| mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout | |
|
|
Auteur | Message |
---|
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout 07.09.12 23:14 | |
| pour mes premières photos sur le forum j'aurais pu prendre un sujet que je maitrise avec une belle compo;lumière;cadrage mais au contraire j'ai choisi un sujet que je maitrise moins : l'astronomie il faut tout d'abord le moins possible de pollution nocturne ensuite éviter le cycle de la lune et pour finir un ciel dégagé (coté physique c'est sportif a l'heure ou sortent les étoiles les yeux fatigues) premier essai sur l'étoile du berger la bien vénus ouais pas terrible (sauf pour faire de l'ombre a dream art's) second essais l'année dernière : oui je sais .. c'est noir mais c'est pour que vous vérifier les taches sur votre écran et voila les petites lumières dernier essais cette année : il faut savoir qu'avant de faire la première photo de la grande ours j'ai fait de nombreux essais mais c'est moins compliqué une fois dans le cadre pour faire la deuxième une photo prend 2mn et entre le cadrage et zoomer en une heure j'ai pas fait grand chose critiques ressentis impressions conseils sont les bienvenus déja je n'aurais pas de suspens a savoir si je vais reussir a poster mes photos sur le fofo car je me suis envoyer le message en mp en revanche j'ai hésiter a poster vu le contenu (mais attendu l'heure tardive tout le monde dort) allez section apprentissage j'ose !!! édit : pourquoi j'ai le mot : résolu dans mon titre ? svp
Dernière édition par ***LUMIXIEN*** le 12.12.12 15:13, édité 1 fois |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout 08.09.12 18:38 | |
| |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout 08.09.12 20:43 | |
| c'était pour te rendre hommage le blème c'est que je suis déja en temps de pose maxi (soit 1mn) et zoom au maxi possible (ensuite si trop de zoom comme tu dit ça file ) merci pour les liens mais ils étaient déja en rose non pas que je te surveille mais j'apprécie le light painting et ce que tu fait (tiens faudra que je m'y mette un de ces 4) pour l'ombre c'est raté mais je t'ai mis en lumière je pensais que tout le monde dormait cette nuit comment t'a retrouver ce message tu a taper ton pseudo dans recherche ou quoi ? |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout 09.09.12 14:25 | |
| Du tout, je check les topics sans réponse et les nouveaux messages depuis ma dernière visite, ça me permet de voir ce qui est changé sur le forum depuis mon dernier passage sans avoir à chercher Zoom : met le au minimum = plus grand angle possible Ouverture : ouvre au maximum (plus petit chiffre) f2.5 pas F5.6 par exemple Temps de pose : Le plus court possible. ISOS : monte à fond... tant pis si ça bruite. Si ça marche toujours pas avec ça c'est que le capteur est pas assez bon pour la prise d'étoile. je t'avouerais qu'il vaut mieux changer de boitier si tu veux en faire. J'y étais parvenu avec un compact lumix et le mode étoilé de 15secondes, essaye d'ailleurs si t'as un mode comme ça. Mais perso j'y parviens cent fois plus facilement ne serais-ce qu'avec le GF2 + 14mm f2.5 |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout 09.09.12 20:16 | |
| je pense avoir exploité au maxi mon fz38 dans ce domaine les photos sont d'ailleurs en mode étoilé 1mn donc impossible de toucher aux iso et c° quand au zoom au maxi je montais entre 2 et 3 ensuite ça filait mais j'essaierais cette version : - Dream Art's a écrit:
Zoom : met le au minimum = plus grand angle possible Ouverture : ouvre au maximum (plus petit chiffre) f2.5 pas F5.6 par exemple Temps de pose : Le plus court possible. ISOS : monte à fond... tant pis si ça bruite.
quand a changer de boitier : entre l'astro et la macro (qui me tente !!) ça fait un sacré grand écart (quand j'aurais gagné au loto ) des conseils |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout 09.09.12 21:03 | |
| Suffit de te prendre un hybride avec un objectif macro et un télé |
|
| |
lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout 05.10.12 20:53 | |
| - ***LUMIXIEN*** a écrit:
- je pense avoir exploité au maxi mon fz38 dans ce domaine les photos sont d'ailleurs en mode étoilé 1mn
donc impossible de toucher aux iso et c° quand au zoom au maxi je montais entre 2 et 3 ensuite ça filait mais j'essaierais cette version :
- Dream Art's a écrit:
Zoom : met le au minimum = plus grand angle possible Ouverture : ouvre au maximum (plus petit chiffre) f2.5 pas F5.6 par exemple Temps de pose : Le plus court possible. ISOS : monte à fond... tant pis si ça bruite.
