Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Modification mode personnalisé

4 participants
AuteurMessage
YannR
Membre Validé
Membre Validé
YannR

Masculin Nombre de messages : 9
APN : Lumix G9mII
Dépt. ou Pays : 19 Corrèze

Modification mode personnalisé Empty
MessageSujet: Modification mode personnalisé   Modification mode personnalisé Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 11:46

Bonjour

Mon boitier est un Lumix G9m2
J'ai programmé mes modes perso C1 C2 C3 avec des paramètres spécifique à des situations (Paysage, Portrait, Vidéo)
Est-il possible de changer via les menu le mode d'exposition (PASM) d'un mode perso sans refaire toute la programmation ?
Par exemple, j'ai programmé le Mode C2 pour mes photos de paysage avec le mode M. Je voudrais changer pour le mode A. Quand je passe la molette de C2 à A, certains de mes paramètres (dont ceux de l'AF) changent...

merci
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 951
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Modification mode personnalisé   Modification mode personnalisé Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 21:01

YannR a écrit:
Bonjour

Mon boitier est un Lumix G9m2
J'ai programmé mes modes perso C1 C2 C3 avec des paramètres spécifique à des situations (Paysage, Portrait, Vidéo)
Est-il possible de changer via les menu le mode d'exposition (PASM) d'un mode perso sans refaire toute la programmation ?
Par exemple, j'ai programmé le Mode C2 pour mes photos de paysage avec le mode M. Je voudrais changer pour le mode A. Quand je passe la molette de C2 à A, certains de mes paramètres (dont ceux de l'AF) changent...

merci
Je pense qu'il suffit de :
- ]sélectionner le mode en question (C2 dans cet exemple)
- modifier ce que l'on veut
- ré-enregister le mode C2
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Modification mode personnalisé   Modification mode personnalisé Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 21:03

patvig28 a écrit:

Je pense qu'il suffit de :
- ]sélectionner le mode en question (C2 dans cet exemple)
- modifier ce que l'on veut
- ré-enregister le mode C2

c'est ainsi sur Oly E-M5-II et E-m1-II
YannR
Membre Validé
Membre Validé
YannR

Masculin Nombre de messages : 9
APN : Lumix G9mII
Dépt. ou Pays : 19 Corrèze

MessageSujet: Re: Modification mode personnalisé   Modification mode personnalisé Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 10:11

Merci pour vos réponses.
Les modes C1 C2 C3 sont sur la même molette  que  les modes PASM. Quand je passe de C2 à À je perd mes réglages de C2.
Il faudrait que je puisse changer de M à A via les menus (en restant dans le mode C2) mais j e n’arrive pas à trouver où je peux  le changer…
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte

Masculin Nombre de messages : 241
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q3
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Modification mode personnalisé   Modification mode personnalisé Icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 15:29

YannR a écrit:
Merci pour vos réponses. Les modes C1 C2 C3 sont sur la même molette  que  les modes PASM. Quand je passe de C2 à À je perd mes réglages de C2. Il faudrait que je puisse changer de M à A via les menus (en restant dans le mode C2) mais j e n’arrive pas à trouver où je peux  le changer…

Bonjour,

allumez votre boîtier et mettez le sélecteur de mode sur A. L'icône A (carré rouge avec la lettre A en blanc) va s'afficher en haut à gauche du LCD.

Appuyez sur la touche Menu / Set du trèfle et allez sur l'icône Clé C s'affichant dans la partie gauche du LCD.

Dans le menu qui s'affichera, allez sur Mém. rég. pers. puis pressez à nouveau sur Menu / Set. Les 3 présélections C1 C2 C3 s'affichent. Sélectionnez C2 et appuyez à nouveau sur la touche Menu / Set. Le menu vous demandera d'écraser l'ancien réglage. Cliquez sur Oui.

Tous vos réglages contenus dans C2 seront conservés. Seul le mode M sera écrasé et remplacé par A.

Procédure fonctionnelle sur les GX80 et GX9. Ce devrait être la même  chose sur le G9II
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification mode personnalisé   Modification mode personnalisé Icon_minitime

Modification mode personnalisé
Page 1 sur 1