| mes premières photos sur le forum | |
|
+3Ben ja min YoLoLo titesirène 7 participants |
Auteur | Message |
---|
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: mes premières photos sur le forum Ven 5 Avr 2013 - 2:29 | |
| Bonjour, Je débute sur le forum avec une première photo du Mexique : bienvenues seront vos critiques et commentaires.
Dernière édition par petitesirene le Sam 6 Avr 2013 - 1:26, édité 1 fois |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Ven 5 Avr 2013 - 10:13 | |
| Bienvenue dans le monde des posteurs de photos sur ce forum ! Pour ta photo, hé bien... Mes remarques se veulent dans un esprit constructif... Qu'as-tu voulu raconter ? Dans quelle "mise en scène" voulais-tu mettre ton sujet ? Pour moi, le cadrage de la photo est trop serré si on considère que le sujet principal est la demoiselle aux bras levés. Il y a confusion entre le "paravent" et le personnage : Peut-être qu'en te décalant latéralement, tu aurais réussi à "détacher" les deux, tout en les mettant en perspective... En parlant de perspective, j'aurais aimé voir un peu plus de mer (d'eau ?) derrière, car les reflets auraient pu guider l'esprit du lecteur de la photo dans le sens ironique "Y'a quand même des boulots difficiles au Mexique !" Enfin, dans les couleurs tu t'es retrouvé en problème classique d'un avant et d'un arrière-plan avec une grosse différence de luminosité : D'où, comme ton appareil fait une moyenne des exposition et/ou un choix sur ce qu'il va exposer correctement, une texture du sol en avant-plan qui tire sur le grisâtre et une partie de la marchandise exposée (je parle de ce qui est sur le portant, hein ! ) qui donne moins envie d'acheter que sur le haut... Voilà, n'hésites pas à poster d'autres photos, c'est comme cela qu'on progresse !
Dernière édition par YoLoLo le Ven 5 Avr 2013 - 10:24, édité 1 fois |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Ven 5 Avr 2013 - 10:15 | |
| Et, PS : J'aime bien le texte de ton avatar ! |
|
| |
Ben ja min Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4119 Age : 41 APN : GH2 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Ven 5 Avr 2013 - 11:51 | |
| Comme Yololo je trouve que c'est trop serré, laisse plus d'espace à ton sujet. Sinon y'a de belles couleurs et j'aime bien le sujet. |
|
| |
titesirène 32 Gb
Nombre de messages : 3998 APN : FZ28 - FZ200 Dépt. ou Pays : 37 Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Ven 5 Avr 2013 - 22:22 | |
| Merci YoLoLo de ce commentaire on-ne peut-plus constructif, en effet. C'est exactement ce que j'attends. Le cadrage est trop serré, c'est certain. Même si je n'ai pas voulu la demoiselle comme sujet principal : étant fana des couleurs, c'est le paravent qui l'était pour moi Mauvais calcul puisqu'en effet, il n'y a pas d'histoire ! D'autant plus qu' en me décalant, j'aurais sans doute pu, en plus d'autres choses que tu signales, garder les couleurs comme sujet. J'avais bien vu les défauts techniques. Depuis que j'ai quitté l'argentique, je travaille uniquement en automatique : je n'en suis pas fière du tout mais ça a l'avantage de pouvoir faire des photos rapidement, surtout en voyage. Evidemment, l'effet produit n'est pas toujours l'effet voulu et je suis là également pour m'obliger à passer au manuel. Ben ja min a vu les couleurs, c'est déjà ça ... Pour le PS, cette phrase est, pour moi, d'utilité publique. |
|
| |
titesirène 32 Gb
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Ven 5 Avr 2013 - 22:35 | |
| En voci une autre, du même genre. 2. Cette fois, il n'y a personne derrière les couleurs ! Couleurs, soleil/ombre, lignes horizontales et verticales... Surexposition des sacs blancs et pigeons trop foncés ? Le grand soleil mexicain ne m'aide pas !
