Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

G9 MII Problème MAP

3 participants
AuteurMessage
marvalou26
2 Gb
2 Gb
marvalou26

Masculin Nombre de messages : 257
APN : 2 Lumix GX 8 Noir et Silver + 35-100 f/2.8 II + Leica 100-400 F:4-6.3
Dépt. ou Pays : 26 - CREST

G9 MII Problème MAP Empty
MessageSujet: G9 MII Problème MAP   G9 MII Problème MAP Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 8:21

Bonjour à toutes et tous .
Voilà , je suis l'heureux possesseur du G9 M II. Depuius quelques temps j'ai observé un problème concernant la MAP avec l'AF . Quand j'appuie sur le déclencheur la MAP " patine " avant de se stabiliser . Très embêtant quand on veux shooter plusieurs vues en suivant le sujet avec l'AF . J'ai du "trifouiller " quelque chose quelque part , mais quoi scratch ??
Je suis sûr qu'une âme bien intentionnée et surtout plus maligne que moi saura me tirer d'affaire !! Je vais sur un meeting aérien ce week-end Wink
merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
FeD
1 Gb
1 Gb
FeD

Masculin Nombre de messages : 114
APN : G90
Dépt. ou Pays : 38500

MessageSujet: Re: G9 MII Problème MAP   G9 MII Problème MAP Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 8:59

J'ai le G9ii aussi, et il y a effectivement beaucoup de mode disponibles pour modifier le fonctionnement de l'AF.

Déjà il faudrait que tu nous dise quel mode tu utilise : AFS , AFF ? full ? zone ? point ? human detect ?
Aussi les conditions de lumières peuvent influencer le mode que tu voudrait utiliser. l'objectif utiliser peut aussi influencer...

Pas mal d'informations et astuces sur la chaine officiel de Lumix us :
https://www.youtube.com/watch?v=Hwng5w3BTZk
(quelqu'un a mis un time stamp bien pratique dans les commentaire de la vidéo)
https://yannick-rogeat.fr
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3499
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64

MessageSujet: Re: G9 MII Problème MAP   G9 MII Problème MAP Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 15:20

G9 MII Problème MAP 1305401286

Que dit le manuel de l'utilisateur quant à l'utilisation des divers modes AF ?
marvalou26
2 Gb
2 Gb
marvalou26

MessageSujet: Re: G9 MII Problème MAP   G9 MII Problème MAP Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 19:39

Merci beaucoup pour vos retours .... Effectivement il y a une multitude de mode de fonctionnement de l'AF....Du coup je m'y suis repenché dessus et j'ai rectifié quelques réglages ....Après quelques essais apparemment cette latence à l'AF a disparu .
J'aurai adoré pour dire ce que j'ai modifié mais pffff je ne m'en rappelles plus G9 MII Problème MAP Alex_ , peut-être l'AF rapide sur OFF...ou la priorité MP/Déclencheur qui était sur Balance scratch ?
Pas simple le manuel soit dit en passant ....
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3499
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64

MessageSujet: Re: G9 MII Problème MAP   G9 MII Problème MAP Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 22:04

On peut enregistrer ses réglages dans un fichier " Cam Set " bien utile quand justement on ajuste souvent ses réglages et que l'on oublie le cheminement ou que les modifications ne conviennent pas.
Ce fichier écrit sur la carte mémoire est modifiable et accessible par un menu. Icone de la clef, puis " Save/Restore Camera Setting ". Save pour enregistrer et Restore pour retrouver ses réglages.
marvalou26
2 Gb
2 Gb
marvalou26

MessageSujet: Re: G9 MII Problème MAP   G9 MII Problème MAP Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 9:25

eric l a écrit:

On peut enregistrer ses réglages dans un fichier " Cam Set " bien utile quand justement on ajuste souvent ses réglages et que l'on oublie le cheminement ou que les modifications ne conviennent pas.
Ce fichier écrit sur la carte mémoire est modifiable et accessible par un menu.  Icone de la clef, puis " Save/Restore Camera Setting ". Save pour enregistrer et Restore pour retrouver ses réglages.
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: G9 MII Problème MAP   G9 MII Problème MAP Icon_minitime

G9 MII Problème MAP
Page 1 sur 1