Le forum de la passion photographique |
|
| Quelles solutions pour photos sous-marines svp? | |
| | Auteur | Message |
---|
Marcgg 1 Gb
Nombre de messages : 133 Age : 46 APN : FZ18 + DCR-250 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Mer 4 Fév 2009 - 12:01 | |
| Bonjour,
Je compte partir en vacances et songe y faire quelques photos sous marines à maximum 3 mètres de profondeur. A la vue des prix des caissons étanches, sans compter que je n’ai même pas l’APN qui va avec, je souhaitais savoir si quelqu’un avait déjà testé les APN étanches ?
Le modèle Olympus - µ-1030 SW semble vraiment intéressant.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres solutions ? (Que vallent les APN étanches jetables?...)
Merci… |
| | | Tom 2 Gb
Nombre de messages : 364 Age : 37 APN : DMC-Fz18 Dépt. ou Pays : 76 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Mer 4 Fév 2009 - 12:53 | |
| Salut, Je possède le modèle µ725SW, et il est juste magique Sous l'eau c'est perfect, faut juste faire gaffe à pas trop remuer du sable pour pas avoir des "particules" sur ta photo avec le flash, mais sinon y a vraiment aucun soucis. Je l'apprécie beaucoup parce que ces modèles sont également anti-choc et anti-froid, donc en soirée par exemple c'est idéal.....quelqu'un renverse de la bière dessus...y a plus qu'a rincer sous le robinet Je posterai après diner 2 3 photo de cet hiver en mer rouge |
| | | Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Mer 4 Fév 2009 - 12:56 | |
| Voici un domaine que je connais un peu, j'avais à l'époque l'Olympus µ-725-SW, étanche jusqu'a 3 m, mais la qualité des photos étaient vraiment mauvaise, il montait tres rapidement en ISO et le bruit était vraiment dégueulasse De plus ce dernier n'était pas stabilisé, je ne sais pas s'ils ont fait des progrès chez Olympus pour la gestion du bruit et pour la stab optique, mais je pense qu'il faut vraiment que tu prennes au moins un appareil stabilisé Je sais que Panasonic va sortir en Mars leur premier Compact baroudeur et il sera étanche justement jusqu'a 3 M et sera stabilisé. Pour info l'Olympus était aussi très lent au niveau AF, alors que l'on sait que Panasonic est vraiment très bon dans ce domaine Le modèle Pana sera le LUMIX FT1 |
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Mer 4 Fév 2009 - 13:04 | |
| |
| | | Tom 2 Gb
Nombre de messages : 364 Age : 37 APN : DMC-Fz18 Dépt. ou Pays : 76 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Mer 4 Fév 2009 - 13:29 | |
| Pff servimg me fait péter un câble je peux rien poster comme image, mais à moins de 3m j'ai aucun problème de bruit. Honnêtement avec le flash et avec une eau claire c'est pèpère, même si je rejoins Satjc sur l'auto focus. Après le 1030 c'est la nouvelle gamme donc peut être plus rapide... J'ai également un gros taux de déchet, mais je trouve que les conditions de prise de vue influent vachement : avec masque et tuba, c'est pas évident de trouver un angle adapté, de cadrer et shooter, le tout en apnée. Et comme je disais plus tôt, faire gaffe au sable remué qui "vole". Mais pour des photos en snorkeling, je préfère mille fois ça à un caisson étanche. Après je n'ai jamais fait de vraie plongée |
| Sujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Mer 4 Fév 2009 - 13:35 | |
| Le caisson n'apporte rien de plus, il te permet juste d'aller plus profond En effet le bruit je l'ai beaucoup constaté pour les photos à plus de 20 M, là ou la lumiere se fait rare La méduse, la premiere photo est prise à 2 M de fond avec une belle lumiere, donc au niveau bruit elle était nickel Mais l'AF est vraiment pénible et le manque de stab optique manque beaucoup surtout dans l'eau ou tu ne peux pas rester immobile a cause des vagues et du resac, donc si l'AF rame tu ne vas jamais y arriver @ Tom, laisses tomber Servimg, utilises Netimago |
| | | Marcgg 1 Gb
Nombre de messages : 133 Age : 46 APN : FZ18 + DCR-250 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Mer 4 Fév 2009 - 13:56 | |
| Merci déjà pour vos coms....
Je ferais du snorkeling, donc max 3m de profondeur. Se sera en République Dominicaine normalement (L'Egypte et la Mer rouge seront pour plus tard), donc une eau claire.