Dernière édition par petitesirene le Sam 6 Avr 2013 - 1:11, édité 1 fois |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Sam 6 Avr 2013 - 0:01 | |
| J'adore ta photo n°2 la composition est bien cadrée et ces 3 pigeons ajoutent un plus à l'image le graphisme des ombres est bien agréable. les seuls bémols sont les sacs blancs bien surex et les pigeons un peu sombres mais dans l'ensemble ça passe bien Moins fan de la 1 un peu trop serrée et moins lisible |
|
| |
titesirène 32 Gb
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Sam 6 Avr 2013 - 1:15 | |
| Merci, Lison, je suis d'accord avec toi. |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Sam 6 Avr 2013 - 8:57 | |
| |
|
| |
titesirène 32 Gb
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Sam 6 Avr 2013 - 15:08 | |
| Fête des Morts, Mexique. 3. |
|
| |
Chamalau 32 Gb
Nombre de messages : 5821 Age : 56 APN : G80, TG6 et LX100 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Sam 6 Avr 2013 - 15:13 | |
| Ha, ha , ha, trop fort le squelette adossé au panneau d'un médecin! |
|
| |
titesirène 32 Gb
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Sam 6 Avr 2013 - 15:27 | |
| Pendant la Fête des Morts, on trouve des squelettes partout, dans les rues, les magasins - habillés comme des vivants. |
|
| |
titesirène 32 Gb
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Sam 6 Avr 2013 - 19:54 | |
| http://www.casimages.com/a/OTZ4k Pour celles-là, je me demande si la composition est intéressante ou non. n°s 8 et 9 : sans aucun intérêt, n'est-ce-pas ?
Cela pose-til un problème ici si je renvoie à un lien Casimages ? (j'ai envoyé un lot) Ou bien est-il toujours préférable que les photos soient visibles immédiatement sur le forum ?
|
|
| |
BARAGOUDA54 16 Gb
Nombre de messages : 2033 Age : 76 APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III Dépt. ou Pays : LORRAINE Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Sam 6 Avr 2013 - 20:29 | |
| |
|
| |
BARAGOUDA54 16 Gb
Nombre de messages : 2033 Age : 76 APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III Dépt. ou Pays : LORRAINE Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Sam 6 Avr 2013 - 20:35 | |
| - Chamalau a écrit:
- Ha, ha , ha, trop fort le squelette adossé au panneau d'un médecin!
Il aurait fallu un écriteau accroché au cou du squelette avec cette mention:" j' ai été ce que tu es, tu seras ce que je suis" |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Dim 7 Avr 2013 - 8:28 | |
| - petitesirene a écrit:
Pour celles-là, je me demande si la composition est intéressante ou non. Certaines sont amusantes.. Les deux loulous qui s'aplatissent au passage du rapace est un instant bien saisi.. A voir si un léger recadrage et/ou décentrage ne donnerait pas plus de force à l'image (et oui, une photo se compose comme on compose un tableau: Une histoire, un avant-plan, un arrière-plan, des lignes de force, et la Divine Proportion ! ) - petitesirene a écrit:
Cela pose-til un problème ici si je renvoie à un lien Casimages ? (j'ai envoyé un lot) Ou bien est-il toujours préférable que les photos soient visibles immédiatement sur le forum ?
En règle générale, sur ce forum, on est un peu fégnasses... On aime bien avoir les photos postées en direct sur le forum avec les balises img, et numérotées afin de pouvoir te donner un avis s'il y a une série ! |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Dim 7 Avr 2013 - 8:29 | |
| ... voire d'ouvrir un nouveau sujet avec un titre évocateur pour que d'autres aient envie de venir vir ce que tu as fait et donner leur analyse... C'est toujours bon d'avoir plusieurs avis différents... Personne n'est fait pareil,et chacun a sa propre sensibilité ! |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum Dim 7 Avr 2013 - 8:35 | |
| - petitesirene a écrit:
- Fête des Morts, Mexique.
3.
Ce que j'aime bien sur celle_là, est qu'on a une véritable intégration horizontale des âges de la vie... Depuis la gauche, l'enfance, on se décale et on peut imaginer les différents stades... La petite mémé en avant-dernier doit sentir un peu quand même le vent de la faux s'approcher ! (Comme dit le proverbe : Il faut rire de tout, de peur de n'avoir à en pleurer un jour... Mes filles voulaient me payer pour mon anniversaire une balnéothérapie avec des bains de boue... pour que je commence à m'habituer au gôut de la terre ! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum | |
| |
|
| |
| mes premières photos sur le forum | |
|