YannR Membre Validé
Nombre de messages : 9 Age : 62 APN : Lumix G9mII Dépt. ou Pays : 19 Corrèze Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Modification mode personnalisé Jeu 26 Sep 2024 - 11:46 | |
| Bonjour Mon boitier est un Lumix G9m2 J'ai programmé mes modes perso C1 C2 C3 avec des paramètres spécifique à des situations (Paysage, Portrait, Vidéo) Est-il possible de changer via les menu le mode d'exposition (PASM) d'un mode perso sans refaire toute la programmation ? Par exemple, j'ai programmé le Mode C2 pour mes photos de paysage avec le mode M. Je voudrais changer pour le mode A. Quand je passe la molette de C2 à A, certains de mes paramètres (dont ceux de l'AF) changent... |
|
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Modification mode personnalisé Jeu 26 Sep 2024 - 21:01 | |
| - YannR a écrit:
- Bonjour
Mon boitier est un Lumix G9m2 J'ai programmé mes modes perso C1 C2 C3 avec des paramètres spécifique à des situations (Paysage, Portrait, Vidéo) Est-il possible de changer via les menu le mode d'exposition (PASM) d'un mode perso sans refaire toute la programmation ? Par exemple, j'ai programmé le Mode C2 pour mes photos de paysage avec le mode M. Je voudrais changer pour le mode A. Quand je passe la molette de C2 à A, certains de mes paramètres (dont ceux de l'AF) changent...
Je pense qu'il suffit de : - ]sélectionner le mode en question (C2 dans cet exemple) - modifier ce que l'on veut - ré-enregister le mode C2 |
|
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Modification mode personnalisé Jeu 26 Sep 2024 - 21:03 | |
| - patvig28 a écrit:
Je pense qu'il suffit de : - ]sélectionner le mode en question (C2 dans cet exemple) - modifier ce que l'on veut - ré-enregister le mode C2
c'est ainsi sur Oly E-M5-II et E-m1-II |
|
YannR Membre Validé
Nombre de messages : 9 Age : 62 APN : Lumix G9mII Dépt. ou Pays : 19 Corrèze Date d'inscription : 20/01/2021
| Sujet: Re: Modification mode personnalisé Ven 27 Sep 2024 - 10:11 | |
| Merci pour vos réponses. Les modes C1 C2 C3 sont sur la même molette que les modes PASM. Quand je passe de C2 à À je perd mes réglages de C2. Il faudrait que je puisse changer de M à A via les menus (en restant dans le mode C2) mais j e n’arrive pas à trouver où je peux le changer… |
|
MusicArte 2 Gb
Nombre de messages : 241 Age : 64 APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q3 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Modification mode personnalisé Ven 27 Sep 2024 - 15:29 | |
| - YannR a écrit:
- Merci pour vos réponses. Les modes C1 C2 C3 sont sur la même molette que les modes PASM. Quand je passe de C2 à À je perd mes réglages de C2. Il faudrait que je puisse changer de M à A via les menus (en restant dans le mode C2) mais j e n’arrive pas à trouver où je peux le changer…
Bonjour, allumez votre boîtier et mettez le sélecteur de mode sur A. L'icône A (carré rouge avec la lettre A en blanc) va s'afficher en haut à gauche du LCD. Appuyez sur la touche Menu / Set du trèfle et allez sur l'icône Clé C s'affichant dans la partie gauche du LCD. Dans le menu qui s'affichera, allez sur Mém. rég. pers. puis pressez à nouveau sur Menu / Set. Les 3 présélections C1 C2 C3 s'affichent. Sélectionnez C2 et appuyez à nouveau sur la touche Menu / Set. Le menu vous demandera d'écraser l'ancien réglage. Cliquez sur Oui. Tous vos réglages contenus dans C2 seront conservés. Seul le mode M sera écrasé et remplacé par A. Procédure fonctionnelle sur les GX80 et GX9. Ce devrait être la même chose sur le G9II |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification mode personnalisé | |
| |
|