais rien de concluant
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: problème pour expo photos Lun 20 Oct - 20:14:37
Si ce n'est pas trop lourd, je sais qu'il existe des petit anneau fixé sur autocollant donc si le poid est raisonnable ca devrait tenir
Sujet: Re: problème pour expo photos Lun 20 Oct - 20:17:04
je pense que oui c juste une plaque d'isorel 30 par 40 un fond noir et la foto collé dessus en espérant que ce soit un vrai autocollant au pire je remet une colle sur l'adhésif mais tu n'as pas de lien pour ces fixations?
alban 8 Gb
Nombre de messages : 944 Age : 49 APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: problème pour expo photos Lun 20 Oct - 20:21:49
quelle est la nature du mur qui va recevoir les isorel ?
fred-cht Membre Validé
Sujet: Re: problème pour expo photos Lun 20 Oct - 20:27:55
le voila le vrai problème c des grilles comme il y en a partout dans les mairies et autres école
en fait ce qui serait bon c un crochet avec un adhésif si ca existe sinon va falloir les bricoler simple comme weldom!!!
alban 8 Gb
Sujet: Re: problème pour expo photos Lun 20 Oct - 20:33:19
et bien voila tu l'a ta solution tu prend la taille des carres de la grille et tu colle juste 2 petits bout de tasseaux qui vont venir s'emboiter dans les carreaux de la grille et comme ça point d'epaisseur suplementaire
fred-cht Membre Validé
Sujet: Re: problème pour expo photos Lun 20 Oct - 20:37:00
ce serait simple si je pouvais aller dans la salle le truc c que je vais installer l'expo la veille en ne voyant pas la salle avant
allez dites moi que des crochets adhésifs vous en avez et que vous allez me donner un lien!!!
alban 8 Gb
Sujet: Re: problème pour expo photos Lun 20 Oct - 20:44:14
ou alors de la corde synthetique de 4mm de diam (drisse)
tu fait 2 petis trou de chaque cote de ton fond noir tu passe ta corde et tu la brule et l'ecrase comme ça elle ne pourras plus sortir un petit coup de markeur noir et il ne te rest plus qu'a trouver des crochet en S pour te fixer sur les grilles
les truc adesif sur l'isorel ça ne tiendra pas
fred-cht Membre Validé
Sujet: Re: problème pour expo photos Lun 20 Oct - 20:46:27
ah oui ca c pas mal du tout
merci beaucoup des réponses et bonne continuation
que la force du fz soit avec vous
alban 8 Gb
Sujet: Re: problème pour expo photos Lun 20 Oct - 20:48:18
et en plus chez Weldom ... ya tou ce qu'il faut :lol1: