Pahtath Membre Validé
| Sujet: Re: Le micro 4/3 est mort ? Sam 14 Jan 2023 - 16:08 | |
| - Geo.Studio a écrit:
- Après lecture de vos messages, je pense que je vais attendre un peu voir ce que Pana compte sortir
Perso je suis passé à l'OM5 et je suis bluffé par ses capacités. Sous son look de EM-5 Mk4, il embarque une stab et une tolérance à la montée en ISO bluffante. Là j'ai pu shooter au 40-150/F4 un match de basket ce matin et quand je vois le petit miracle des photos, je pense que la révolution est là, mais silencieuse. |
|
polak 16 Gb
Nombre de messages : 3042 Age : 69 APN : gx9 Dépt. ou Pays : 13 Marseille Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: Re: Le micro 4/3 est mort ? Sam 14 Jan 2023 - 16:44 | |
| L’eau a coulé sous les ponts depuis le Pentax Kr , même chez Pentax qui est malheureusement dans un coma avancé. Par rapport à la question Geo.Studio qui pense à changer son G9 pourtant très performant, tu es l’illustration même que la patience peut apporter de grandes satisfactions postérieures. Je pense néanmoins que, là, tu as un peu trop fait durer le plaisir Bonnes photos ! |
|
livith 2 Gb
Nombre de messages : 215 Age : 57 APN : G80, Gx8 + PL 15, Pana 20, 30macro, 7-14, 12-60, 45-150, 100-300 + Oly 9, 45 + Sigma 56, 60 + vieilleries argentiques Canon, Nikon et Konica Dépt. ou Pays : Orléans Date d'inscription : 05/06/2015
| Sujet: Re: Le micro 4/3 est mort ? Mar 17 Jan 2023 - 23:17 | |
| - Geo.Studio a écrit:
- Merci de vos réponses c'est ce que je pensais
Maintenant, vaut-il la peine de passer chez OM (qui est + photo que panasonic) ou Attendre l'avenir de panasonic en micro 43 ?
Bonjour, je suis un heureux possesseur d'un OM-1 en venant d'un EM1-MkIII et de divers boitiers Pana. La qualité d'image est plus ou moins équivalente, sauf à haut ISO (je shoote maintenant jusqu'à 6400 ISO contre 3200 avec mes précédents boitiers). Donc à mon avis c'est inutile de changer de boitier pour ce seul argument de qualité d'image (sauf si tu ne shoote que la nuit ). Par contre, ce qui est radicalement différent (et bluffant) sur l'OM1, c'est le suivi autofocus sur les cibles oiseaux, animaux... ça peut être intéressant ou non en fonction de ta pratique photo. Moi qui aime photographier des oiseaux en vol, mon chat en train de jouer ou mon chien en train de piquer un sprint, eh bien ça fait une sacrée différence avec mes précédents boitiers |
|
Geo.Studio Membre Validé
Nombre de messages : 54 Age : 36 APN : Lumix G9 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 21/10/2020
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le micro 4/3 est mort ? | |
| |
|