Salut !
Aujourd'hui je suis allé a l'aérodrome de mon coin pour photographier un Pilatus PC12 qui était de passage. J'ai pu discuter avec le copilote qui souhaitait avoir une photo de l'avion, et c'est la que j'ai commencé a me mettre la pression.
Je fais régulièrement des photos sur cet aérodrome, la photo que j'ai en avatar actuellement y est elle même prise avec ce même bridge FZ48. Cependant je ne me rappelle jamais si j'active la stabilisation ou non.
C'est très difficile car je rate des images, qu'elle soit activée ou non. Et je ne me rappelle jamais si je dois l'activer ou non.
Théoriquement si je dois suivre un sujet, je suis censé la désactiver non ?
Dans le cas de la photo du Pilatus voila ce qu'il s'est passé :
1) j'ai salué le copilote a l'entrée du terrain et j'ai ensuite fait le tour de l'aérodrome en voiture pour arriver au spot
2) j'ai couru dans la garrigue pour arriver au bon endroit.
3) le temps du roulage de l'avion sur la piste (assez court) j'étais plein de stress "je désactive la stab ou non ?"
Le temps d'hésiter, l'avion est en bout de piste et commence son décollage. Alors j'ai laissé activé et voila...
Pour la photo du paysage c'est vraiment génial, et avec la retouche des couleurs sur Photoshop en rentrant, je suis heureux du rendu. Mais l'appareil seulement est flou. Il m'a semblé l'avoir suivi correctement pourtant, et toutes les photos de cette rafale sont comme ça.
C'est typique d'une stabilisation activée alors que l'on suit un sujet non ?
Je veux bien avoir vos avis et vos conseils. Merci d'avance !
Le copilote a reçu les photos et il en est très content car les images sur taxiway sont correctes, la frustration n'est vraiment que de mon côté