| Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 | |
|
+50NicoF_81 hell's13 Kiteyes phenix Roual laurent59 shiba Aurélia tristan Guillaume1958 pylone76 okonkole Chris cobra1809 lolo45 steph29 Catwoman gilg alain27 domouette Mouette BN Dynion Ganoude malfab phil58 tijo74 peka Polenord jakez.29 Guyom Will Butterfly petitelo Ghis Brigitte stiga Jean.claude chikawa Shensimeg odalyp2 aroundes linmep Dross Kenjy1 Dume Christine GILLOU29 Satjc concours 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polenord Membre Validé
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mar 24 Mar 2009 - 22:16 | |
| - aroundes a écrit:
- Polenord a écrit:
32- Alors la je ne comprend rien du tout. ou est le vintage. Les lunettes des annees 80, ou les boucle d'oreilles des annees 2000 ou la coupe de cheveux a la mode? pour moi le vintage se ressent plus dans une photos de scène de vie, de mode, un portrait, pas dans une vielle voiture abandonnée le long d'un chemin ou qq chose du genre. chacun son interprétation de la chose, si j'ai l'occasion de regagner un concours, je cernerai bien mieux le sujet afin que tout lmonde comprenne sque j'avais en tête en proposant vintage.
pour ce qui est de ma photo, le vintage se retrouve dans les lunettes ( un bon dixième de la photo et où le regard s'arrête je ne trouve pas que ce soir un "trop petit" signe de vintage ), le chemisier blanc léger et frippé, et les boucles d'oreilles ( anneau vieillis et perle sur les côtés ). sans parler du traitement violacé comme dans les photos vintage que j'ai pu voir par ici et par là..
et dire qu'à la dernière page on parlait de commentaire négatif mais constructif! C'est ton interpretation a toi. je le respecte aussi. Mais je trouve que c'est un commentaire constuctif. |
|
| |
Polenord Membre Validé
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mar 24 Mar 2009 - 22:21 | |
| - Polenord a écrit:
- 53 Photo d'une photo?
:heink: Un peu plus. J'aurais bien mis en libellé la chanson de Polnareff : "Il y avait, du temps de grand maman, du silence à écouter" Pour moi le "vintage" véhicule aussi un art de vivre révolu. Ce portrait de grand maman illustre une époque où le tricot, le paraitre était un art de vivre. Le temps était, je suppose, moins oppressant... Bien, pas bien, peu importe... c'était : "il fut un temps" qui me parait "vintage".[/quote] -------------------------------------------------------------------------- La photo te rappelle le vintage, je comprend. Mais c'est quand meme une photo d'une photo. Arounds avait dit en donnant le sujet que la photo devait etre prise apres avoir donner le sujet et non une photo qui date de plusieurs mois ou années. C'est mon point de vue |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
phil58 16 Gb
Nombre de messages : 1865 Age : 66 APN : Pentax K20D - (FZ 8) Dépt. ou Pays : 16 - Charente Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mar 24 Mar 2009 - 22:57 | |
| en passant....pour moi les vieilles carcasses de bagnoles auraient plus trouvées leur place dans le theme "rouille".......et pas du tout dans vintage....bref beaucoup de rouille et de retro.........je passais..juste |
|
| |
odalyp2 Membre Validé
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 0:25 | |
| - okonkole a écrit:
76 - ODALYP2 : Tu progresses Merci Okonkole pour ton commentaire, ainsi que les autres commentaires positifs |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 0:36 | |
| Bonjour tout le monde, Bravo à tous les participants,
mes votes : Page 1 - Gilg Page 2 - Kenjy1 (superbes couleurs, j'aime beaucoup, mais je trouve juste que ça manque d'un personnage, du cou elle fait un peu vide), Christine (malgré le bout de fesse coupée que je regrette) et lili |
|
| |
Butterfly Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 916 Age : 48 APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV Dépt. ou Pays : 59 - LILLE Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 8:18 | |
| - Polenord a écrit:
80 mal focusée
Non c'est un choix personnel |
|
| |
shiba Membre Validé
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 8:30 | |
