| Réflexion sur le forum | |
|
+5cobra1809 Kenjy1 Satjc didine scx 9 participants |
Auteur | Message |
---|
scx 2 Gb
Nombre de messages : 297 Age : 40 APN : FZ50, EOS 3000 et K20D Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Réflexion sur le forum 05.02.09 11:15 | |
| Salut,
J'adore ce forum, ca fait déjà pas mal de temps qui j'y suis inscrit, j'ai appris vraiment énormément de choses sur la photo, surtout quand j'ai commencé avec mon merveilleux FZ50, mais je trouve qu'il manque une chose à mon goût : des photos !
Alors vous allez me dire que j'ai tort, qu'il y a pas mal de photos, mais quand je clique sur "dernier message posté" on trouve beaucoup plus de poste concernant le matériel et la technique. Ce serait vraiment bien de mettre en place un système où on peut poster SA plus belle photo par thème. Et on peut admirer derrière, tous les mois on efface et on reposte par thème. Je sais pas si j'ai été clair mais si vous êtes d'accord ou non, n'hésitez pas à me le dire ! |
|
| |
didine 16 Gb
Nombre de messages : 1686 Age : 43 APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65 Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 05.02.09 11:19 | |
| il me semble que le point ait été abordé... Le truc, c'est que si tout le monde mettait a jour le POTD, on aurait une bien meilleure vue des photos postées tous les jours, car il y en a vraiment beaucoup. Ca permettrait d'aller au POTD et de sélectionner les photos qu'on veut voir... mais malheureusement, peu de monde s'y conforme... Le problème serait le meme avec une photo "de la semaine " / "du mois".... C'est un sujet qui a fait debat il y a peu de temps... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 05.02.09 11:21 | |
| Pour info, on a déjà créé une rubrique Best Of the Bost mais par année Tu les trouveras ici: http://panasonicfz.easyforumpro.com/best-of-the-best-f133/ C'est vrai qu'il n'y a pas de rubrique mensuel avec les photos du mois ensuite nous avons aussi créé le POTD pour les LUMIX et les NON LUMIX ici: http://panasonicfz.easyforumpro.com/photo-du-jour-lumix-potd-f103/ http://panasonicfz.easyforumpro.com/photo-du-jour-non-lumix-potd-f104/ Mais ici ce sont les photos journalieres et tout le monde ne le met pas à jour Donc en effet il manque un post mensuel avec la photo du mois, mais qui décidera de mettre tel ou tel photo ? |
|
| |
scx 2 Gb
Nombre de messages : 297 Age : 40 APN : FZ50, EOS 3000 et K20D Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 06.02.09 17:45 | |
| Excusez-moi, je n'avais pas vu. y a-t-il pas un moyen de mettre en page de présentation une explication sur ça ? |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 06.02.09 18:46 | |
| Pas la peine de s'excuser, ce n'est pas grave Faire une page de presentation, pourquoi pas, mais il y a tellement de post qu'il faudrait en faire pour presque toutes les rubriques Mais je vais regarder quand même voir ce qu'il est possible de faire |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 06.02.09 22:03 | |
| Moi je me demandais si on ne pourrait pas faire un POTD général au lieu de le diviser en 2. Je ne vois pas trop l'intérêt d'en avoir 2 a part perdre un peu plus les gens. Peu être que si il y en avait un seul, les gens verraient plus de photo dedans, iraient donc plus facilement le consulter, et donc penseraient aussi plus a le tenir a jour. En tout cas c'est une idée. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
cobra1809 16 Gb
Nombre de messages : 1698 Age : 55 APN : FZ18 + K20D Dépt. ou Pays : 77 - Pontault Combault Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 06.02.09 22:09 | |
| Mais qui est ce B.O.B. ??? sinon il est DTC, et si on le trouve pas ... il y a toujours MCDTB mon colonel ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 07.02.09 22:27 | |
| pourquoi vous ne créez pas un fil ,par membre et pour chaque catégorie ... c'est ce qui se pratique sur tous les gros forums photo, ca serait peut etre plus pratique a s'y retrouver ,non? ex galerie les animaux: "duchemeol" créer son fil et fourre toutes ses photos animalières dans son topic en numérotant chacune d'entre elles ... par la meme occasion, ca mettrait a égalité les petits posteurs comme les gros .. |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 08.02.09 0:11 | |
| moi j'aime bien cette idée, en plus ça permet de voir l'evolution des un et des autre dans nos prise de vus, la technique et les traitement. mais aussi de comparer, et de pouvoir construire ces critique en s'appuyant sur es autres photo précédemment posté. Je suis un très grand défenseur de cette solution d'un fil par catégorie et par personne. Puis dernier avantage qd on loupe une semaine de forum, on vas sur le fil de X et on vois tt les photos qu'il a poster. Inconvénient, pour les gros posteur ça peu être dur de suivre clairement une critique et une discutions sur une seule photo.
