Le forum de la passion photographique |
|
| Besoin de conseils svp | |
| | Auteur | Message |
---|
marclm971 Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 46 APN : Smartphone Dépt. ou Pays : 971 Date d'inscription : 04/09/2024
| Sujet: Besoin de conseils svp Mer 4 Sep 2024 - 19:52 | |
| Bonjour à tous ! Désolé, je ne m'y connais en rien dans les appareils photos ni les réglages ou le vocabulaire qui s'y rapporte mais j'aime faire des photos, surtout que j'habite dans un coin de la planète qui est vraiment magnifique, mais qui m'obligera je pense à utiliser un appareil photo tropicalisé (plage des caraibes, navigation à la voile, mais aussi randonnées dans la boue..) J'aime faire des photos, surtout des paysages, monuments et couchers de soleil. J'ai la chance de vivre dans un pays très ensoleillé. Je pense qu avec un appareil photo on en fait des plus jolies qu'avec un smartphone même haut de gamme. Je pense mais je me trompe peut être que pour en faire des belles il faut passer par des réglages de focus, de flous etc et que je peux apprendre même si je n'y connais rien aujourd'hui... Je pense qu'un hybride bridge ou reflex en fait de plus belles qu'un automatique mais comme je n'y connais rien je pense qu avec un reflex je serai complètement perdu et qu'un bridge c est plus simple pour apprendre et moins contraignant qu un reflex où il faut se balader avec des objectifs. J'aimerai y mettre un budget entre 500 et 700 euros, je pense que je peux déjà avoir de belles photos, mieux qu'avec mon smartphone avec ce budget là. Je me trompe quelque part dans mon raisonnement ? J'ai repéré différents appareils photos... comme le Canon EOS R100 ou le Lumix FZ300, mais je vois aussi même s'il est un peu plus cher, le Lumix FZ1000-II. Le FZ300 est sorti en 2015, est ce qu'il sera vraiment en retrait par rapport à un appareil plus récent ? Quel appareil me conseillez vous svp ? Merci d'avance pour vos réponses ! Marc |
| | | Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61550 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Mer 4 Sep 2024 - 20:17 | |
| Bonjour Marc, il est d'usage sur le forum de passer par la cas Présentation avant de poser des questions. Tu verras, c'est très sympa. |
| | | zeph58 32 Gb
Nombre de messages : 3207 Age : 51 APN : OM5-EM10 Dépt. ou Pays : Nievre Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Mer 4 Sep 2024 - 20:19 | |
| Bcp de chose dans ta demande , bon tu a fait ta presentation en même temps. Vu ton Budget et ce que tu souhaite faire comme photo je dirait d'aller dans l 'occasion et prendre un bon M43 avec par exemple un G80 chez Panasonic ou E-M10 olympus avec un bon objectif type 12-60 qui couvre une belle plage et en tablant sur le Pana Leica pour la qualité image. |
| | | marclm971 Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 46 APN : Smartphone Dépt. ou Pays : 971 Date d'inscription : 04/09/2024
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Mer 4 Sep 2024 - 21:09 | |
| - Alligator427.67 a écrit:
- Bonjour Marc,
il est d'usage sur le forum de passer par la cas Présentation avant de poser des questions. Tu verras, c'est très sympa.
Bonjour ! Désolé, je viens de réparer cette erreur ;-) |
| | | pany-cabor 4 Gb
Nombre de messages : 448 Age : 78 APN : FZ150, GF2, GX80, GX8 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 13/05/2017
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Mer 4 Sep 2024 - 22:25 | |
| Bonsoir, À mon très humble avis, en climat tropical et dans les circonstances sportives évoquées, aucun appareil à objectifs interchangeables ni même bridge ne vivra plus de quelques semaines, ce qu'on appelle tropicalisation est un abus de langage (commercial) et au-delà de quelques gouttes d'eau occasionnelles les appareils résistent mal, et je ne parle pas non plus du sable ni des chocs, effet funeste garanti. Pour moi, seul un appareil étanche et antichoc peut convenir dans ce cas. On dit beaucoup de bien de l'OM TG-7 qui en plus tient à l'aise dans ton budget. Bonne suite... |
| | | arzooooo 8 Gb
Nombre de messages : 1500 Age : 59 APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 11/07/2014
| | | | polak 16 Gb
Nombre de messages : 3027 Age : 69 APN : gx9 Dépt. ou Pays : 13 Marseille Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Mer 18 Sep 2024 - 10:19 | |
| - marclm971 a écrit:
- Bonjour à tous !
Désolé, je ne m'y connais en rien dans les appareils photos ni les réglages ou le vocabulaire qui s'y rapporte mais j'aime faire des photos, surtout que j'habite dans un coin de la planète qui est vraiment magnifique, mais qui m'obligera je pense à utiliser un appareil photo tropicalisé (plage des caraibes, navigation à la voile, mais aussi randonnées dans la boue..)
J'aime faire des photos, surtout des paysages, monuments et couchers de soleil. J'ai la chance de vivre dans un pays très ensoleillé. Je pense qu avec un appareil photo on en fait des plus jolies qu'avec un smartphone même haut de gamme. Je pense mais je me trompe peut être que pour en faire des belles il faut passer par des réglages de focus, de flous etc et que je peux apprendre même si je n'y connais rien aujourd'hui... Je pense qu'un hybride bridge ou reflex en fait de plus belles qu'un automatique mais comme je n'y connais rien je pense qu avec un reflex je serai complètement perdu et qu'un bridge c est plus simple pour apprendre et moins contraignant qu un reflex où il faut se balader avec des objectifs.
J'aimerai y mettre un budget entre 500 et 700 euros, je pense que je peux déjà avoir de belles photos, mieux qu'avec mon smartphone avec ce budget là. Je me trompe quelque part dans mon raisonnement ?
J'ai repéré différents appareils photos... comme le Canon EOS R100 ou le Lumix FZ300, mais je vois aussi même s'il est un peu plus cher, le Lumix FZ1000-II. Le FZ300 est sorti en 2015, est ce qu'il sera vraiment en retrait par rapport à un appareil plus récent ?
Quel appareil me conseillez vous svp ? Merci d'avance pour vos réponses ! Marc un appareil à objectif fixe n’est pas plus simple qu’un reflex ou un mirrorless. Le fait de changer d’objectifs ne constitue pas une difficulté majeure, ça ne rend pas les choses plus compliquées. De nos jours si on veut faire mieux qu’avec un téléphone portable, il vaut mieux faire du raw avec son appareil et ensuite un post traitement avec un logiciel type LR ou DXO. Faire des photos en jpeg avec un appareil photo est en fait plus exigeant notamment quand la lumière est compliquèe, plutôt réservé aux photographes expérimentés…Comme souvent faire simple est compliqué. Un smartphone dispose d’un logiciel qui traite la photo assez lourdement et propose un résultat final souvent meilleur au photographe inexperimenté. Il se débrouille bien dans presque toutes les situations. Par contre il est limité par rapport à un vrai appareil. |
| | | Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61550 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp Mer 18 Sep 2024 - 14:35 | |
| pour la réponse de polak. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils svp | |
| |
| | | | Besoin de conseils svp | |
|