| D'étonnantes photos ... pour un thème ... décevant car trop imprécis. Ma Photo : Alors j'ai voulu faire une rue actuelle à la mode ancienne ( Fin 19eme début 20eme ) Je suis partie de l'original ... Biensur j'ai pris une rue qui se prête à la manip : pas de voiture, reverberes imitation d'époque et maisons en pierres. Un petit traitement sépia de ma composition ... un sérieux coup de tampon sur le mobilier urbain et j'arrivai à cela : Je pensais la proposer, mais franchement j'aime pas ce genre de photo vintage, ancien ou tout autre dénominnation qui revient sur le passé. J'ai donc utilisé le mobilier urbain anachronique en le mettant en couleur dans ma rue sépia. ( C'était travaillé expres Gillou ) Résultat, pas vintage, mais amusant et tanpis si ca plait pas ... J'ai découvert à cette occasion, les manips de masque de calque sous photoshop. Ma conclusion : Alors que chaque mois la discussion de l'anonyme revient sur le tapis, je trouve que le choix du thème est ... à revoir. Peut être un comité des sages devrait validé le choix du vainqueur car trop souvent ces derniers mois, le thème était du déjà vu, du flou total . Le coté technique photo de temps en temps c'est bien, mais quand c'est précis comme Filé . En gros VINTAGE est un phénomène de mode donc imprécis qui recouvre tout et n'importe quoi ... A quand un thème simple comme Scéne de la vie, Incident, La nuit, L'humain, Le mouvement ... Je sais j'ai qu'a gagner et je déciderais .... malheureusement c'est pas demain la veille ! |
|
| |
laurent59 Membre Validé
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 9:52 | |
| thème très intéressant qui donne lieu à différentes interprétations avec des époques différentes. J'ai bien aimé la photo de butterfly (ma préférée) qui, à mon sens à bien résumé ce thème (sorte de macro d'objectif de vieux kodak, début XXe je dirais mais je ne suis pas expert...). Sympa aussi la photo de fanfan, bien que j'ai un peu plus de mal à retrouver le "vintage" comme je l'imagine (une camionette fait peut être trop récent à mon goût) La photo de Brigitte est très belle également (j'ai pu lire que certains la trouve trop sombre, mais pour ma part j'ai aimé m'amuser à deviner ce que cette obscurité cachée...) |
|
| |
Guyom 4 Gb
Nombre de messages : 476 Age : 45 APN : Panasonic FZ8 Dépt. ou Pays : 59 - Wattrelos Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 10:01 | |
| Juste mon ressenti sur ce thème qui fait beaucoup parler : Moi je trouve ca pas mal de temps en temps ce genre de theme "ouvert" comme vintage. Ca permet à chacun de s'exprimmer selon ce qu'il ressent sur ce sujet. Le coeur parle, pas que la technique. C'est vraiment une expression de soi-même (comme la photo de jecépuki (pardon) avec sa grand mère... ou les photos avec les voitures ou moi avec mon fils et d'autres encore) Alors c'est vrai qu'on se retrouve avec toute sorte de photos différentes mais c'est ca qui est bien ! Peu importe qui gagne à la fin. Le plaisir (pour moi) n'est pas de gagner mais vraiment 1- de participer et 2- de découvrir comment les autres ont interpreté le sujet. Les sujets comme "Filé" font surtout appel à la technique je trouve ... et au final, les photos se ressemblent toutes "un peu" et sont moins personnelles ... Même s'il faut aussi ce genre de thème, c'est quand même un sujet bien moins ouvert que "vintage". voilà, c'est tout ce que j'avais à dire |
|
| |
peka Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 483 Age : 65 APN : Pentax K5, Lumix Fz50 Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud ) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 10:22 | |
| Encore faut-il que les mots aient un sens ... Vintage, tu as 15 définitions différentes ! Vu le resultat qu s'amorce le thème pouvait tout aussi bien être : vieux, ancien, passé, désuétude .... On se croirait chez les stroumph ! A quand le thème c'est : stroumph ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 10:26 | |
| La vache PEKA, tu arrives quand même à 10 points avec ta photo hors sujet Mais comment fais tu |
|
| |
Nombre de messages : 483 Age : 65 APN : Pentax K5, Lumix Fz50 Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud ) Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 10:28 | |
| Je fais du lobbying |
|
| |
petitelo 8 Gb
Nombre de messages : 1416 Age : 62 APN : Lumix FZ 18, canon eos 40d, Dépt. ou Pays : Bretagne Date d'inscription : 17/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 11:05 | |
| - petitelo a écrit:
- Satjc a écrit:
- La vache PEKA, tu arrives quand même à 10 points avec ta photo hors sujet
Mais comment fais tu tout simplement, la photo est très réussi mais hs
(bon j'ai pas voté pour lui) quand même Oh presque une gentillesse dans ce monde cruel ! Heureusement la vacherie de la fin nous sauve des larmes ... Merci qd même petitelo Sinon serieusement la question se pose : Vaut-il mieux une photo réussie HS ou loupée dans le thème ? |
|
| |
Butterfly Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 916 Age : 48 APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV Dépt. ou Pays : 59 - LILLE Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 11:25 | |
| |
|
| |
Guyom 4 Gb
Nombre de messages : 476 Age : 45 APN : Panasonic FZ8 Dépt. ou Pays : 59 - Wattrelos Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 11:42 | |
| - peka a écrit:
