| Permiers filés d'eau | |
|
+11capdemat thomas mich jeff pyrenepeche Serjan Greg gilg Christine aroundes bellula Isao 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Permiers filés d'eau Sam 8 Nov 2008 - 17:10 | |
| Alors voilà ce matin (temps brouillardeux) j'ai testé les filés dans un petit cours d'eau... je n'en suis pas terriblement fière, mais bon c'est le mieux que j'ai pu en tirer ! vous en pensez quoi vous ?! techniquement :apn sur trépied prise de vue avec retardateur entre f8-11 filtre polarisant 1- 2- |
|
| |
bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Sam 8 Nov 2008 - 17:58 | |
| et tu n'es pas contente?... sur la 1: c'est dommage que la chute soit coupée à droite... sur la 2: je trouve dommage d'avoir coupé à gauche... moi je trouve que c'est vraiment pas mal du tout Isao... |
|
| |
aroundes 4 Gb
Nombre de messages : 585 Age : 35 APN : FZ-18 & 40D Dépt. ou Pays : 29 - Brest Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Sam 8 Nov 2008 - 18:07 | |
| je les trouves sympa aussi, la prochaine fois faudrait essayer de capturer plus longtemps... je suis arrivé à F8 avec un filtre pola + uv + ND4 à tenir quelques secondes..
je trouve absolument magnifique le décors derrière la chute d'eau sur ta première photo :o peux tu couper ta photo au milieu ( enlever la dernière chute d'eau ) et redimensionner plus grand vite fait? ça m'a l'air super joli =) =) =) |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Sam 8 Nov 2008 - 18:09 | |
| tu n'es pas satisfaite ? pour une première ,je trouve que c'est super bien ! même pas je sais en faire un j'aime surtout la 2,jolie compo |
|
| |
gilg Membre d'honneur
Nombre de messages : 29427 Age : 57 APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves Dépt. ou Pays : 38-Isere Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Sam 8 Nov 2008 - 18:39 | |
| C'est vachement beau !
.. une ND400 ou ND1000 pour faire des poses de 2min .. et voila ;-) |
|
| |
Greg 4 Gb
Nombre de messages : 565 Age : 38 APN : Nikon D90 Dépt. ou Pays : 07 - Ardèche Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Sam 8 Nov 2008 - 20:09 | |
| Oui très bel arrière-plan sur la première! Pour une première je trouve que c'est très prometteur, manque juste un temps de pause un poil plus long pour accentuer l'effet filé.
A+ |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Sam 8 Nov 2008 - 22:36 | |
| ah bon ? vous trouvez intéressant ?! alors ça me rassure un peu...
bah en fait j'étais déçue effectivement par le manque de côté "laiteux" du filé... mais comme vous le faites remarquer c'est parce que vu la luminosité (pourtant par temps de brouillard sous les arbres, avec filtre polarisant, mais sans filtre gris je n'en ai pas) et bien les temps de poses n'étaient pas bien longs...
râh cette lumière, y'en a trop quand on en veut pas beaucoup, et pas assez quand on en voudrait plus !!!!!!!! ;-)
Et puis c'est sûr que j'ai eu du mal à faire des compositions agréables, (c'est dûr à gérer je trouve avec le trépied) je ne suis pas convaincue 100%, mais vos commentaires me donnent l'envie de re-tenter !
Cette fois j'essayerais en soirée (faute d'avoir un filtre héhé)
Merci encore pour vos encourragements ;-) |
|
| |
Serjan 4 Gb
Nombre de messages : 497 Age : 77 APN : Lumix FZ-50 Dépt. ou Pays : 69 - Pierre Bénite Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Sam 8 Nov 2008 - 23:40 | |
| Si ça peut te rassurer, jusqu'à présent mes filés ont «filé» à la corbeille. Pour un essai, je trouve les tiens pas mal, en particulier la 1. |
|
| |
jeff 4 Gb
Nombre de messages : 436 Age : 42 APN : FZ-18 + dcr 250 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Dim 9 Nov 2008 - 0:36 | |
| c'est bon ça !!! moi je suis surpris de ta modestie c'est bien je trouve ! |
|
| |
thomas mich 8 Gb
Nombre de messages : 1159 Age : 64 APN : fz 30+canon 450d Dépt. ou Pays : 29 - plougasnou Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Dim 9 Nov 2008 - 11:54 | |
| la 1 superbe tu peux etre rassure le fond vachement bien gere! |
|
| |
capdemat 16 Gb
Nombre de messages : 2506 Age : 47 APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Dim 9 Nov 2008 - 16:32 | |
| |
|
| |
Brigitte 32 Gb
Nombre de messages : 4465 Age : 64 APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Lun 10 Nov 2008 - 9:00 | |
| j'adore la première Isao ! elle est superbe |
|
| |
Benoit 16 Gb
Nombre de messages : 2126 Age : 53 APN : Nikon D700 Dépt. ou Pays : 59 - Lille Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Lun 10 Nov 2008 - 12:07 | |
| Trés jolie photos ... Bravo |
|
| |
Agimation 8 Gb
Nombre de messages : 1466 Age : 52 APN : Nikon D7000 Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Lun 10 Nov 2008 - 12:09 | |
| Pfff jamais contente !! Ou alors tu cherches vraiment la flaterie ? Elles sont très bien tes photos, surtout pour un premier essai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Lun 10 Nov 2008 - 17:18 | |
| Bel premier essai ! Il manque encore un peu d'effet de filé mais la tout le monde n'est pas tjs d'acord Le filé il faut s'exercer ! Alors on attends la suite qui sera encore meilleure ! |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Lun 10 Nov 2008 - 17:49 | |
| - Agimation a écrit:
- Pfff jamais contente !!!
