Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 A l'aide appareil photo tombé dans la mer!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carine34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 47
APN : Lumix DMC FZ 200
Dépt. ou Pays : 34450
Date d'inscription : 24/07/2024

A l'aide appareil photo tombé dans la mer! Empty
MessageSujet: A l'aide appareil photo tombé dans la mer!   A l'aide appareil photo tombé dans la mer! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 10:41

Chers membres ,
Bonjour
J'ai, hier, fait tombé mon appareil photo Lumix DMS FZ200 dans la mer ( terrasse d'un restaurant).
Le restaurateur n'a pas voulu me donner un quelconque manche pour le récupérer entre les rochers et m'a dit qu'il le récupérerait à la fin de son service soit vers minuit. A l'aide appareil photo tombé dans la mer! 1f621
Bref, l'appareil a dû rester 4 heures au fond de l'eau de mer ,balloté par la houle entre les rochers.
Ce matin, j'ai pu récupérer mon appareil. L'objectif n'est pas cassé.
J'ai enlevé la batterie et la carte sim.
Je sais que j'ai peu de chance de retrouver mon appareil en état de marche.
Vous m'auriez vu , hier soir, en larmes et en rage contre moi même et le restaurateur aussi un peu quand même!
Ce matin, j'ai ouvert toutes les petits clapets( connectiques, flash, batterie...) et j'ai nettoyé leurs ouvertures avec un coton tige imbibé d'eau douce pour enlever le sel  de la mer.
Mon mari est parti à la recherche d'outils de démontage de l'objectif et de gel de silice mais de voyage en Croatie, je sens que cet achat va être une galère.
J'ai besoin de vos conseils pour les prochains soins.
Je souhaiterais connaitre quels outils dois je me procurer pour démonter l'objectif.
Est ce que je dois le rincer à l'eau douce pour enlever le sel de la mer?
Merci de votre réactivité car je suis perdue.
Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 60462
Age : 60
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

A l'aide appareil photo tombé dans la mer! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide appareil photo tombé dans la mer!   A l'aide appareil photo tombé dans la mer! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 10:44

Désolé, mais perso, je pense qu'il est mort, surtout avec le sel de la mer... A l'aide appareil photo tombé dans la mer! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
carine34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 47
APN : Lumix DMC FZ 200
Dépt. ou Pays : 34450
Date d'inscription : 24/07/2024

A l'aide appareil photo tombé dans la mer! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide appareil photo tombé dans la mer!   A l'aide appareil photo tombé dans la mer! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 10:49

quitte à ce qu'il soit mort....au moins tenté un petit bain d'eau douce, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30761
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

A l'aide appareil photo tombé dans la mer! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide appareil photo tombé dans la mer!   A l'aide appareil photo tombé dans la mer! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 11:27

Il faut avant tout lui faire un bon bain d'eau douce avant de le faire sécher, de toute façon ça pourra pas lui faire plus de mal ...
Le faire sécher au soleil par exemple et allumer un cierge.
Mais bon, j'y crois peu.
Revenir en haut Aller en bas
carine34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 47
APN : Lumix DMC FZ 200
Dépt. ou Pays : 34450
Date d'inscription : 24/07/2024

A l'aide appareil photo tombé dans la mer! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide appareil photo tombé dans la mer!   A l'aide appareil photo tombé dans la mer! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 12:25

je pense aussi qu'il faut lui enlever le sel. Donc je vais le tremper puis a defaut de gel de silice, je le plongerai dans du riz. J'ai commandé sur amazon le gel de silice.
Ya t il une manip spéciale ou outils spéciaux pour démonter l"objectif qui a de l'eau a l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1809
Age : 50
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

A l'aide appareil photo tombé dans la mer! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide appareil photo tombé dans la mer!   A l'aide appareil photo tombé dans la mer! Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 19:35

Je compatis, j'ai plongé avec le mien et les objectifs il y a 2 ans dans la rivière, . Il était encore allumé en sortant de l'eau mais il n'a quand même pas survécu. Le SAV a déclaré le décès définitif et il est resté 2 sec dans l'eau. Je pense que le bain à l'eau douce ne sera pas pire ou pourquoi pas l'eau déminéralisée ? Pour éviter les dépôts calcaires. Si tu as un sèche-linge à condensation c'est gratos.
Après, on ne peut pas savoir jusqu'où l'eau à pénétré donc c'est un peu la roulette...

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
fasianus
16 Gb
16 Gb
fasianus


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1852
Age : 64
APN : G9 M2, G9, G80 grippé, Fuji X-S1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 21/02/2013

A l'aide appareil photo tombé dans la mer! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide appareil photo tombé dans la mer!   A l'aide appareil photo tombé dans la mer! Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 12:39

Par expérience, je sais qu'un bain d'eau douce n'enlèvera pas le sel. La concentration sera moins élevée, c'est tout : tous les pêcheurs en mer vous diront que rincer c'est bien, mais pas suffisant, et qu'il n'y a pas de recette miracle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163949581@N07/
Contenu sponsorisé





A l'aide appareil photo tombé dans la mer! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide appareil photo tombé dans la mer!   A l'aide appareil photo tombé dans la mer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide appareil photo tombé dans la mer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?
» lumix tz7 tombé dans l'eau
» "nuage" tombé dans la mer !!!
» Et si Harcourt se retournait dans sa tombe
» FZ50 tombé dans une grotte ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Articles-
Sauter vers: