Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le micro 4/3 est mort ?

+6
Geo.Studio
Riimio
polak
SATHIE
holly76
pierre75
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pahtath
Membre Validé
Membre Validé

Le micro 4/3 est mort ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le micro 4/3 est mort ?   Le micro 4/3 est mort ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 16:08

Geo.Studio a écrit:
Après lecture de vos messages, je pense que je vais attendre un peu voir ce que Pana compte sortir Smile

Perso je suis passé à l'OM5 et je suis bluffé par ses capacités. Sous son look de EM-5 Mk4, il embarque une stab et une tolérance à la montée en ISO bluffante. Là j'ai pu shooter au 40-150/F4 un match de basket ce matin et quand je vois le petit miracle des photos, je pense que la révolution est là, mais silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb

APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille

MessageSujet: Re: Le micro 4/3 est mort ?   Le micro 4/3 est mort ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 16:44

L’eau a coulé sous les ponts depuis le Pentax Kr , même chez Pentax qui est malheureusement dans un coma avancé.
Par rapport à la question Geo.Studio qui pense à changer son G9 pourtant très performant, tu es l’illustration même que la patience peut apporter de grandes satisfactions postérieures. Je pense néanmoins que, là, tu as un peu trop fait durer le plaisir Le micro 4/3 est mort ? - Page 2 1f60f

Bonnes photos !
livith
2 Gb
2 Gb
livith

Masculin Nombre de messages : 215
APN : G80, Gx8 + PL 15, Pana 20, 30macro, 7-14, 12-60, 45-150, 100-300 + Oly 9, 45 + Sigma 56, 60 + vieilleries argentiques Canon, Nikon et Konica
Dépt. ou Pays : Orléans

MessageSujet: Re: Le micro 4/3 est mort ?   Le micro 4/3 est mort ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 23:17

Geo.Studio a écrit:
Merci de vos réponses c'est ce que je pensais Wink

Maintenant, vaut-il la peine de passer chez OM (qui est + photo que panasonic)
ou
Attendre l'avenir de panasonic en micro 43 ?

Bonjour,
je suis un heureux possesseur d'un OM-1 en venant d'un EM1-MkIII et de divers boitiers Pana.
La qualité d'image est plus ou moins équivalente, sauf à haut ISO (je shoote maintenant jusqu'à 6400 ISO contre 3200 avec mes précédents boitiers). Donc à mon avis c'est inutile de changer de boitier pour ce seul argument de qualité d'image (sauf si tu ne shoote que la nuit  Smile ).
Par contre, ce qui est radicalement différent (et bluffant) sur l'OM1, c'est le suivi autofocus sur les cibles oiseaux, animaux... ça peut être intéressant ou non en fonction de ta pratique photo. Moi qui aime photographier des oiseaux en vol, mon chat en train de jouer ou mon chien en train de piquer un sprint, eh bien ça fait une sacrée différence avec mes précédents boitiers Smile
http://thivi.unblog.fr
Geo.Studio
Membre Validé
Membre Validé
Geo.Studio

Masculin Nombre de messages : 54
APN : Lumix G9
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Le micro 4/3 est mort ?   Le micro 4/3 est mort ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 18:51

livith a écrit:
Geo.Studio a écrit:
Merci de vos réponses c'est ce que je pensais Wink

Maintenant, vaut-il la peine de passer chez OM (qui est + photo que panasonic)
ou
Attendre l'avenir de panasonic en micro 43 ?

Bonjour,
je suis un heureux possesseur d'un OM-1 en venant d'un EM1-MkIII et de divers boitiers Pana.
La qualité d'image est plus ou moins équivalente, sauf à haut ISO (je shoote maintenant jusqu'à 6400 ISO contre 3200 avec mes précédents boitiers). Donc à mon avis c'est inutile de changer de boitier pour ce seul argument de qualité d'image (sauf si tu ne shoote que la nuit  Smile ).
Par contre, ce qui est radicalement différent (et bluffant) sur l'OM1, c'est le suivi autofocus sur les cibles oiseaux, animaux... ça peut être intéressant ou non en fonction de ta pratique photo. Moi qui aime photographier des oiseaux en vol, mon chat en train de jouer ou mon chien en train de piquer un sprint, eh bien ça fait une sacrée différence avec mes précédents boitiers Smile

Hello merci de ta réponse,

Je te confirme je pratique la photographie animalière et sportive donc c est vrai que l'autofocus du G9 est un peu à la traine. Il parait que la stabilisation est incroyable avec les photos à 50MPX
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le micro 4/3 est mort ?   Le micro 4/3 est mort ? - Page 2 Icon_minitime

Le micro 4/3 est mort ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2