Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Etes vous content de votre bridge ?

Aller en bas 
+39
ladorche
Karukéra
FILOU83
Tania
-K-
nivernum
Fredi
Sebmag456
alban
Guillaume1958
Bourguignon93
Jolifrite
lord zebra
lamontoie
gaugau
Maïon
Bamboo66
rom104
Tounkayen
alain27
mickael
Samharsch
LVH
scx
PATRICKIPCF
didine
patricecharreir
desmogone
bterme
Maxmana
Kenjy1
JLB15
pyrenepeche
jpc56
Paul C.
Irlan
Janwalcjak
domouette
Steph39
43 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous content de votre bridge ?
Oui
Etes vous content de votre bridge ? Icon_vote_lcap90%Etes vous content de votre bridge ? Icon_vote_rcap
 90% [ 78 ]
Non
Etes vous content de votre bridge ? Icon_vote_lcap10%Etes vous content de votre bridge ? Icon_vote_rcap
 10% [ 9 ]
Total des votes : 87
 

AuteurMessage
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 50
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:49:01

Bonjour, je possède mon FZ18 depuis peu (- d'un an) et je suis souvent limité par ses capacités.

Le plus souvent à cause d'un manque de lumière, obligé d'avoir une vitesse lente empêchant la prise de photos de sujets mobiles.

Etes vous dans le même cas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 12:09:07

Je vote "oui", parce que je l'aime bien mon petit FZ18.

Mêmes réserves que toi, Steph39, mais après tout je ne lui demande pas les mêmes choses qu'à un reflex. Etes vous content de votre bridge ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 12:38:37

Salut!

Ton sondage me semble un tantinet réducteur. OUI / NON, les choses ne sont pas si simples.

OUI j'en suis très content, c'est un excellent bridge (FZ50 pour moi) qui a beaucoup de qualités mais également les défauts propres à ce type d'appareils, que l'on connait (viseur moins confortale que sur un reflex, petit capteur etc...).

Etes vous content de votre bridge ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:06:45

Irlan a écrit:
OUI j'en suis très content, c'est un excellent bridge (FZ50 pour moi) qui a beaucoup de qualités mais également les défauts propres à ce type d'appareils, que l'on connait (viseur moins confortale que sur un reflex, petit capteur etc...).
Bon allez, dis-le : tu l'achètes quand ton D90 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:20:01

même remarque que les copains ,

oui pour ce qu'il permet au point de vue zoom , légèreté ,
non pour la reactivité

( mais c'est relatif ...car c'est en voyant les photos prises avec des reflex qu'on voit la différence )

faut voir les canard "d'Eric avec un reflex et un 500 et une photo fz18 au 500 ...y'a pas photo

le bonheur est de savoir profiter de ce qu'on a
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:26:26

Oui, voilà, je crois que nous sommes tous d'accord.

Pour des appareils de cette catégorie, les FZ sont très bons.
Après c'est sûr qu'un bon reflex donnera de meilleurs résultats en intérieur et par faible lumière qu'un bridge.

Mais ce n'est pas le même prix, ni le même encombrement. C'est le choix de chacun, après, on se l'est dit mille fois dans plein de topics.

C'est vrai que le D90 avec une focale fixe lumineuse (35 mm f2 par exemple) me fait bien rêver.
Çà ne veut pas dire pour autant que je ne sois pas content de mon FZ50...

Etes vous content de votre bridge ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 50
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:27:48

Irlan a écrit:
Ton sondage me semble un tantinet réducteur. OUI / NON, les choses ne sont pas si simples.
Oui, mais en étant moins réducteur, on rentre tout de suite dans les détails qui rendent un sondage trop large (à mon gout).

Et en étant moins réducteur, j'en suis content de mon FZ18. lol!

Si je ne suis passé au reflex directement, c'est que je ne pensais pas "évolué" aussi vite mais surtout que la différence était aussi perceptible avec un niveau aussi bas que le mien, le prix a aussi joué énormément dans la décision.

@Domouette : qu'est ce qui t'a poussé à passer du FZ18 au FZ50 ?
J'ai mon FZ18 depuis mi-septembre donc à quelques moi près comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35947
Age : 72
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:32:08

j' ai répondu oui mais beaucoup de mal avec les photos intérieure le seul point qui me fait grincer des dents sinon le FZ18 est un bon bridge .
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:33:37

Bon qui c'est qui a répondu NON, alors ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Steph39
2 Gb
2 Gb
Steph39


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 50
APN : Kx
Dépt. ou Pays : 39 - Dole
Date d'inscription : 02/08/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:39:34

Ben c'est moi lol! sinon mon sondage aurait aucun intérêt !

