| besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tournevis92 Membre Validé
Nombre de messages : 47 Age : 47 APN : FZ28 + flash esclave personnalisé + Polarisant + UV + DCR250 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Dim 1 Fév 2009 - 15:18 | |
| Bonjour à tous
je viens de rejoindre le forum et je suis acquéreur depuis un mois d'un FZ28. Je connais relativement bien les principes de photographie car à mon ado, j'ai eu un reflex argentique CHINON et objectif pentax à focal fixe 28mm et 105mm à vis ! donc pas d'hier le coucou.
j'ai eu comme premier APN un Konica dimage Z20, bien pour un début mais ça calme un peu par rapport au reflex. Bref, j'ai décidé de le remplacer par un vrai apn car pas terrible le konica au niveau de l'utilisation : pas de stabilisateur, pas de lissage en ISO, pas de, pas de, pas de ... bref, faute de moyen, je suis resté sur les bridges car les reflex sont hors budget pour l'instant (j'ai économisé 1 an et demi pour m'acheter le FZ28 !!).
1) Je reste quand même un peu déçu sur un point, le FZ28 est terrible mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de grain sur les photos, même avec un iso à 100, ce qui à pour conséquence un manque de piqué, surtout sur les parties noires.
2) J'aimerais aussi savoir comment faire pour mettre des photos directement visible sur le forum sans passer par un lien picasa ou autre.
3) Enfin, le logiciel sylkipix livré avec l'apn est-il un bon logiciel ou pas ? Je n'ai jamais fais de retouche de mes photos auparavent et n'en suis pas un partisant, mais j'avou que certaines photos du forum m'ont skotché par leur rendu. y'en à parmis vous qui sont doué.
Ce qui me donne l'envie de m'y mettre un peu.
Voilà, dans l'attente Bon shooting et à + |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36046 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Dim 1 Fév 2009 - 15:22 | |
| :welcome1: tournevis92 pour les photos tu es obligé de passer par un hébergeur pour les mettre sur le forum ne pas oublier de les réduire à 800x600 moi j'utilise " http://www.tinypic.com/ " tu as aussi http://www.netimago.com/ |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Dim 1 Fév 2009 - 15:32 | |
| Bienvenue Alors pour mettre une photo sur le forum, tu es forcement obligé de passer par un hébergeur externe au forum, voir ici le systeme le plus simple http://panasonicfz.easyforumpro.com/tuto-utilisation-forum-f111/poster-ses-photos-sur-le-forum-avec-netimago-t16249.htm Pour Sylkipix, je ne l'ai jamais testé, mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas top |
|
| |
Nombre de messages : 47 Age : 47 APN : FZ28 + flash esclave personnalisé + Polarisant + UV + DCR250 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Mer 4 Fév 2009 - 21:55 | |
| Re-salut,
J'ai résolu mon souci de grain : j'ai réglé la réduction de bruit sur -2 et ensuite j'utilise noisewaire pour lisser comme je veux mes photo. le résultat est meilleur et plus fin, et en plus il y a la possibilité d'augmenter le piqué.
Voilà voilà.
Merci pour votre conseil sur la mise des photos sur le forum. dès que possible, je vous montrerais quelques essais.
Ce forum est trop bien et c'est un peu grace au avis et conseil que j'ai acheté mon Pana fz28.
à+ à tous |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Mer 4 Fév 2009 - 22:02 | |
| J'avais fait la même chose sur mon FZ50, j'avais mis la reduction du bruit au minimum et je faisais le postraitement moi même ensuite |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Mer 4 Fév 2009 - 22:25 | |
| J'y pense, pour répondre à une question sur le flash esclave et paraplui d'un forumiste, je voulais savoir si on peu mettre des fichiers téléchargeable en direct du forum car ça risque d'être très très long de donner toute les explication. je suis pas fortiche en internet et je n'ai pas de blog. si quelqu'un à une idée. merci |
|
| |
Nico77 1 Gb
Nombre de messages : 127 Age : 41 APN : Canon eos 450D Dépt. ou Pays : 77 - MELUN Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Mer 4 Fév 2009 - 22:49 | |
| Bonsoir tournevis je vien de t'envoyer un mp!
