Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Bagues d'adaptations pour objectif Nikon.

4 participants
AuteurMessage
jbq
Membre Validé
Membre Validé

APN : panasonic lumix dmc-g7
Dépt. ou Pays : france

Bagues d'adaptations pour objectif Nikon. Empty
MessageSujet: Bagues d'adaptations pour objectif Nikon.   Bagues d'adaptations pour objectif Nikon. Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 17:14

Bonjour à toutes et tous.

J'ai récupéré deux objectifs Nikon (voir photos) et je souhaite simplement les utiliser avec mon Lumix.

Je possède un Lumix DMC-G7

Voici les deux objectifs qui s'adaptent à un Nikon D500

Bagues d'adaptations pour objectif Nikon. Img-2012
Bagues d'adaptations pour objectif Nikon. Img-2013

Après avoir recherché un peu, j'ai trouvé une bague d'adaptation qui, je pense peut fonctionner.
(K&F CONCEPT Bague d'adaptation pour Monter Objectif Nikon G AF-S F vers Monture Micro 4/3 M4/3 comme Panasonic DMC-G1 DMC-G2 DMC-G3 DMC-GH1 DMC-GH2 DMC-GF1 DMC-GF2 DMC-GF3 DMC-GF7 DMC-G10 en Métal)

J'aimerais une confirmation de votre part si possible, avant que j'effectue l'achat .

Est ce que c'est la bonne bague ?

Bagues d'adaptations pour objectif Nikon. Captur11

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Bagues d'adaptations pour objectif Nikon.   Bagues d'adaptations pour objectif Nikon. Icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 21:54

oui ...  mais
la bague de mise au point (MàP) de ces 2 objectifs n'agit probablement (à vérifier) pas mécaniquement mais par le biais du moteur de l'AF, qui n'est pas connecté
donc MàP impossible
arzooooo
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1500
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Bagues d'adaptations pour objectif Nikon.   Bagues d'adaptations pour objectif Nikon. Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 13:22

Et le diaphragme n'est pas manuel, il me semble. Donc, impossible de modifier l'ouverture...
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Bagues d'adaptations pour objectif Nikon.   Bagues d'adaptations pour objectif Nikon. Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 13:53

arzooooo a écrit:
Et le diaphragme n'est pas manuel, il me semble. Donc, impossible de modifier l'ouverture...
c'est juste concernant les objos (mention G = pas de bague, l'ouverture est contrôlée depuis le boitier),
mais la bague mentionnée comporte un diaphragme (par contre, quelles conséquences -vue sa position- sur les franges colorées ? scratch )

quoi qu'il en soit, il semble que jbq se soucie peu des réponses qu'on peut lui faire Bagues d'adaptations pour objectif Nikon. 1388759516
zeph58
32 Gb
32 Gb

APN : OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre

MessageSujet: Re: Bagues d'adaptations pour objectif Nikon.   Bagues d'adaptations pour objectif Nikon. Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 21:50

Deja quand sa commence avec du DX qui s'adapte a un D500, certes sa s'adapte mais ou est l'interet autant FX vers DX oui. Autant dans l'autre sens , bin sa n'en a pas de sens justement.

Juste pour le plaisir du Full Frame (FX) je me tate de me retrouver un vieux D600, pour l'utiliser avec mon 50 1.8 pour le plaisir .

Bon rien a ajouter vous avez tout dit
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

MessageSujet: Re: Bagues d'adaptations pour objectif Nikon.   Bagues d'adaptations pour objectif Nikon. Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 22:41

zeph58 a écrit:
Deja quand sa commence avec du DX qui s'adapte a un D500, certes sa s'adapte mais ou est l'interet autant FX vers DX oui. Autant dans l'autre sens , bin sa n'en a pas de sens justement.
ben si, le D500 est en APS-C (DX dans le jargon Nikon)
zeph58
32 Gb
32 Gb

APN : OM5-EM10
Dépt. ou Pays : Nievre

MessageSujet: Re: Bagues d'adaptations pour objectif Nikon.   Bagues d'adaptations pour objectif Nikon. Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 5:03

Ah Ok pour moi le D500 remplacer le D700-600 donc j'etait persuadé que c était un FX , mais non c est un DX donc héritier du D300. Je me rappelle qu'il avait une super presse à l'époque, mais tu voit j'avais en tête que c était un que c'était un FX. Et comme j'avais vu des tests sur les objectifs DX et testé moi même un DX sur un FX sa faisait pas vraiment sens .
arzooooo
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1500
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Bagues d'adaptations pour objectif Nikon.   Bagues d'adaptations pour objectif Nikon. Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 7:05

Mélusin a écrit:
arzooooo a écrit:
c'est juste concernant les objos (mention G = pas de bague, l'ouverture est contrôlée depuis le boitier),
mais la bague mentionnée comporte un diaphragme (par contre, quelles conséquences -vue sa position- sur les franges colorées ? scratch )

quoi qu'il en soit, il semble que jbq se soucie peu des réponses qu'on peut lui faire Bagues d'adaptations pour objectif Nikon. 1388759516
Au temps pour moi, je n'avais pas vu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bagues d'adaptations pour objectif Nikon.   Bagues d'adaptations pour objectif Nikon. Icon_minitime

Bagues d'adaptations pour objectif Nikon.
Page 1 sur 1