Sinon serieusement la question se pose :
Vaut-il mieux une photo réussie HS ou loupée dans le thème ? Ca c'est à chacun de l'apprécier au moment de son vote ... |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 11:53 | |
| - Satjc a écrit:
- La vache PEKA, tu arrives quand même à 10 points avec ta photo hors sujet
Mais comment fais tu J'avais pas percuté ! Je t'ai rattrapé avec ton pt un peu vendangé !!! score : 10 à 10On va l'avoir ma réponse ... Hors sujet ou Baclé ? Le match des entrailles du classement ! |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 11:57 | |
| Bon , ce n'est pas le tout toutes c'est discussions mais je tiens à vous signaler que désormais la personne qui lancera le nouveau théme sera obligée de faire des commentaires détaillés de chaque photo. De cette façon , nous aurons son propre ressenti et perception du sujet . Et puis ça fait parit du jeu , non? |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 12:06 | |
| Nous allons mettre le réglement à jour , et j'enverrais un MP en début de chaque lancement de théme à la personne intéressée , de même au moment de la mise en ligne des photos . Je compte sur votre collaboration . |
|
| |
jakez.29 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1559 Age : 65 APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 12:12 | |
| bonne idée cela, dans ce cas il serait de bon ton qu'il n'y participe pas le mois suivant ou il à gagné pour être un peu au dessus et pouvoir se lacher au niveau des commentaires enfin c est mon avis... |
|
| |
Christine Animateur...
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 12:28 | |
| C'est à y réflechir Jakez , je vais en parler avec l'équipe. |
|
| |
Guyom 4 Gb
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 12:35 | |
| Très bonne idée ca Christine |
|
| |
Christine Animateur...
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 12:36 | |
| Contente que ça vous emballe , en plus ça vous permet de vous impliquer un peu plus . |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 12:39 | |
| Perso, je trouve ça dommage que le gagnant ne puisse pas participer au theme qu'il propose, cela ne changera en rien le fait qu'il devra faire des commentaires sur chaque photo Enfin ce n'est aussi que mon avis qui n'engage que moi |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 13:21 | |
| Le problème c'est que ce mois ci la photo de Aroundes est jugée hors sujet par certains alors que c'est lui qui a choisi le théme ! C'est le comble ! Même si je comprends ta position Satjc, mettre le champion précédent au dessus de la mélée est interressante. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 13:31 | |
| Ben ouais, je trouve ça sympa de le confroter à son propre theme, en plus on a jamais vu gagner la personne qui propose son thème, ça aussi c'est rigolo |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| |
| |
linmep 8 Gb
Nombre de messages : 1181 Age : 76 APN : FZ 28 OLYMPUS C 300 DCR 150 et 250 TCON17 Dépt. ou Pays : 34 Sète Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 16:25 | |
| Vintage : mot anglais dont la traduction en français est : > vintage (nom) grand cru [masc.].• année [fém.].• millésime [masc.].• cuvée [fém.].• vendanges [fém. pluriel]. > vintage (adjectif) millésimé.• de grand cru.• très ancien.• typique.
Origine : http://www.mediadico.com/traduction.asp/anglais-francais/vintage/2005Donc tout ce qui ne concerne pas cette définition est une déformation, récup commercial ou un expression à la mode. Avec ça le problème est vite réglé. |
|
| |
Roual Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6378 Age : 68 APN : Nikon D200 & Lumix ZX1 Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 17:02 | |
| Donc, en dehors du raisin vendangé, on l'a dans le cru ?! |
|
| |
Christine Animateur...
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 17:05 | |
| Désolée Roual j'ai fait une mauvaise manip Tu peut rajouter la fin de ton com , stp |
|
| |
aroundes 4 Gb
Nombre de messages : 585 Age : 35 APN : FZ-18 & 40D Dépt. ou Pays : 29 - Brest Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 17:35 | |
| jtrouve ca sympa de demander au "père" du thème de commenter les photos, jvais le faire de ce pas !! |
|
| |
Christine Animateur...
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 17:53 | |
| merci Aroundes , tu es bon joueur |
|
| |
aroundes 4 Gb
Nombre de messages : 585 Age : 35 APN : FZ-18 & 40D Dépt. ou Pays : 29 - Brest Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 18:26 | |
| 01 - CAPDEMAT : on remarque bien que c'est ancien, le traitement fais bien ressortir la voiture, mais dommage que la voiture soit coupée, les pneu à droite aussi, il aurait ptetre mieux valu la mettre dans un point fort.