quand a changer de boitier : entre l'astro et la macro (qui me tente !!) ça fait un sacré grand écart (quand j'aurais gagné au loto ) des conseils Pour le grand angle....OK Pour l'ouverture maxi......OK Pour le temps de pose tu peux aller jusqu'à 30" si tu n'agrandis pas sinon 20" maxi. Si tu veux faire des filés d'étoiles mets-toi sur 60". Pour ce qui est des ISO je ne pense pas que la solution soit de monter au maxi, tu auras du bruit et de fosses étoiles. Au delà de 800 c'est problématique. Maintenant il te faut un ciel particulièrement clair sinon rien à faire. Un test simple : regarde si tu vois parfaitement, à l'oeil nu, toutes les étoiles de la Grande Ourse. Si ce n'est pas le cas........... Avec mon lumix FZ 28 je n'ai pratiquement jamais réussi quelque chose de convenable sauf par des soirée stables et froides d'hiver. Par contre ce que tu pourrais faire c'est shooter la lune, avec un peu de patience et de persevérance c'est possible d'avoir de bons résultats mais attention, elle bouge virte. Pour les étoiles tu peux aussi essayer de faire 20 / 25 shoots et de les empiler par exemple avec DeepSkyStacker par exemple et ensuite bricoler sur un logiciel comme PhotoShop, Gimp,...etc Pour tout ça évite les programmes auto et fais tout en manuel.......sur pied, sans stabilisateur... Maintenant l'idéal c'est un APN avec LiveView que tu peux connecter à un ordi pour la MAP. |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout 05.10.12 21:35 | |
| lamontoie de ton passage concernant la lune je pense avoir ce qu'il me faut même si je continue sans cesse car un nuage (et la formation "d'un halo de 22°") un avion ; un paysage enfin bref rien n'est jamais pareil c'est vrai qu'elle bouge vite quand elle est zoomée avec un pied cependant sa trajectoire est prévisible a condition de ne pas mettre 3mn en temps de pose pour l'astro je ne m'y risque que lorsque je part en terre moins habitable (c'est a dire pas très souvent) qu'a lyon pollution lumineuse (et autre) oblige encore de ton passage et surtout des conseils dont j'ai pris note pour les prochaines séances |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout 12.12.12 15:07 | |
| j'avance a petits pas puisqu'après la grande ourse je m'attaque a viser un point précis : N°1 : N°2 : N°3 : N°4 : je suis encore en phase de réglages mais petit a petit j'avance |
|
| |
lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout 12.12.12 16:10 | |
| ça a l'air d'être Jupiter et ses satellites......il faudrait quand même améliorer la MAP.....mais avec un un bridge il ne faut quand même pas demander l'impossible........ Si tu veux faire de l'astrophoto il te faudra passer à du matériel astro......mais c'est un autre univers. |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout 12.12.12 22:40 | |
| c'est quoi tes réglages pour la n°3 ? tu est en 48x ? c'est marrant on voit pas les satellites de la même façon ... je saute sur Stéllarium ~~~~~~~~ édit tu les a faites quand ces photos ? car même en mettant Stéllarium sur Lyon j'ai la même chose que pour Blois ... (où alors t'es pas en France ) voilà ma photo du jour avec l'identification des satellites ~~~~~~~~ édit je dors moi Monsieur à 1h40 !!! |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout 12.12.12 23:15 | |
| lamontoie : en effet c'est jupiter et ses satellites comme j'avais préciser j'en suis encore au mode réglages et comme tu le dit un bridge a ses limites et je n'ai pas encore exploiter celle de mon appareil zephyrage : je t'ai donner un conseil sur l'autre sujet : le mode de mesure sur le point (a faire aussi avec la lune !) je procède autrement que ta méthode : sur pied retardateur 2s mode M mode mesure . stab off iso 100 SS 2,8 F 1" tu me demande pour le x48 car tu as dû voir que c'est zoomer un cran au dessus la réponse est non je suis a ... 187 (soit le maxi) bonne remarque ! ont est pourtant dans le même émisphère (pour la lune il m'arrive de la voir inverser selon le pays du globe ou elle est prise) il est important de viser entre les deux phases de la lune pour un ciel dégagé * y'a un lyon aux usa p'tet cuila |
|
| |
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout 12.12.12 23:28 | |
| - ***LUMIXIEN*** a écrit:
sur pied retardateur 2s mode M mode mesure . stab off iso 100 SS 2,8 F 1"
tout pareil sauf en rouge bon je vais réessayer mais y a un truc que je pige pas ... en mode M ... le mode mesure ... on en a pas besoin ... puisqu'on fixe l'ouverture et le temps de pose - ***LUMIXIEN*** a écrit:
- zephyrage :
je t'ai donner un conseil sur l'autre sujet : le mode de mesure sur le point (a faire aussi avec la lune !) je procède autrement que ta méthode :
pour la Lune c'est comme ça que je fais, maintenant, pour avoir une idée du temps de pose - ***LUMIXIEN*** a écrit:
tu me demande pour le x48 car tu as dû voir que c'est zoomer un cran au dessus la réponse est non je suis a ... 187 (soit le maxi)
et on me traite de fou quand je dépasse le x48 !!! ben tiens ... je vais essayer ça aussi !!! - ***LUMIXIEN*** a écrit:
il est important de viser entre les deux phases de la lune pour un ciel dégagé
* y'a un lyon aux usa p'tet cuila je sais pas laquelle des 2 me fait le plus rire |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout 13.12.12 0:01 | |
| le mode mesure j'avais appris ça avec le 38 sur la lune c'était nickel j'ai essayer les 3 modes et ma conclusion le . c'est le mieux pour le stab j'ai lu ça je sais plus ou je teste j'essaie un peu tout il est vrai que la qualité a 48 et 187 est pas du tout la même c'est pas pour gagner un 1er prix photo mais pour se faire plaisir c'est pas mal essaie tu sera bluffer ! pour lyon aux usa en revanche l'autre remarque n'est pas une blague après la phase de pleine lune le ciel reste relativement éclairé (pareil en phase ascendante) c'est donc bien entre les deux phases qu'il est le plus approprié pour prendre les étoiles sans compter sur la pollution lumineuse grrr j'ai été dernièrement en montagne un ciel magnifique sauf qu'il devait faire -10 dehors |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout | |
| |
|
| |
| mes premières photos sur le forum essais astronomique+ajout | |
|