| Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur | |
|
+6Janwalcjak tanikele Alien² mallo Samharsch cbr84 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cbr84 Membre Validé
Nombre de messages : 38 APN : Panasonic Lumix DMC FZ28 et TZ7 Dépt. ou Pays : Rhône Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Dim 5 Avr 2009 - 9:10 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas a supprimer mes photos sur ma carte SD pour la vider depuis mon ordinateur, je précise qu'elle n'est pas "lockée". D'ou peut venir le problème ?
Merci |
|
| |
Samharsch 8 Gb
Nombre de messages : 1022 APN : LX100, LX3 et FZ18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Dim 5 Avr 2009 - 9:45 | |
| Comment ta carte est-elle reliée à ton ordinateur ? Via un lecteur de carte ? Dans ce cas, il te suffit, si tu es sous WINDOWS, d'aller dans POSTE DE TRAVAIL, de retrouver le lecteur logique de la carte et de supprimer directement les photos.
Si tu relies directement l'APN à l'ordi, je ne peux pas trop t'aider, je ne fais jamais ça. |
|
| |
cbr84 Membre Validé
Nombre de messages : 38 APN : Panasonic Lumix DMC FZ28 et TZ7 Dépt. ou Pays : Rhône Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Dim 5 Avr 2009 - 15:51 | |
| Salut,
Oui l'APN relié en USB avec le câble et via l'explorateur Windows. J'ai toujours fait comme ca avec mes anciens appareils, je n'ai pas de lecteur de carte. |
|
| |
mallo 8 Gb
Nombre de messages : 871 Age : 38 APN : D800; d300 Dépt. ou Pays : 38 - Engins Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Dim 5 Avr 2009 - 15:58 | |
| Regardes si tes photos ne sont pas en lecture seul fais un clique droit propriétés sur l'une d'elle |
|
| |
cbr84 Membre Validé
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Dim 5 Avr 2009 - 16:02 | |
| Non, pas en lecture seule.... |
|
| |
mallo 8 Gb
Nombre de messages : 871 Age : 38 APN : D800; d300 Dépt. ou Pays : 38 - Engins Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Dim 5 Avr 2009 - 17:01 | |
| hmm ça te dis quoi exactement quand tu essais des les effacer ? |
|
| |
Alien² Membre Validé
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Dim 5 Avr 2009 - 17:18 | |
| Disque protégé en écriture.
J'ai la même chose avec mon Fz-28 et pourtant la carte SDHC n'est pas en mode Lock. Peut être est ce dû à la nature même de la carte utilisée, SDHC. |
|
| |
mallo 8 Gb
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Dim 5 Avr 2009 - 17:21 | |
| ou tout simplement la carte est en panne |
|
| |
cbr84 Membre Validé
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Dim 5 Avr 2009 - 19:37 | |
| Bonsoir, Non la carte n'est pas en panne, elle fonctionne bien et ca me fesait pareil avec une autre que j'ai testé sur l'appareil. La carte n'est pas locké j'ai verifié, ca me met : Je répète la carte n'est pas en position LOCK, j'ai d'ailleurs testé les deux positions pour être sur. |
|
| |
Alien² Membre Validé
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Dim 5 Avr 2009 - 22:12 | |
| J'ai exactement le même message. Je ne crois pas que ce soit un disfonctionnement. |
|
| |
cbr84 Membre Validé
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Dim 5 Avr 2009 - 22:29 | |
| Bizarre, je pouvais le faire avec mon Nikon Coolpix qui a 6 ans ! Pour supprimer 4go de photos faut tout se palucher a la main sur l'appareil quand on a pas de lecteur de carte ?
Pas pratique... |
|
| |
cbr84 Membre Validé
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Lun 6 Avr 2009 - 17:02 | |
| Apparement je ne suis pas le seul http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-problemes-f132/ecriture-et-suppression-impossible-sur-carte-sd-via-pc-t21167.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Lun 6 Avr 2009 - 18:41 | |
| +1 chez moi c'est pareil !! j'ai acheté un lecteur de carte qui fait office de clé usb et le tour est joué ! |
|
| |
cbr84 Membre Validé
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Lun 6 Avr 2009 - 18:44 | |
| C'est quand meme chiant de devoir en plus acheter un lecteur USB, et de ne pas pouvoir trier ses photos sans devoir enelver la carte a chaque fois...