En rien de temps, je n'ai pas pu faire les photos voulu, un coup pas assez de lumière et après trop de lumière sur un essai de filé d'eau (pas de filtre).
Ca m'a frustré alors je me venge avec ce sondage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche


Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)
Date d'inscription : 07/05/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:53:47

Moi aussi j'ai voté oui, même si j'en ressens les limites au point de songer de plus en plus à m'équiper d'un réflex numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrenepeche.org
JLB15
4 Gb
4 Gb
JLB15


Masculin Nombre de messages : 660
Age : 78
APN : Nikon D700 + Nikkor 24-70 VR + Nikkor 70-300 VR
Dépt. ou Pays : 64 - Pau
Date d'inscription : 07/04/2007

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:53:43

Le bruit et la trop faible sensibilité au peu de lumière m'empêchent d'être satisfait de mon FZ30.
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:57:00

a voter non,

Si j'en avais été vraiment 100% satisfait je n'aurais pas acheter un reflex.
le fz18 est vraiment un très bon bridge, mais par conception je me retrouvais souvent limiter par les capacité de l'appareil, peu être un fz50 m'aurait permis plus de chose et aurait retarder un peu plus mon passage au reflex?

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxmana
4 Gb
4 Gb
Maxmana


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 57
APN : FZ 18 - Pentax K20D
Dépt. ou Pays : 29-Finistère
Date d'inscription : 26/08/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:58:16

Pour moi étant novice, le FZ18 me convient largement pour l'instant, apprenons d'abord a bien s'en servir et on verra la suite
Revenir en haut Aller en bas
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 48
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:15:02

Maxmana a écrit:
Pour moi étant novice, le FZ18 me convient largement pour l'instant, apprenons d'abord a bien s'en servir et on verra la suite
Etes vous content de votre bridge ? 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
desmogone
2 Gb
2 Gb
desmogone


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 53
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 17/11/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:40:03

Salut !

Malgré mon passage au reflex, je suis très content de mon FZ18 ! Smile

Beaucoup plus pratique pour l'avoir en permanence sur soi ... Ses 400grs (au pif) sont beaucoup plus maniables que les 4kgs (au pif aussi) que je trimballe avec mon K20 ... Etes vous content de votre bridge ? Biggrin

Et déjà très complet meme si sur certains points, il peche effectivement un peu (faible lumière et réactivité ne font pas forcément bon ménage) ... Crying or Very sad

Desmogone, qui est aussi très content de son reflex ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
patricecharreir
16 Gb
16 Gb
patricecharreir


Masculin Nombre de messages : 1755
Age : 69
APN : fz 18 +tcon17+ fz200
Dépt. ou Pays : 49 - angers
Date d'inscription : 24/01/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:01:45

pour moi c'est non

bien que sur certain points je suis sastifait , comme l'objo de trés bonne qualité optique , mais hélas secondé par un petit capteur tres bruyant qui interdit de monté dans les iso , le flach est plus que moyen et il manque une vrai mise au point manuel . Je pourrais le changer pour un reflex me dirz vous mais acheté 450 euros (avec 5 ans de garantie ) y a pas un an j'ai pas envi de perdre pratiquement la moité de sa valeur , cela serrait a refaire je ne reprendrais pas le fz 18
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35947
Age : 72
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:15:13

un petit peu de confettis pour mettre de l'ambiance , moi j'ai du mal à prendre des photos avec mon bridge ?

Etes vous content de votre bridge ? 11h5m3d

lol! c'est le premier de l'an et les restes du réveillon lol! Etes vous content de votre bridge ? Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:40:23

très satisfaite pour le moment, pour moi une bonne technique pour me mettre à la photo avant d'acheter un reflex. C sur que ca ne vaut pas un reflex, mais on le sait avant de l'acheter... Par contre, le FZ50 me fait de l'oeil, mais j'ai du mal à franchir le pas, est ce que je regretterai pas mon FZ18 ? Ceux qui sont passé de l'un vers l'autre, vos impressions????
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:35:34

C'est une question qui a taraudé un grand nombre d'entre nous.
Il y a eu pas mal de posts à ce sujet, ça pourra peut-être t'aider.
J'avais fait un petit comparatif FZ18 / FZ50, tu le trouveras ICI.
Mais ce n'est pas le seul.

Perso j'ai donc eu le FZ18 pendant 6 mois, puis je suis passé au FZ50.
Je n'ai jamais regretté ce changement.

Je ne fais quasimment jamais la MAP manuellement, mais c'est clair que la bague de zoom, les vrais molettes pour régler ouverture / vitesse etc ... tout ça ne ne pourrais plus m'en passer ! Wink

A toi de voir, ce qui te semble le plus important....

C'est vrai qu'il est plus lourd, et plus gros. Mais pour moi ce n'est pas un problème.
En revanche tu perdrais sur le Grand Angle, ça c'est plus gênant.
Et aussi sur les longues focales (420 au lieu de 504).

