| besoins de conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iris96 Membre Validé
| Sujet: besoins de conseil Jeu 5 Fév 2009 - 18:06 | |
| salut quels conseils me donneriez vous pour des photos en intérieurs? cela fait plusieurs essais que je fais avec mon bébé....lorsque je me met en mode ia ses bras apparaissent flous car il bouge (je ne veux pas mettre de flash car il apparait "blanc " sur les photos merci a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoins de conseil Jeu 5 Fév 2009 - 18:12 | |
| En intérieur, avec un FZ, le flash sera nécessaire en appoint.
Pour éviter l'effet blanc, tu peux utiliser une balle de tennis de table (http://www.fhuin.be/index.php?option=com_content&view=article&catid=44:panasonic-lumix-dmc-fz18-&id=87).
Cependant, avec un bébé, il faut éviter le flash (pour son propre confort).
Donc place le bébé près d'une fenêtre bien éclairée et place toi parallèlement au mur de la fenêtre pour profiter de ce puit de lumière et ouvre ton objectif au maximum f2,8 et utilise plutôt le mode AV.
Bonne soirée |
|
| |
iris96 Membre Validé
| Sujet: Re: besoins de conseil Jeu 5 Fév 2009 - 18:28 | |
| merci kel mode me conseillerais tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoins de conseil Jeu 5 Fév 2009 - 18:38 | |
| Priorité ouverture et tu ouvres au maximum f2,8 |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
iris96 Membre Validé
| Sujet: Re: besoins de conseil Jeu 5 Fév 2009 - 18:50 | |
| le probleme cé kil n'y a pas de lumiere ....donc j'ai pas le choix ...mais comme j'ai dit plus haut avec le flash... merci |
|
| |
-K- 1 Gb
| Sujet: Re: besoins de conseil Jeu 5 Fév 2009 - 22:22 | |
| bonsoir, as tu penser à baisser la puissance du flash et éventuellement à modifier la balance des blancs ? |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: besoins de conseil Jeu 5 Fév 2009 - 22:31 | |
| tu peux placer un mouchoir en papier sur ton flash et diminuer la puissance de celui ci ' pousser x sur le bouton +- au dessus du bonton set et si le flash etait dangereux pour les bébés ...y'aurait plein de bébés aveugles
maintenant ...faut pas se mettre à 30 cm avec puissance plein pot
lire le topic ci dessous pour te faire une idée http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-modes-f8/sos-bebe-en-vue-t15514.htm?highlight=bebe+flash |
|
| |
iris96 Membre Validé
| |
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: besoins de conseil Jeu 5 Fév 2009 - 22:48 | |
| - Paul C. a écrit:
- t
' pousser x sur le bouton +- au dessus du bonton set
pousser 1x regle la luminosité de la photo pousser 2x regle l'intensité du flash pousser 3 x permet de faire du braketing ( 3 images avec intensité differentes en mode rafale avec un pied pour faire des hdr ) |
|
| |
-K- 1 Gb
| Sujet: Re: besoins de conseil Ven 6 Fév 2009 - 2:02 | |
| - Paul C. a écrit:
- Paul C. a écrit:
- t
' pousser x sur le bouton +- au dessus du bonton set
pousser 1x regle la luminosité de la photo pousser 2x regle l'intensité du flash pousser 3 x permet de faire du braketing ( 3 images avec intensité differentes en mode rafale avec un pied pour faire des hdr ) sur le 28 ce n'est pas tout à fait cet ordre là... mais bon ont s'en fiche! Ont peut aussi jouer sur la BdB. Dedant il y a un réglage spécial pour le flash ("WB" avec un éclair). Ont peut donc modifier le rendus de la balance des blancs en cliquant sur DISPLAY (du moin cela fonctionne sur le FZ28). Ainsi la teinte de l'image peut etre ajusté a sa convenance (dans une certaine mesure). Cela peut etre utile l'ors de l'utilisation du flash, l'orsque la peau parait trop blanche par exemple... Ont parle bcp des diffuseurs, mais pas bcp des réglages déjas possible dans l'appareil et permettzant d'améliorer un peut les choses... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoins de conseil | |
| |
|
| |
| besoins de conseil | |
|