Déjà si vous êtes sur CS2 ... ça va être une révolution : car la CS3 moi m'avais déjà énormément emballé
Le module N&B permettais de faire plus facilement le Noir et Blanc (car le mélangeur de couche c'est pas super pratique) et en plus comportait des filtres prédéfini très utiles (rouge, IR, jaune, bleu etc).
Y'avais aussi les filtres dynamiques (comme les calques de réglages, mais pour les filtres) une fois qu'on y a touché, on ne peut plus s'en passer.
Et d'autres petits changements qui changent la vie
La CS4 est plus sobre de ce coté là, pour le moment mis à part une petite réagencement de l'interface, pas trop de nouveaux outils de visible (mis à part les trucs pour la 3d, mais ça ne nous concerne pas).
Ils ont par contre apparemment changé les algos de certains outils, mais ça pour le "sentir" c'est assez subjectif.
Non la réelle bonne impression est concernant la vitesse de démarrage, déjà CS3 avait fait des efforts de ce coté là, maintenant CS4 est carrément supersonique : les brushs s'affichent immédiatement, le programme se lance rapidement, les polices aussi, ..
Voilà pour mes premières impressions