Tout dépend de ton utilisation.

L'écran orientable est un vrai plus, le diaph qui ferme à 11 est un petit plus aussi.

J'apprécie aussi l'objo fixe en 55 mm, qui permet de visser le TCON sans bague ni tube rallonge. C'est quand même plus pratique.

Mais bon, dis toi quand même que toutes ces différences tiennent surtout à l'ergonomie et aux petits plus. Au niveau qualités optiques et gestion du bruit c'est kiff kiff le bouricot ! Wink

Si j'ai un conseil à te donner c'est aussi de penser si tu vas ou non passer au reflex à court ou moyen terme. Parce que dans ce cas le passage par le Fz50 ne se justifie peut-être pas.

En revanche si tu souhaites rester au bridge un bon moment, pour moi le Fz50 apporte beaucoup par rapport au Fz18 ...

Etes vous content de votre bridge ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
PATRICKIPCF
Membre Validé
Membre Validé
PATRICKIPCF


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 58
APN : panasonic FZ28 -8 gb pana & 4 gb transcen+ Sony ericsson K850I (5 mil.pixels CMOS) sans zoom optique
Dépt. ou Pays : 5590 FAYS (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/12/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: ETRE CONTENT DE SON BRIDGE ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:22:43

OUI,
je l'ai depuis très peu de temps cependant. Je ne le connaît pas totalement. Avec le temps et la patience peut-être

Le seul point négatif, c'est sa montée en bruit dès 100 ISO et exploitable jusqu'au 400 ISO. A cette montée en iso je retraite l'image par noisewaire standard. Grosse amélioration .
Cependant, après recherches sur mégapixel.net (sur le FZ18 qui est le seul test réalisé à ce jour), ils conseillent les paramètres suivant dès la forte montée en ISO :
Saturation : -1
Contraste : -1
Neteté : -1
gestion du bruit : +1
Et ensuite passé au Noisewaire en mode "scène de nuit"
J'ai fait un test et le résultat est PRESQUE BLUFFANT ! sans trop d'effet aquarelle. (désolé mais je ne parviens pas à poster sur le site ces photos) (scène de nuit, éclairage par spot 1/15 sec- 3.2 ouv mode A - iso 400)

Sinon, c'est vrai la qualité d'image des reflex est un tantinet suppérieure. Mais attention avec quel objectif ? D'où, l'addition monte vite.
Pour l'usage que je lui demande le FZ 28 me convient bien. Bon compromis qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
scx
2 Gb
2 Gb
scx


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
APN : FZ50, EOS 3000 et K20D
Date d'inscription : 01/05/2007

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:22:50

Oui, j'en suis content, mais que dans le cadre de ce pourquoi il a été créé. C'est à dire, un bridge, un pont entre le compact (petit et léger) et le réflex (meilleur prise en main et mode manuel).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:34:37

Suis très content de mon fz18 que je possède depuis 5 mois

Défaults:
- Pas d"ecran orientable (on s'adapte...)
- Montée en Iso désatreuse.

Qualités:
- Léger
- Encombrement réduit

Après, pour ce qui est des Modes scènes, je n'ai pas assez de recul pour dire si oui ou non, c'est top. mais le mode IA, quoi que que l'on puisse lire dessus, n'a pour l'instant, pas donné de mauvais résultats. Ma femme se sert de l'appareil dans ce mode et ma foi, les résultats ne sont pas si mauvais que cela, pour peu que l'on ne cherche pas à concurrencer des reflex haut de gamme. Personnellement, je ne l'utilise qu'en mode manuel.
Un Apn correct, qui, si on s'en donne la peine, donne de belles photos pour le prix...

Pour, moi la photo n'est pas la première de mes passions mais le fz me permet en toute simplicité de me faire plaisir et là, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
LVH
4 Gb
4 Gb
LVH


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 78
APN : Canon 7D/ CANON 450D / canon 18- 55 mm/canon 100mm f2.8 IS USM /Canon EF 50 mm 1.4/ Canon MP-E 65 mm macro/ Flash MR 14 EX Canon annulaire / Viseur d' angle Canon/ Tubes d'allonge
Dépt. ou Pays : TOGO
Date d'inscription : 15/06/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:48:07

un petit peu de confettis pour mettre de l'ambiance , moi j'ai du mal à prendre des photos avec mon bridge ?

C'est pas un bridge çà.... c'est un stéllite (ou squelettique) !!!

