- slam a écrit:
- Bonjour
J ai fait une serie de 5 Photos en rafale d' un accident de rallye la 3eme photo est flou.J aurais voulus savoir comment vous faites pour rattraper les flous en post traitement.
Et donner moi votre avis sur ces photos
3
... bravo pour la rafale, tu as eu de la chance et le léger flou n'enlève rien à l'intérêt de ta série sur cet accident ... ce qui compte, c'est l'action et c'est bien rendu, là est l'essentiel ...!
En ce qui concerne la correction des photos floues, tous les logs comportent en principe cette correction, que ce soit Photophiltre, Gimp ou Photoshop, etc ...
1 * Sous photoshop dans "filtre" -->"renforcement" -->"accentuation" on a un assez bon résultat avec des valeurs pas trop fortes de 1 à 1,5 px
... pour moi c'est le mieux...et il est même parfois avantageux d'appliquer 2 fois de suite ces faibles valeurs, plutôt qu'une forte correction d'un seul coup ...!
Une autre astuce qui rend bien également et qui limite la montée du bruit que l'accentuation génère toujours, c'est de faire la manip ci dessus en "mode LAB" sur la couche L et repasser en "mode RVB" ensuite ...;
2* toujours dans le même menu et pour un effet beaucoup plus correctif, choisir "encore plus net" ...
... mais le résultat ne sera acceptable que s'il n'y a pas de zones franches à fort contraste (ce qui est le cas de ton image ) ... sinon on obtient des auréoles de franges très vilaines qui trahissent la correction et la montée du bruit apparait aussi rapidement ...
3* voici le résultat de ce paramètre sur ton image
4* ... autre rendu en applicant l'option "j'ai de la chance" avec Picasa 3... parfois ça peut rendre service également ...