02 - FANFAN : une vieille carcasse, traitement sépia plutôt réussi, dommage que le ciel ne soit pas moins cramé. la déformation ( due au GA? ) est bien vue, mais j'accroche pas trop au vignetage blanc autour, j'aurai mieux vu du noir pour concentrer le regard au centre!
03 - ILCANZESE : j'aime beaucoup, l'expression est bien capturé, en plein effort, on remarque bien avec la tenue que c'est de l'ancien temps, les nuages donne de l'altitude, on sait bien ce qu'il fait sans savoir où on est. mais je pense que c'est une archive nan? ^^
04 - CHIKAWA : dla bonne vieille converse vintage, jregrette juste le traitement trop rosé à mon gout, et que les converses soit tant coupées. et ( subjectivement ) pourquoi associe tu les converses à une rose fanée? les conversent passent les générations !
05 - GILG : très bonne gestion dla pdc, du post-traitement, de l'éclairage, dommage par contre que les ombres sur les côtés ne soient pas arrondies je trouve, comme la plume.
06 - MOUETTE : dommage que le reflex ai l'objectif collé au bord droit, ça ferme ton image, je l'aurai mieux vu collé sur la gauche, pour ouvrir son regard. le traitement est sympa, bien bruité comme il faut, et l'éclairage aurai pu être un peu plus soigné en haut à droite, c'est cramé. mais je trouve que ça bien ici ^^
07 - GILLOU29 : je trouve l'idée du modèle "virtuel" est sympa, la tenue fais vintage, mais j'aime pas trop le décors qui pousse le regard jusqu'aux bibelots sur la droite, j'aurai mieux vu ça plus serré. niveau éclairage c'est sympa, surtout sur les rideau! et le cadre j'accroche pas trop, ni sur les bandes grises au premier plan.
08 - BN : sympa le jeu de mot :p j'aime la texture du ballon, et la teinte que tu lui à donné. la compo est pas mal non plus, mais j'aurai ptetre pris plus large pour mettre l'embouchure des coutures sur un point fort.
09- NICOF_81 : joli compo, on est directement plongé dans l'atmosphère, avec un bon metallica c'est sympa.. :p dommage que les blanc au milieu du livre soient cramé, mais c'est pas grave. par contre je pense que ta balance des blanc est un peu trop jaunâtre non?
10 - LDC : pour un téléphone rouge, il est rouge ! dommage que tu ne l'ai pas pris d'au dessus.. je ne comprend pas vraiment ce que fait la feuille ici, et dommage que la compression ai "détruit" ta photo.. =s
11 - PEKA : éclairage au poile(ahah jeu de mot!), les détails sont là, j'aime le fait que le ciel soit démarqué du chien par le contrejour des bois. par contre jsuis pas fan de ton cadre =s
12 - SATJC : je sais pas si c'est voulu mais la photo fait vraiment pensé à dla mauvaise qualité, ptetre du à la compression mais ça m'étonnerai venant de toi! des bijoux qui marquent bien le vintage je trouve, avec les long ongles vernis aussi =)
13 - GANOUDE - CJ : jtrouve qu'il y a trop de trucs à regarder, c'est dommage. j'ai l'impression qu'il y a une teinte jaune aussi.
14 - TYSELL29 : je suis pas fan de ta photo, le traitement est trop poussé au niveau du contraste et de la saturation. je n'aime pas vraiment les textes non plus, même si ça donne un sens à ta photo. est-ce que le bruit est fait express ou alors c'est à cause d'une trop grosse retouche?
15 - SHIBA : tu as voulu faire ressortir le neuf du vieux, mais je suis pas fan. le traitement sépia est à mon avis trop jaune aussi. un pti conseil, ne compresse pas trop ta photo, elle perd vraiment trop en qualité...!
16 - KuRo-sHiKo : un beau noir et blanc contrasté, pas mal au niveau de bruit, par contre j'arrive pas bien à lire toute la photo.. et au niveau du cadre, est-ce normal que la lueur interne soit plus marquée sur la droite?
17 - JAKEZ.29 : bon traitement au vu dla photo originale, la compo est sympa avec la ligne de fuite sur la droite, le mat n'est pas coupé et je trouve ça bien!
18 - PHENIX : pas de photo
19 - SHENSIMEG : vraimennnnnt dommage que la 306 à gauche soit venu plombé l'atmosphère ! sinon le cadrage est vraiment sympa, avec le toit qui suit le cadre. de plus la rue en pavé souligne le produit ancien.