Satjc mp envoyer aussi ;-)
Dernière édition par Nico77 le Mer 4 Fév 2009 - 22:53, édité 2 fois |
|
| |
Nico77 1 Gb
Nombre de messages : 127 Age : 41 APN : Canon eos 450D Dépt. ou Pays : 77 - MELUN Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Mer 4 Fév 2009 - 22:51 | |
| Vous pouvez developer l'histoire de baisser la reduction du bruit de l'appareil pour le traiter apres?
l'appareil gère moin bien que les logiciels??? |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Mer 4 Fév 2009 - 22:53 | |
| pour effectuer des postraitement de base , tu peux utiliser photofiltre gratuit il te permettra deja de recuperer de la netteté , contraste et luminosité sur tes photos
photofiltre et neat image font deja du bon travail moi , je laisse tout sur 0 et je post traite http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/photofiltre.htm |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Mer 4 Fév 2009 - 23:00 | |
| Panasonic, n'a jamais été super fort sur la gestion du bruit C'est pour ça que beaucoup travail en RAW. Perso je prefere le Jpeg pour éviter d'avoir des fichiers trop gros et j'utilise en plus le débruitage d'ACDSEE PRO2.5 que je trouve pas trop mauvais Mais je parle de mon FZ50, c'est un appareil très vieux, maintenant il semblerait que la gestion du bruit soir meilleur, donc si les résultats te conviennent ainsi, ne change rien |
|
| |
Nico77 1 Gb
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Mer 4 Fév 2009 - 23:03 | |
| ok dac ! Je ferais un test pour voir si on peut voir une difference quand meme !
Mp encor envoyer satjc! mais lol ton pseudo pas le plus simpla a taper! |
|
| |
-K- 1 Gb
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Jeu 5 Fév 2009 - 19:53 | |
| - Satjc a écrit:
- Panasonic, n'a jamais été super fort sur la gestion du bruit
c'est plus sur la production du bruit de leur capteur qu'ils ne sont pas bon, plus que l'antibruitage, non ? D'apres cette page il semblerait qu'ils aient progrésser sur la gestion du bruit du FZ28 par appors au FZ18. Sinon moi aussi je trouve qu'il y a bcp de bruit sur les photos. La preuve avec le crop suivant afficher à 100% : FZ28, jpg 10MP, 486mm, f4.4, 1/30s, ISO 100 c'est franchement crade... Concernant le raw, les résultats varie énormément selon le lecteur utiliser... J'usqua present je n'en est pas trouver un seul qui me convenait. Comparer au jpeg : Soit il y a pertes de détails, soit il y a énormément plus de bruit de visible. |
|
| |
Nico77 1 Gb
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Jeu 5 Fév 2009 - 21:05 | |
| Si tu pouvais nous montrer l'image d'origine aussi stp? Car un crop a toujours ses limites lol! |
|
| |
-K- 1 Gb
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Jeu 5 Fév 2009 - 22:49 | |
| |
|
| |
Nico77 1 Gb
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Jeu 5 Fév 2009 - 23:07 | |
| Tu étais deriere une vitre? car la jamais mon fz a bruité a ce point lol! |
|
| |
-K- 1 Gb
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Ven 6 Fév 2009 - 1:03 | |
| non, derriere un grillage ! lol bah, c'est vrais que d'habitude il ne bruite pas autant (ou plutot je dirait que ce n'est pas aussi visible). Mais sur cette photo il y a une embiance un peut sombre peut etre que cela l'a pas aider à "cacher" le bruit... regarde sur la suivante, il semble y en avoir tout autant mais il se fait moins remarquer : 1/40s. f8. ISO 100 Et sur celle ci, le bruit n'est pratiquement plus visible: 1/100s. f3,2. ISO 100 Vous en pensez quoi les gens du forum ? Franchement, je pense que mon FZ28 fonctionne normalement. Mais bon, peut etre qu'il à un pb et il bruite quand ça lui chante ? |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Dim 8 Fév 2009 - 21:22 | |
| Personnelement, je règle la gestion du bruit sur -2 et je post traite après car je peu vraiment gérer le rendu dont je souhaite. cela m'évite d'avoir trop de grain type astico qui défigure certaine vue. |
|
| |
dragon rouge 384 1 Gb
Nombre de messages : 144 APN : panasonic fz72 + canon 1200d (teleobjectif 70-300) Dépt. ou Pays : 59 - Valenciennes Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic Dim 8 Fév 2009 - 21:42 | |
| pour mes photos faite avec le fz18. j'utilise comme reglages: contraste= -1 accentuation de la nettete= -1 reduction de bruit= +1
essaie un peu avec ces reglages, et fait nous voir tes photos que tu auras faites.
si tu veux un aperçu de mes photos, regarde sur mon blog photo. voilà. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic | |
| |
|
| |
| besoin de qlque conseils car tout nouveau chez panasonic | |
|