Mon FZ18 me stisfait pleinement, surtout pour les macros.
Le père noel m'a offert un 450D qui est tjrs dans son carton d'origine. Je le garde pour mes vieux jours....
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:22:13

domouette a écrit:
affraid Qu'est ce que je pourrais dire ? Irlan a dit exactement ce que je pense !!!! affraid

Etes vous content de votre bridge ? Aras_qui

C'est à cause de notre inter-connection ! Wink

Tiens sinon je pense à un truc c'est qu'il y a Claudie qui est passé récemment de Fz18 à Fz50. Elle pourrait témoigner aussi !
scratch Par contre je sais plus ce que c'est son nouveau pseudo ! Embarassed Etes vous content de votre bridge ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:40:16

Je suis content de mon bridge et je sais pourquoi.
Contrairement à pas mal d'entre vous je ne veux pas de réflex. J'en ai déjà eu un à l'époque de l'argentique (je n'ai toujours d'ailleurs), avec trois objectifs.
C'est lourd, encombrant et on n'a jamais celui qu'il faut au moment de prendre la photo.

Du coup je prend mon FZ18 comme il est, avec ses qualités et ses défauts (bien connus) et je tache de faire avec.

Cela dit, je ne vais pas tarder à acheter un LX3, justement pour régler en parti ce problème de lumière et de lenteur de mise au point en faible lumière...
Faible encombrement disais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:04:47

Je suis très content de mon FZ18 mais je suis quand même passé au réflex pour deux raisons essentiellement :
-1- Gestion du bruit
-2- Dynamique du capteur

Je n'en pouvais plus d'être limité par le matériel (je fais énomément de photos en intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:13:01

fz28 oui je suis debutant et je suis tres content
je serais aussi tres content si j'avais un d90 par exemple lol
mon compte en banque me dit d'etre content avec mon fz28 , alors moi je suis content lol

je sais que le fz28 a des limites ex montée en iso , mais bon , moi aussi j'ai des limites ( experience et talent ) , je pense que ce fz28 va m'accompagner un bout de temps (en tous cas j'en prend bien soin pour le faire durer ...)

voila ma petite participation a ce sondage

mickael
Revenir en haut Aller en bas
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:52:43

J'ai eu un FZ18 pendant un an, j'en étais très satisfait, quel potentiel dans un si petit appareil ! Surtout comparé au Zenit E de mes débuts !
J'ai revendu ce FZ18 car l'usage du viseur me fatiguait l'oeil, et puis il faut bien le dire, les petits capteurs fonctionnent bien dans des conditions de lumière normales, sur des sujets à faible contraste et mal éclairés les résultats sont moyens. Tout dépend du niveau d'exigence que l'on se fixe (par rapport à l'investissement que l'on veut y mettre). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30815
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:11:32

j'ai fait l'acquisition d'un fz8, je me suis mis alors à la photo plus sérieusement, et 4 mois plus tard je suis passé au reflex pour les raisons qu'invoque alain (les capteurs des bridges sont trop limités pour des scènes hors de l'extérieur par beau temps). Ceci dit, je ne renie pas que c'est un excellent matos école. mon fz sert de temps à autre, mais énormément moins que le reflex. Je sais qu'il occupe un volume trois fois plus important, qu'il est bien plus lourd, mais je suis bien plus à l'aise avec qu'avec le bridge que je trouve trop léger, et puis l'effort en vaut le coup au final.C'est marrant mais j'ai moins l'impression de shooter avec le bridge. Je pense que c'est une question de ressenti et puis je ne regrette nullement le fz (à part quand le sac photo commence à se faire ressentir sur les épaules.... Very Happy )


Dernière édition par Tounkayen le Ven 2 Jan - 21:02:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:31:59

J'en ai été ravi de mon FZ18, il m'a redonné goût à la photographie.

Alors pourquoi être passé au reflex ?

Pour la même raison que plusieurs autres FZistes... Le manque de possibilités en faible luminosité ou en intérieur.

Je conseillerai sans hésiter le FZ28 aux débutant soucieux d'aller un peu plus loin que la simple photo de souvenir : une belle rampe de lancement. Etes vous content de votre bridge ? Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
rom104
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
APN : Fz28
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 26/12/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:27:48

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, j’ai un fz28 depuis le 12 décembre, donc je début en photo.
Pour le moment je suis satisfait, mais c’est vrai pour intérieur il faut beaucoup de lumière pour ne pas avoir de bruit.

PS : super site :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo66
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 81
Age : 58
Date d'inscription : 02/10/2008

Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:19:51

Oui, depuis je mâche mieux et digère plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous content de votre bridge ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous content de votre bridge ?   Etes vous content de votre bridge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous content de votre bridge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes vous satisfait de votre GH3?!
» Et vous, pourquoi êtes-vous passé au micro 4/3 ?
» Rendez-vous .... vous êtes cernés !!!
» Où êtes-vous ?...
» Ho Hé ! Vous êtes où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: