| Je crois avoir fait une grosse betise !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yepafab Membre Validé
Nombre de messages : 26 Age : 43 APN : FZ18 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Je crois avoir fait une grosse betise !! Mar 21 Oct 2008 - 15:06 | |
| J'ai acheté dernièrement une lentille macro/fisheye. Celle ci se monte directement au bout de l'objectif.
Afin de montrer la qualité de cette lentille sur ce forum j'ai fait quelques photos-temoin. Vu que je suis plutôt t^te en l'air j'ai fait l'erreur d'éteindre mon appareil avec la lentille macro montée dessus. Le zoom s'est donc retracté avec la bonette macro installée.
Quand je le rallume, l'appareil détecte cette lentille et me dit 'enlever le capuchon'. Le problème c'est que dans ce cas de figure je ne peux pas zoomer, et quand je dévisse ça tourne dans le vide car la partie ou est située sur le pas de vis tourne en même temps.
Quelqu'un qu'un aurait une solution ? |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Je crois avoir fait une grosse betise !! Mar 21 Oct 2008 - 15:15 | |
| As-tu essayé de dévisser la lentille macro, de tout éteindre, de rallumer. J'imagine que oui, mais on ne sait jamais. |
|
| |
yepafab Membre Validé
| Sujet: Re: Je crois avoir fait une grosse betise !! Mar 21 Oct 2008 - 15:16 | |
| Oui j'ai essayé, de rallumer, éteindre... J'essaye de dévisser la lentille mais vu que le bout de l'objectif n'est pas solidaire du reste du fût ça tourne dans le vide |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Je crois avoir fait une grosse betise !! Mar 21 Oct 2008 - 15:24 | |
| Ah oui! Je me souviens, sur le FZ18 la partie extérieure de l'objo tourne. C'est un peu casse pied, pour visser / dévisser des filtres et autres compléments optiques. Mais il suffit de tenir l'objo par son extrémité et de dévisser soigneusement le complément optique. |
|
| |
yepafab Membre Validé
| Sujet: Re: Je crois avoir fait une grosse betise !! Mar 21 Oct 2008 - 15:28 | |
| Ouf... j'ai réussi ! En fait Irlandalusi je ne pouvais pas tenir l'objo car j'avais l'erreur d'éteindre l'appareil. Et quand je le rallumais celui ci considérait que le cache était toujours sur l'appareil, donc le zoom ne sortait pas. Après avoir dévissé pendant 10 bonnes minutes j'ai réussi, j'ai du faire 400 tours au lieu des 4 nécessaires normalement |
|
| |
Irlan 64 Gb
| Sujet: Re: Je crois avoir fait une grosse betise !! Mar 21 Oct 2008 - 15:30 | |
| Bon je comprend pas bien mais l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre C'est vrai que si l'objo est rétracté dans le fut tu ne peux plus le tenir correctement pour visser / dévisser des trucs. |
|
| |
Fabjc 16 Gb
Nombre de messages : 2489 Age : 48 APN : FZ-18 / EOS 500D Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Je crois avoir fait une grosse betise !! Mar 21 Oct 2008 - 15:32 | |
| Sinon il suffisait d'envoyer de la mousse expansive entre l'objo et le fut pour bloquer le tout et après tu pouvais récupérer fièrement ton fisheye... et jeter ton fz18 à la poubelle ok ! Mais bon on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs n'est ce pas ?!! :lol1: |
|
| |
pietre Membre Validé
| Sujet: Re: Je crois avoir fait une grosse betise !! Sam 25 Oct 2008 - 23:18 | |
| si c'est pas trop tard, en mettant un ou deux élastiques sur ton fisheye pour avoir une meilleure prise en main ???? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je crois avoir fait une grosse betise !! | |
| |
|
| |
| Je crois avoir fait une grosse betise !! | |
|