BESEL FISH EYE 0.38X W-52038 sur LUMIX FZ8
Voila après pas mal de péripétie j'ai recu le grand angle x0.38 avec marqué dessus fisheye :-)
Joie de l'ouverture du paquet l'objectif à l'air bien costaud et tout est nickel pas de poussière ou autre gène occasionnelle. La bague est la bonne taille pas de rajout à faire rien que dalle tout est bon.
Vite je monte le bestio mais là tout de suite souci le cadrage. Impossible d'avoir le rond complet dans l'objectif, zoom pas zoom on n'a que les coin qui sont coupés..grrrrrr c'était trop beau.
Tant pis pour les belles images rondes on va tester la bestiole.
Mon avis : partagé.
Pour un grand angle c'est tip top (il est dailleur vendu pour cela) on a l'impression d'avoir vraiment reculé pour la prise de vue. Pour un fisheye c'est bien trop petit, on est très loin du 180°.
La qualité du produit: rien à dire
c'est du costaud pas du plastique, un peu lourd peut etre sur l'appareil mais ca risque pas de casser dans son étui. Le filetage est propre et assez profond pour supporter pas mal de maltraitances.
La qualité d'image : la encore mitigé.
Pour un grand angle on a un peu de déformation et pas mal de flou sur les cotés, pour un fisheye mis à part l'image non circulaire ca reste propre dans l'ensemble, la déformation ne dénature pas tout à fait.
Le shooting : rien à dire
aucune manipulation particulière on peut shooter en automatique ou en manuelle, la mise au point est bonne sauf sur grand zoom.
Moralité :
pour entrer dans le monde des images "étranges" c'est vraiment sympa et pour ce budget on ne peut pas s'attendre à grand chose alors vraiment c'est du produit smpa.
Par contre si comme moi vous espériez un vrai fisheye ... euh.. dommage....
En tout cas merci aux petits gars de Digitaltoyshop.com qui ont vraiment rempli leur contrat expédition email de suivi etc...
http://www.digitaltoyshop.com/