bin, ce sont tes reglages personnels... ceux que tu choisis toi, en fonction de tes preferences photographiques...
le menu te propose differents choix, mais ne prends pas la "decision" pour toi, sinon ca s'appelle du toutauto, et autant utiliser un smartphone, beaucoup moins compliqué et moins encombrant...
quant au choix, tu fais des essais,en changeant 1 option a la fois. et tu vois la différence entre les possibilités qui te sont proposées.
2 exemple (explication simplifiee):
HDR: si sur oui, tu seras constamment en HDR (peu pratique): prise systematique de 3 photos avec des compensations d'expo differentes, et assemblage des 3 photos pour n'en obtenir qu'une seule en HDR (High Dynamic Range)
si non, tu prends une simple photo "normale."
pour ma part, j'ai attribué un mode User pour passer en HDR
priorité AF/Decl: suivant le choix, tu appuies ca declenche, ou tu appuies, il ne se passe rien si la MAP n'est pas faite (ce qui est utilisé , en general, sauf si on veut absolument faire des photos floues), d'ou l'appellation: priorité a la mise au point (AF) ou a la prise de vue (Decl)
et comme je l'ai deja dit, noter systematiquement ce que tu fais et le resultat obtenu....