| Le cercle des forum photos | |
|
+15Alain OLIVIER jo92 Dynion linmep Basi pylone76 Le P'tit Nicolas Tounkayen gilg Kenjy1 FILOU83 Irlan Joda jpc56 Satjc 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tounkayen Membre d'honneur
| Sujet: Re: Le cercle des forum photos Mer 11 Fév 2009 - 16:55 | |
| Je connais un Ilovelumix qui va pas être particulièrement réjoui ... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le cercle des forum photos Mer 11 Fév 2009 - 17:01 | |
| Bizarrement, j'ai aussi un peu pensée à aux, quand j’ai vu l’article dans compétence Photo :lol !: Mais je ne m’inquiète pas pour eux, ils ont des moyens de communication beaucoup plus puissant que les notres |
|
| |
competencephoto Membre Validé
Nombre de messages : 35 Age : 54 APN : APN Dépt. ou Pays : Moscou Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Le cercle des forum photos Mer 11 Fév 2009 - 18:19 | |
| Bonjour,
Ce projet de cercle aura également été l'occasion de découvrir votre communauté, qui ma foi m'a l'air bien sympathique.
G |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le cercle des forum photos Mer 11 Fév 2009 - 19:22 | |
| C'est vrai aussi - competencephoto a écrit:
- Bonjour,
Ce projet de cercle aura également été l'occasion de découvrir votre communauté, qui ma foi m'a l'air bien sympathique.
G Bienvenue G, Quel honneur de t'avoir sur notre forum |
|
| |
LVH 4 Gb
Nombre de messages : 473 Age : 78 APN : Canon 7D/ CANON 450D / canon 18- 55 mm/canon 100mm f2.8 IS USM /Canon EF 50 mm 1.4/ Canon MP-E 65 mm macro/ Flash MR 14 EX Canon annulaire / Viseur d' angle Canon/ Tubes d'allonge Dépt. ou Pays : TOGO Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Le cercle des forum photos Mer 11 Fév 2009 - 19:39 | |
| Cela simplifiera effectivement beaucoup . Bravo.... ce forum vit !!! |
|
| |
Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Le cercle des forum photos Mer 11 Fév 2009 - 22:29 | |
| Chouette initiative pour un bel esprit d'ouverture ! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Le cercle des forum photos Ven 13 Fév 2009 - 15:00 | |
| En plus n'hésitez pas à aller consulter le site Web de Compétence Photo et de prendre le Bimensuelle papier car c'est un très bon magazine Le numéro 9 devrait sortir fin Février |
|
| |
Alain OLIVIER 16 Gb
Nombre de messages : 1962 Age : 59 APN : - Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Le cercle des forum photos Ven 13 Fév 2009 - 15:06 | |
| J'ai commandé hier les 7 premiers numéros. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Le cercle des forum photos Dim 1 Mar 2009 - 10:39 | |
| Voici encore un petit article sur la crétaion du cercle des forums photo sur déclencheur http://www.declencheur.com/photo/carnet/note/le-cercle-des-forums-photo/ Benoit Marchal fait une petite comparaison entre le Forum Nikon et le Forum Olympus, mais il a oublié de siganler la récente ouverture du forum Olympus, cela peut largement expliquer la différence de taille Bref, comme quoi ce patit cercle fait pas mal de bruit sur la toile, ce qui est tres bien pour nous et pour toute la communauté de photographe passionné que nous sommes |
|
| |
Alain OLIVIER 16 Gb
Nombre de messages : 1962 Age : 59 APN : - Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Le cercle des forum photos Dim 1 Mar 2009 - 10:43 | |
| - Satjc a écrit:
- Benoit Marchal fait une petite comparaison entre le Forum Nikon et le Forum Olympus, mais il a oublié de siganler la récente ouverture du forum Olympus
C'est vrai. Mais nous avons une progression fulgurante depuis le début février avec près d'une centaine d'inscriptions en un mois. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Le cercle des forum photos Dim 1 Mar 2009 - 10:45 | |
| Le cercle doit y être pour beaucoup Avec la pub sur Compétence Photo, maintenant sur déclencheur, ça va vous donner un bon coup de pouce tout ça |
|
| |
Alain OLIVIER 16 Gb
| Sujet: Re: Le cercle des forum photos Dim 1 Mar 2009 - 10:52 | |
| C'est certain que c'est grâce à tout ça oui. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Le cercle des forum photos Ven 16 Nov 2012 - 9:46 | |
| Bonjour, vu que l'affichage de certains logos ne fonctionnait, plus, voici une petite MaJ - Satjc a écrit:
- Le cercle des forums photographiques
L'union fait la force
De nos jours, vous êtes de plus en plus nombreux à posséder différents appareils de marques différentes, que ce soit des reflex, des compacts, voir même des photophones.