c'est même pas vrai d'abord ! ... parfois je suis contente de trucs que quelques temps après je trouve tout pourrit !!! non mais sérieux, j'ai tellement vu des jolis filés d'eau sur le forum (Zion & Cie), et comme maintenant je sais un peu me servir du FZ50... je m'attendais vraiment à faire "mieux", je ne sais pas dire si c'est la composition ou les filés, ça doit être un peu des deux ! Mais vos commentaires me montrent que de l'extérieur, ce n'est pas aussi mitteux que je pensais, donc ça motive à faire d'autres essais ;-) @Zion : oui je pense que le filé à manqué de pose plus longue, j'étais dégouttée parce qu'il y avait du brouillard donc je ne pouvais pas faire des paysages plus classiques, et par contre même sous les arbres pour faire les filés, y'avait trop de clarté, (même à f11 sous-exposé + filtre polarisant !) La prochaine fois c'est sûr j'y vais le soir avant la tombée de la nuit
Dernière édition par Isao le Lun 10 Nov 2008 - 17:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Lun 10 Nov 2008 - 17:53 | |
| oui n'heite pas a y aller dés qu'il commence a faire sombre. En montant à 60 s de temps de pose, tu peux faire qlq chose de sympa avec peu de lulmière ! Aprés une fois que tu as la technique, le plus dur est finalement de trouver des cadrages interessants et originaux..pas tjs acile dans les petits cours d'eau où il y atjs pleins d'element : feuilles, tronc, mousse ! UN bon exercice de compo |
|
| |
sam.sg 16 Gb
Nombre de messages : 3083 Age : 49 APN : FZ-18 _raynox 250_ ping-pong diffuseur+k20d 18-55mm+sigma 120-400 DG,flash metz 58af,filtre uv,monopod manfrotto Dépt. ou Pays : 13 - Berre l'etang Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau Mar 11 Nov 2008 - 14:15 | |
| - Isao a écrit:
- ah bon ? vous trouvez intéressant ?!
alors ça me rassure un peu...
bah en fait j'étais déçue effectivement par le manque de côté "laiteux" du filé... mais comme vous le faites remarquer c'est parce que vu la luminosité (pourtant par temps de brouillard sous les arbres, avec filtre polarisant, mais sans filtre gris je n'en ai pas) et bien les temps de poses n'étaient pas bien longs...
râh cette lumière, y'en a trop quand on en veut pas beaucoup, et pas assez quand on en voudrait plus !!!!!!!! ;-)
Et puis c'est sûr que j'ai eu du mal à faire des compositions agréables, (c'est dûr à gérer je trouve avec le trépied) je ne suis pas convaincue 100%, mais vos commentaires me donnent l'envie de re-tenter !
Cette fois j'essayerais en soirée (faute d'avoir un filtre héhé)
Merci encore pour vos encourragements ;-) tu t'attaque encore a de nouveau style!!!! pour ce genre de photo le soucis est qu'il faut un filtre pour diminuer le max la lumiere et ouvrir longtemps pour obtenir un aspect lisse de l'eau mon grand cousin fait beaucoup de tof dans se style mais lui il est en reflex(k20d) et c'est plus pratique pour les reglages(focale jusqu'a 42!!!!!!!!!) moi avec mon fz je suis bloque a 1 minute max et focal 8 je ne sais pas si c'est pareil pour ton fz-50 pour le temps d'ouverture le filtre le plus souvent utilise apparement est le nd 1000 ,mais il faut savoir que la gestion de la lumiere est tres difficile et aussi selon l'angle d'ou provient la lumiere des artefacts créent des bandes plus claires,il faut faire et refaire desfois mais quans c'est bon le rendu est excellent en tous cas pour un debut je trouve ça plutot bien si tu veux tricher pour le rendu,il existe orton en filtre numerique ou simplement faire un calqhe de flou sur ta photo nette en gommant les partie où il n'y a pas d'eau et en jouant sur sa superposition(densite,plus sombre etc..) bonne continuation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permiers filés d'eau | |
| |
|
| |
| Permiers filés d'eau | |
|