Le caisson + APN ne semble donc pas être nécessaire et le Olympus - µ-1030 SW (ou autre du même style) semble adéquate.
Satjc, te serait-il possible de poster quelques photos non retouchées svp, afin de me faire une idée? Merci d'avance |
| Sujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Mer 4 Fév 2009 - 14:20 | |
| Je crois bien que je n'en n'ai plus en non retouché Elles sont parti à la poubelle Mes retouches consitent simplement à réduire le bruit pour les photos prisent à plus de 20 m et à rajouter un filtre rouge pour rétablir la Bdb Regardes la photo de la pieuvre, celle ci n'est presque pas retouché, car photo prise à 2 M egalement comme la méduse, pas besoin de rajouter de filtre rouge car la lumiere était bonne, j'ai juste rajouté 3 point de saturation et un petit peu de netteté pour accentuer les détails C'est clair que pour du snorkeling il devrait suffir, à 3 M c'est du tout bon Je viens de regarder la fiche technique du µ-1030 SW, il n'est pas stabilisé une fois de plus, c'est vraiment dommage et surtout l'objo n'ouvre qu'a F3.5 avec un GA de 28 mm. Franchement si tu peux attendre le mois de Mars, prends toi le LUMIX FT1, il est stabilisé au niveau optique pour un Ga de 28 mm et un poil plus lumineux mais sans plus F3.3 Mais le zoom est plus puissant que l'Oly En plus sur mon 725SW, l'écran LCD était vraiment d'une qualité médiocre, on ne voyait rien dedans, ça faisait des gros pixels, on ne pouvait pas juger de la qualité de la photo, il fallait attendre de la voir sur PC pour bien voir |
| | | Marcgg 1 Gb
| Sujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Mer 4 Fév 2009 - 14:45 | |
| Merci encore,
Sinon, j'ai trouvé ça pour 20Eur de plus:
http://www.pixmania.com/fr/fr/2130722/art/casio/exilim-zoom-ex-z80-silver.html?srcid=7775&aftrack=T1Rzek56TTQ7MTIzMzc1NDUwMDs=
Vous en pensez quoi?
J’ai d’un coté un APN Etanche qui peut être utile tous les jours, pas forcement mauvais, pas le must non plus, mais bien pratique.
Et d’un autre, une offre APN + caisson qui à l’air intéressante pour ce prix, sûrement mieux que l’Olympus 1030SW si on ne tient compte que des plongées, mais moins polyvalent hors plongées. (je ne plonge pas tous les jours non plus)
Mais je ne connais pas ces marques, c’est pour ça que je demande conseil…
Mon intérêt penche plus vers le 1030 SW, mais les 2 point négatifs soulevés par Satjc (stabilisation absente et AF lente) me font reflechir… |
| Sujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Mer 4 Fév 2009 - 15:13 | |
| Celui ci est avec caisson étanche, mais c'est vrai qu'il n'est pas cher, maintenant je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau photo, à mon avis l'Olympus sera quand même meilleur Tu as aussi le Pentax W30 pour 165 € http://www.pixmania.com/fr/fr/2056182/art/pentax/optio-w30.html Apres, si tu veux faire comme moi, tu peux aussi prendre le LUMIX FX35 ou 37 avec un caisson étanche Tu trouves le FX 35 aujourd'hui à 130 € ici: http://www.rueducommerce.fr/numerique/showdetl.cfm?Product_ID=424893#xtorAL-25 Et le caisson étanche DMWMCFX35E est à 238 €chez Digit Photo: Pour 370 € tu as l'avantage d'avoir un GA à 25 mm et surtout une ouverture à F2.8, c'est pour ça que j'ai pris celui là |
| | | didine 16 Gb
Nombre de messages : 1686 Age : 43 APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65 Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp? Mer 4 Fév 2009 - 16:40 | |
| Sinon la gamme des canon ixus est tres bien aussi. Nous avons fait de chouettes photos avec le notre, meme un poil vieux, un ami qui etait avec nous aux maldives aussi avec un canon ixus vachement plus recent (le 870 de mémoire, a vérifier ce soir avec les exifs de ses photos), et tu as le caisson étanche aussi. Solution un poil plus cher que celle de satjc... celui que tu as trouvé est tellement pas cher (quasi le prix du caisson seul) que je l'en trouve louche... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles solutions pour photos sous-marines svp? | |
| |
| | | | Quelles solutions pour photos sous-marines svp? | |
|