L'idée est donc de guider nos membres afin qu’ils puissent trouver l'information qu'ils cherchent qu'importe la marque de leur matériel. Pour cette raison, à l'initiative de Marc, alias Pyroclastique du forum Pixelistes, un projet est proposé afin de regrouper différents forums photographiques francophones dédiés à une marque afin de vous les faire connaitre et par la même occasion conjuguer leurs forces sur Internet. Les différents responsables de ces forums ont été contactés afin de leur proposer ce projet. Pratiquement tous ont répondu présents, cela démontre une preuve d’ouverture et de partage. Bien plus qu’une marque, c’est une passion qui nous rassemble.
Le cercle des forums photographiques, qu’en est-il exactement? L'objectif étant que chaque forum faisant partie de ce cercle possède des liens vers les autres forums du cercle et cela de manière la plus visible possible sans pour autant altérer la mise en page de chacun que nous devons respecter.
Comme vous le savez tous, il existe une multitude de forums sur Internet, certains ayant une utilité qui n'est plus à démontrer, et d’autres, différents (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne soient moins intéressants). Sachant que l'objectif de ce cercle n'étant pas d'avoir des liens vers tous les forums existants, la décision est prise de n'avoir qu'un seul forum dédié à chaque marque dans ce cercle, dans la mesure où sera aussi un forum généraliste.
Quels ont été les critères de choix ? Les raisons des choix sont simples : tous ont été contactés. Pour certains, ce sont les seuls actuellement dédiés à la marque ; pour d’autres, ils n'ont pas décidé d’appartenir à ce cercle, ou n'ont pas répondu aux différents appels et demandes effectués concernant ce projet. Nous ne pouvons, bien sûr, que respecter ce choix.
Quelles en seront les bénéfices ? Cela annonce le début d'une collaboration plus étroite entre les forums de ce cercle afin d’offrir toujours plus d’infos et de services. Nous pourrons aussi envisager des rencontres à thèmes, des sorties photos communes, toujours dans un but d’échange et de partage !
Nous espérons que ce cercle des forums photographiques pourra vous aider à trouver l'information que vous recherchez et cela de la manière la plus simple et la plus rapide qu'il soit dans le domaine de la photographie.
C'est donc avec grand plaisir qu'à compter d'aujourd'hui, vous trouverez donc les liens de ce cercle en bas de chaque page de votre forum favori.
Présentation du cercle. Planète-Powershot : Forum dédié à la photographie Canon http://www.planete-powershot.net/forums/
Pixelistes : Forum dédié à la photographie Nikon http://www.pixelistes.com/forum/
Lumix Panasonic : Forum dédié à la photographie Panasonic (bon, ben c'est le notre, vous le connaissez XD) https://www.forumlumix.com/forum.htm
Olympus : Forum dédié à la photographie Olympus http://www.forum-olympus-france.com/forum/page/portail.php
PentaxOne : Forum dédié à la photographie Pentax http://www.pentaxone.fr/forum/
Alpha Numérique : Forum dédié à la photographie Sony http://www.alphadxd.fr/
Virusphoto : Forum dédié à la photographie en général http://www.virusphoto.com/forum-photo.php
Voici pour la première fois, une bien belle preuve d'ouverture qui rappelons-nous, la photographie, au delà de ses aspects techniques est avant tout, un regard, une vision, un plaisir, qu'importe le matériel utilisé.
En vous souhaitant à tous une très bonne visite sur ces différents forums. |
|
| |
Gyl 16 Gb
Nombre de messages : 1844 Age : 61 APN : Oly Pana Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Le cercle des forum photos Mar 25 Déc 2012 - 9:40 | |
| Dans la liste initiale, il y avait le forum MonOlympus, désormais remplacé par ForumOlympusFrance, si j'ai bien suivi... Il semble que MonOlympus a verrouillé, dans sa taverne, les accès "petite annonces" et "bonnes affaires" réservés aux membres avec accès "spécial". Après m'être fait bannir et, estimant que j'avais purgé mon temps de bannissement, j'y suis revenu... mais rien n'a changé!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cercle des forum photos | |
| |
|
| |
| Le cercle des forum photos | |
|