20 - DYNION : on retrouve l'ambiance des PMU d'autrefois, avec le jeu de carte sur la gauche ( dommage qu'il soit coupé d'ailleurs, j'aurai mieux vu une compo plus large pour montrer une plus grosse partie de la scène. l'éclairage est bien dosé, surtout au niveau des reflets.
21 - GHIS : gros travail sur le cadre ( surtout au niveau des 3 fleurs/fils qui sont sur les coin des photos ), mais du coup on ne voit pas vraiment bien les photos! en plus j'ai du mal avec l'effet paille qui s'arrête net en haut et en bas.
22 - ELLAMARS12 : le ciel est cramé, c'est bien dommage. peut-être qu'un plan plus large aurait mieux captiver le lecteur, je sais pas. en attendant, bon traitement sépia je trouve!
23 - RELOUBOY77 : dommage que la voiture soit coupé dans le bas, sinon c'était pas mal de s'être baissé pour la prendre à la hauteur du conducteur. il y a trop de détails sur la gauche par contre je trouve, et le fait de les avoir coloré attire trop l'œil pour quelque chose qui je pense n'a aucune valeur pour la photo.
24 - ZAPETOU : joli traitement HDR, mais j'ai du mal avec le fait que la partie au dessus de la roue soit plus lumineux que le reste de la voiture, et que la voiture verte à droite soit aussi claire. perso quand je fais du HDR, je choisis "5" au niveau de la qualité, jsais pas le terme exacte, mais c'est pour le faire le plus réel possible. et là tu aurais même pu éviter l'halo lumineux autour de la voiture du niveau du ciel. j'aurai également gommé les personnes à droite pour enlever la "vie" sur cette image! XD
25 - LOLO45 : j'aime beaucoup, le visage à droite est sympa, le velo aussi, les pots aussi, la rue aussi, le format aussi, et le traitement "vielle photo" est bien réussi AUSSI ! =D
26 - KARUKERA : j'aime bien le fait que la bouteille soit rouge et le reste moins mis en valeur, par contre j'aurai préféré du n/b à la place du sépia, question de gout ( la tenue du bonhomme s'y prête mieux je trouve, et ça ferait ressortir le rouge encore plus ). la lumière de 3/4 est bien choisi, l'ombre rend bien. dommage que le plan ne soit pas plus large pour rentrer le personnage dans un point fort, ou alors bien plus serré pour avoir visage/bouteille ! ( ultrasubjectif! )
27 - BRIGITTE : ambiance vraiment bien retranscrite, éclairage vraiment bien géré, la plume parait encore plus légère qu'elle ne l'est, le bruit est présent là où il faut, c'est vraiment bien ! le cadre avec différentes teintes renforce l'idée de chaleur au niveau de la lampe, j'aime!
28 - FRED10 : une photo d'architecture, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi elle n'est pas bien équilibrée: le porche est trop sur la droite, la perspective est troublée j trouve. dommage que tu n'ai pas soigné ça! le traitement sur le ciel est sympa, l'éclairage bien géré aussi !
29 - WILL : j'a-dore! traitement nikel ( sépia et vieillissement ), le mouvement de la jambe donne du mouvement, le pansement en donne aussi ( mais dans le passé, quand ça a fait boom! =D ). joli expression, j'accroche!
30 - SAVINS : la tenue et le meuble sont bien choisi, dommage que la pose ne fasse pas plus naturelle. l'éclairage est trop fort je trouve, on a du mal à voir ce qu'est la bouteille et la peau dans le décolleté et sur le visage est un peu cramé il me semble.
31 - KITEYES : j'ai du mal avec ton traitement, les couleurs ne font vraiment pas naturel, surtout sur la façade. dommage que le ciel soit cramé aussi. est-ce qu'il y avait un obstacle sur la droite pour t'empêcher de cadré plus sur la droite? le bâtiment est coupé et arrête complètement l'œil sur le cadre, c'est dommage!
je ne vais pas dire ce qui ou n'est pas du vintage, car je pense que ce moi ci on est tous de près ou de loin dans/hors du sujet.. néanmoins, avec ce que j'avais dit dans l'autre post, je trouve que certaines photos sont vraiment HS!
je vais faire l'autre page demain aprèm, et je voterai en même temps, donc je vous dirai pour qui j'ai voté demain ! |
|
| |
jakez.29 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1559 Age : 65 APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 18:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 19:03 | |
| Oulalala ca me donne mal la tête... |
|
| |
aroundes 4 Gb
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 19:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 Mer 25 Mar 2009 - 19:36 | |
| Toute cette discussion autour du "ça correspond ou pas à vintage"... Cela a tout d'une discussion "concours de club" ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 | |
| |
|
| |
| Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 | |
|