Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?

+7
Smolt
wilfrid17
Jean Cadre
bidulon
Lasemainesanglante
Cani
Jean-Claude
11 participants
AuteurMessage
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse

Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:25:45

Oui, existe-t-il aujourd’hui, en µ4/3 un appareil photo ?
Je veux dire un appareil pour faire des photos, et rien de plus.
Non pas un bidule qui propose 42 modes scène différents, du sépia au panorama, en passant par toutes les variantes pré-emballées qui se disent « filtres artistiques ».
Non pas un mini photoshop de poche.
Non pas un caméscope capable de tourner le dernier Polanski.
Non pas une usine à gaz qui demande BAC+9 en informatique.
…juste un appareil photo,
Avec 5 boutons pour:

• Piloter le tandem diaphragme-vitesse (Auto / A / S / M)
• Choisir les ISO.
• Décider du mode de mesure de la lumière. (Spot/ Global, ça suffit)
• Bloquer les mesures (AE / AEL)
• …et un déclencheur.

Pas même besoin d’une multitude de point AF. On fait la mise au point au centre, et on compose son image. C’est vachement plus rapide que promener le petit carré vert sur son écran.
En plus, il le faut solide, costaud et qu’il ait dans le ventre un capteur du tonnerre de dieu.

Voilà, c’est ce que je voudrais. Et je ne crois pas être le seul.
C’est à peu près les idées qui sont à la base du concept M de Leica.
Comme Leica collabore avec Pana au standard µ4/3, se serait sympa qu’ils nous sortent quelque chose comme ça.

Noël approche, on peut rêver. santa
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:29:49

lol!

Un E-P5 bientôt? Le futur GX2?

Mais ils auront aussi tout ce dont tu n'as pas besoin, et il faudra vérifier qu'ils sont effectivement solides et costauds.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:39:07

En lisant le titre du sujet je me suis dit "tiens, un troll", mais je dois reconnaitre que je partage les mêmes aspirations, un boitier costaud, rustique, à la russe mais qui fonctionne comme un allemand en quelque-sorte, avec juste les fonctions de base que tu évoque et sans ces foutues filtres artistiques dont je comprends qu'ils aient leur place sur un smartphone mais pas sur un boitier "évolué" type E-M5 ou GX par exemple...
Le GF1 était un peu comme ça mine de rien, simple et efficace.
Sinon Il me semble que, outre Leica, Fuji et ses X-pro et X-E est plutôt dans cette veine là, en allant à l'essentiel... enfin je crois.
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:55:10

Il y a bien ça, mais ce n'est pas en m4/3 !

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/9999999/mot/appareil_photo_numerique_pour_enfant/liste_produit.htm
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:58:10

Un appareil tel que cela avec un excellent capteur CCD, sans vidéo, une excellente ergonomie, une qualité de fabrication sans faille (construit pour durer) et à prix raisonnable serait vraiment bienvenu.
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre

Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)

MessageSujet: Re: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:10:10

Ben, y'a bien un modèle que j'adore et qui correspond à tes critères :

- Très simple
- Robuste
- Efficace
- Pas cher

.

..

...

....

.....

......

.......

........

.......

......

.....

....

...

..

.

Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? S7-modele--lada-niva
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre

Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)

MessageSujet: Re: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:12:22

Belle photo Jean Cadre, compo originale, bonne attitude du modèle, mais trop serré, dommage Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Dehors2
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17

APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17

MessageSujet: Re: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:07:57

lol!
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
Smolt
4 Gb
4 Gb
Smolt

Masculin Nombre de messages : 691
APN : trop
Dépt. ou Pays : 74 - Non loin d'Annecy

MessageSujet: Re: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:10:11

Jean Cadre tu est schizophrène ? geek
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:36:49

Oui , comme vous , j'en veut un tout simple et costaud....
Pas un truc ou il faut une masse pour faire rentrer tous les filtres et les réglages qui ne servent à rien ....
Un truc ou il y aurait de l'air qui circule dedans....
http://michelauge.canalblog.com/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:28:59

En même temps, tout les trucs qui ne servent à rien à côté, ils ne sont pas gênant Wink
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:05:20

Oui Tounkayen , c'est vrai que ça n'alourdi pas le boitier ! drunken mais il y a beaucoup de choses qui font perdre du temps pour rien dans les menus....
Bien sur , ce qui ne m'interesse pas peut en interesser un autre !
Mais je rejoins l'avis de quelques uns Smile
http://michelauge.canalblog.com/
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse

MessageSujet: Re: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:18:24

Tounkayen a écrit:
... ils ne sont pas gênant Wink

Quoique...
retrouver une fonction dans une meule de foin, pas simple.
modifier les réglages par inadvertance, par exemple avec le "gras de la base du pouce" sur les flèches du curseur.
et puis avoir un menu simple qu'on a en tête, c'est un bel avantage.

A part ça, c'est vrai qu'ayant le bouton sur le capot continuellement en position "A", tous ces bidules C1, C1 SCN, etc. ne me gênent pas.
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:51:27

Jean-Claude a écrit:

A part ça, c'est vrai qu'ayant le bouton sur le capot continuellement en position "A", tous ces bidules C1, C1 SCN, etc. ne me gênent pas.

C'est à ça que je pensais. Perso, avec les touches d'accès directs (physique et tactile), une fois paramétrées, je ne vais quasiment jamais dans le dédale des menus et là je trouve un appareil simple et efficace Wink
novomarqui
2 Gb
2 Gb
novomarqui

Masculin Nombre de messages : 316
APN : Fuji xt20
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:10:43

En enlevant le superflu, les coûts baissent................bon, rêvons un peu de cet appareil simple et expert.
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

Masculin Nombre de messages : 3475
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400

MessageSujet: Re: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 19:49:44

Salut Jean-Claude Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? 1305401286

Comment ne pas etre d'accord avec ton souhait, tu juste oublié ce que comme Cani j'ajouterais a ta liste: conçu pour DURER, ou peut-etre ne l'a tu pas volontairement marqué car sachant que cela est désormais une chose impensable ?

D'ailleur qui se sert de: Portrait ou Sport ?, sans avoir de chiffre là dessus je pense que meme l'amateur basique se met sur Auto et point barre ce qui revient a dire que ces modes ne servent (amha) a PERSONNE !.

Mais comment veut tu qu'une marque propose comme tu le souhaite un APN tout nu avec juste ce qu'il faut là ou il le faut ?

novomarqui note: > enlevant le superflu, les coûts baissent < Ce qui serait logique mais la logique n'a rien a voir dans la loi marché Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? 1064259976

Cependant il est vrai que cela est vraiment paradoxal affraid

1° Un tel APN ne comportant que l'éssentiel se doit d'etre moins cher ! Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Adodonic

2° Un tel APN est destiné et donc étiqueté en tant que: Expert ! Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Aras_qui

3° Expert moins Cher ?, sont deux termes Incompatibles scratch

4° Durable !!! là il ne s'agit meme plus de reve mais d'Utopie ! Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? 1388759516

Unique solution pour avoir un tel APN, la méthode: DIY

Si d'aventure Pana ou d'autres prenaient en considérations les avis envies des utilisateurs ton méssage ainsi que beaucoup d'autres identiques seront toujours les bienvenus pour cela Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? 671548061

Conçernant un APN au format MFT répondant a tes critères il en existe un le: G1 cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?   Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ? Icon_minitime

Y a-t-il un appareil photo dans le Micro 3/4 ?
Page 1 sur 1