Mais je pense quand même qu'il serait plus facile de suivre le forum ainsi, sans louper trop de photo. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 08.02.09 10:01 | |
| C'est une solution en effet, je n'ai absolument rien contre, à vous de jouer ainsi si vous le souhaitez |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 08.02.09 10:06 | |
| Je trouve que l'idée de Duchemeol n'est pas bête. |
|
| |
didine 16 Gb
Nombre de messages : 1686 Age : 43 APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65 Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 08.02.09 11:05 | |
| - eric a écrit:
- pourquoi vous ne créez pas un fil ,par membre et pour chaque catégorie ...
c'est ce qui se pratique sur tous les gros forums photo, ca serait peut etre plus pratique a s'y retrouver ,non?
ex galerie les animaux: "duchemeol" créer son fil et fourre toutes ses photos animalières dans son topic en numérotant chacune d'entre elles ... par la meme occasion, ca mettrait a égalité les petits posteurs comme les gros .. pourquoi faire par catégorie, et pas simplement un fil par personne, et il y met toutes ses photos ? Ca éviterait 100.000 fils non ? |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 08.02.09 16:17 | |
| - didine a écrit:
- eric a écrit:
- pourquoi vous ne créez pas un fil ,par membre et pour chaque catégorie ...
c'est ce qui se pratique sur tous les gros forums photo, ca serait peut etre plus pratique a s'y retrouver ,non?
ex galerie les animaux: "duchemeol" créer son fil et fourre toutes ses photos animalières dans son topic en numérotant chacune d'entre elles ... par la meme occasion, ca mettrait a égalité les petits posteurs comme les gros .. pourquoi faire par catégorie, et pas simplement un fil par personne, et il y met toutes ses photos ? Ca éviterait 100.000 fils non ? Un seul fil par membre risque d'être un peu trop brouillon si tout se mélange dans ce fil, macro paysage... de plus certaine personne ne s'arrête pas sur certaine catégorie, par exemple, quand je suis presser ou que j'ai pas trop de temps, je n'ouvre aucune photo de macro, car c'est pas trop mon truc est je ne suis pas fan. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 08.02.09 16:20 | |
| - Satjc a écrit:
- C'est une solution en effet, je n'ai absolument rien contre, à vous de jouer ainsi si vous le souhaitez
C'est une solution qui ne peu s'appliquer sans l'aide des modo, car il faut pour que ce soit efficace que tout le monde fonctionne pareil, il faut donc donner des consigne dans ce sens, et ensuite faire la chasse au personne qui ne repecte pas pendant une periode de transition. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
scx 2 Gb
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 09.02.09 11:04 | |
| Oui, ça c'est une bonne solution. Reste à savoir si c'est possible à réaliser. Ce serait cool un endroit où il n'y a que des photos, sans post sur 10 pages, où les photos sont éparpillées. |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 09.02.09 11:13 | |
| moi je trouve que le coup des fils par personne est assez restrictif et lassant pour le visiteur : perso j'aime bien fureté d'une photo à l'autre, sans qu'elles soient toutes dans le même style-niveau, c'est l'intéret d'un forum, sinon je vais visiter des blog ou sites photos... en plus les fils, au début tu regardes facilement, ensuite la lisibilité devient difficile, tu te perds dans les différentes pages, du coup tu finis automatiquement à la dernière, et ce n'est pas forcément celle où les photos vont te brancher ou avoir un intéret pour les commentaires-critiques. - scx a écrit:
Ce serait cool un endroit où il n'y a que des photos, sans post sur 10 pages, où les photos sont éparpillées. je ne vois pas vraiment de quoi tu parles ?! quelqu'un peut m'expliquer ?! les photos sont dans les galeries ensuite pour ceux qui aiment les exercicent plus précis, il y a les thèmes de travail mais sinon tout le reste étant du "technique" et n'étant pas dédié à l'exposition propre, je ne trouve pas cela compliqué à utiliser... |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36049 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 09.02.09 11:30 | |
| réflexion d'un Breton sur le sujet ! |
|
| |
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum 09.02.09 11:50 | |
| moi,je trouve que le forum est très bien comme il est actuellement...avec des photos et des commentaires qui arrivent de façon aléatoire,ce qui conserve l'effèt de surprise,grace à la diversité des sujets d'intérèt.. et les galeries montrent assez de photos,classées par type,il me semble ... je suis passée par pas mal de forums avant de me fixer ici,et je trouve que votre mode de fonctionnement est vivant et varié . donc, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait améliorer de façon significative |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexion sur le forum | |
| |
|
| |
| Réflexion sur le forum | |
|