| "Candid people" au Peyrou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JoshB Membre Validé
Nombre de messages : 26 Age : 38 APN : Etudiant Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: "Candid people" au Peyrou Sam 13 Jan 2007 - 22:38 | |
| C’est génial, j’adore cela, c’est de la vraie photographie. Ô combien j’aime faire cela, mais attention tu touches à la propriété au droit de chacun de disposer de sa propre image. Un conseil, fais gaffe au visage que tu exposes sur le net. |
|
| |
JoshB Membre Validé
| Sujet: Re: "Candid people" au Peyrou Sam 13 Jan 2007 - 22:51 | |
| Merci du commentaire gfm, moi aussi je trouve ça sympa, c'est tellement plus naturel que quand l'on pose devant l'objectif. - Citation :
- attention tu touches à la propriété au droit de chacun de disposer de sa propre image.
C'est vrai que je me posais la question du droit à l'image ... Mais bon c'est pas non plus du "paparazzisme" et puis tous ces gens étaient dans un lieu public ! |
|
| |
| Sujet: Re: "Candid people" au Peyrou Sam 13 Jan 2007 - 23:10 | |
| - Citation :
- C'est vrai que je me posais la question du droit à l'image ...
Mais bon c'est pas non plus du "paparazzisme" et puis tous ces gens étaient dans un lieu public ! Bien sûr, chacun fait ce qui lui plait, moi j'expose pas le visage. Il est pratique le petit écran orientable pour prendre à la sauvette. Eh bien tu vois, un reflex il pourra jamais faire cela... Et ça, c'est un véritable avantage, et pof t'es shooté. Continue, même si tu gardes les photos que pour toi parce que là c'est la vie en direct, du live..... |
|
| |
JoshB Membre Validé
| Sujet: Re: "Candid people" au Peyrou Sam 13 Jan 2007 - 23:24 | |
| - Citation :
- Continue, même si tu gardes les photos que pour toi parce que là c'est la vie en direct, du live.....
C'est vrai que c'était la première fois que j'essayais et j'ai été surpris du naturel qui en ressortait... En tout cas c'est vrai qu'avec l'écran orientable et le zoom + stab ça permet de faire des "beaux" clichés ... Pratique ! |
|
| |
t1h0c4n 8 Gb
Nombre de messages : 1264 Age : 47 APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D Dépt. ou Pays : 03 - Allier Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: "Candid people" au Peyrou Dim 14 Jan 2007 - 12:30 | |
| Superbe série ! C'est clair que c'est criant de réalisme ! Bien sûr, comme gfm, on peut se poser la question du droit à l'image... Sujet délicat, et il est vrai que je n'oserais peut-être pas les laisser apparant... En même temps, si on reprend tes photos et qu'on floutte les visages, il est clair que celles-ci n'auront plus le même cachet !! Beau boulot pour un début dans ce style en tout cas ! :10: |
|
| |
| Sujet: Re: "Candid people" au Peyrou Dim 14 Jan 2007 - 17:32 | |
| - t1h0c4n a écrit:
- Superbe série !
C'est clair que c'est criant de réalisme !
Bien sûr, comme gfm, on peut se poser la question du droit à l'image... Sujet délicat, et il est vrai que je n'oserais peut-être pas les laisser apparant... En même temps, si on reprend tes photos et qu'on floutte les visages, il est clair que celles-ci n'auront plus le même cachet !!
Beau boulot pour un début dans ce style en tout cas ! :10: Dans ce genre d'exercice que je trouve fabuleux, je pense que tout le monde est unanimement d’accord pour dire qu’il faut quand même faire gaffe. En sachant qu’un homme averti, en vaut deux…à méditer. Parce que cet un truc, à se retrouver très vite devant les tribunaux, surtout qu’aujourd’hui il en faut peu. Ce n’est pas parce qu’une personne est dans la rue, ou dans un lieu public qu’il soit possible de diffuser sa tronche sur le net, et heureusement, parce qu’alors, il n’y aurait plus de limite. :afro: Le champion de cette catégorie d’exercice, qui, il faut l’avouer, est la véritable signification de la photographie, est celui qui parvient à des clichés sur le vif sans directement exposer la personne. Il existe une deuxième solution, c’est l’Afrique, là tu peux shooter dans le vif avec quelques clopes, ou bonbons. Certains photographes très connus (es) ne s’en privent d’ailleurs pas, mais où sont leurs mérites. Ah j’oubliais, il reste le chien, le chat, pour le moment, ils ne te feront pas de procès, quoique… |
|
| |
JoshB Membre Validé
| Sujet: Re: "Candid people" au Peyrou Dim 14 Jan 2007 - 19:41 | |
| Vous avez raison tous les deux, je n'y avais pas pensé sur le moment, mais on ne peut pas être sur de la réaction des gens (encore faut-il qu'ils atterrissent sur le forum...)! La prochaine fois, s'il y a, j'éviterai de poster si la personne est trop reconnaissable (sinon je me les garderai pour ma collec' perso) Si je me relance dans cet exercice il faudra que je tente, comme tu le dis gfm, de "capter l'essentiel sans forcément exposer la personne"... Mais ça risque de ne pas être forcément évident. |
|
| |
| Sujet: Re: "Candid people" au Peyrou Lun 15 Jan 2007 - 14:13 | |
| - JoshB a écrit:
- Vous avez raison tous les deux, je n'y avais pas pensé sur le moment, mais on ne peut pas être sur de la réaction des gens
(encore faut-il qu'ils atterrissent sur le forum...)!
La prochaine fois, s'il y a, j'éviterai de poster si la personne est trop reconnaissable (sinon je me les garderai pour ma collec' perso)
Si je me relance dans cet exercice il faudra que je tente, comme tu le dis gfm, de "capter l'essentiel sans forcément exposer la personne"... Mais ça risque de ne pas être forcément évident. Bonjour, Ce commentaire est une sage décision, et je t’en félicite. Même s’il y a peu de chance que quelqu’un découvre sa bouille ici, il faut savoir que cela peut aussi avoir des conséquences néfastes même pour le créateur de ce site. Alors si tu peux faire les mêmes photos, sans exposer l’identité de la personne, tu deviendras un grand photographe célèbre. Continue dans cette voie, car comme je l’ai affirmé c’est la seule enrichissante… Et n’hésite surtout pas à nous faire partager ces émotions exceptionnelles. Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Candid people" au Peyrou | |
| |
|
| |
| "Candid people" au Peyrou | |
|