Mais bon. |
|
| |
Samharsch 8 Gb
Nombre de messages : 1022 APN : LX100, LX3 et FZ18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Lun 6 Avr 2009 - 19:21 | |
| Et en utilisant les logiciels fournis par PANA, ça fonctionne ? |
|
| |
cbr84 Membre Validé
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Lun 6 Avr 2009 - 20:24 | |
| Bonne question, je n'ai pas essayé, mais je n'ai pas envie non plus d'installer toute une panoplie de truc qui ne me serviront pas et qui vont remplir ma base de registre, mon disque système.. tan pis. |
|
| |
tanikele Membre Validé
Nombre de messages : 15 Age : 52 APN : Lumix fz28 Dépt. ou Pays : 67 - HAEGEN, Bas-rhin Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Mer 15 Avr 2009 - 0:46 | |
| Bonjour, j'ai le même problème lorsque j'ai essayer de supprimer les photos via la connexion Fz28 avec usb et je suis sur Mac. Je pense qu'il est possible qu'il ne s'agit pas d'un pb. C'est peut être une sécurité?? Je vais aussi investir dans un lecteur de carte. Par contre je n'est pas testé non plus les logiciel pana. a voir +tard. |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Mer 15 Avr 2009 - 9:23 | |
| Je comprends pas bien pourquoi vous vous prenez le chou. Tes photos, tu les enregistres sur ton disque dur ; tu déconnectes ensuite l'appareil et tu supprimes toutes tes photos via l'appareil et uniquement, celui-ci étant déconnecté de l'ordi. Je crois que le "problème" dont vous parlez est en effet une sécurité, rien de plus (il me semble d'ailleurs que le manuel du FZ18 disait de ne jamais formater une carte via un PC mais uniquement via l'appareil par exemple). |
|
| |
cbr84 Membre Validé
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Mer 15 Avr 2009 - 9:59 | |
| - Janwalcjak a écrit:
- Je comprends pas bien pourquoi vous vous prenez le chou. Tes photos, tu les enregistres sur ton disque dur ; tu déconnectes ensuite l'appareil et tu supprimes toutes tes photos via l'appareil et uniquement, celui-ci étant déconnecté de l'ordi.
Je crois que le "problème" dont vous parlez est en effet une sécurité, rien de plus (il me semble d'ailleurs que le manuel du FZ18 disait de ne jamais formater une carte via un PC mais uniquement via l'appareil par exemple). Bah si ca prend le chou de faire ta manip', moi avant avec mon coolpix je supprimais tout depuis le pc c'etait beaucoup plus rapide. |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Mer 15 Avr 2009 - 11:03 | |
| Ouais, enfin, faut pas exagérer : il suffit d'appuyer trois fois sur un bouton au lieu de deux ou trois clics de souris... |
|
| |
JackyB Membre Validé
Nombre de messages : 60 Age : 78 APN : FZ-18 + TCON 17 + bague 52/55 mm + bague allonge PAN 52 mm pour raccordement FZ18. Filtre UV + Polarisant Sigma. Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Suppression photos et formatage Mer 15 Avr 2009 - 12:50 | |
| Toujours supprimer les photos sur l'appareil même sans aucune connection usb ! Je confirme aussi pour le formatage sur l'appareil uniquement, c'est bien spécifié dans le manuel. Bonne chance, JackyB |
|
| |
tanikele Membre Validé
Nombre de messages : 15 Age : 52 APN : Lumix fz28 Dépt. ou Pays : 67 - HAEGEN, Bas-rhin Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Mer 15 Avr 2009 - 13:38 | |
| Bien j'avais donc bien compris. quand aux suppressions via l'appareil, il est vrai que c'est très simple. Le lecteur est un plus sans néanmoins être absolument nécessaire et exclusivement pour le fz. Mais si cbr84 préfère supprimer ses photos via le pc c'est une alternative. Cependant moi je vais continuer a le faire via l'appareil. Quand au formatage exclusivement sur le fz, c'est effectivement noté sur le manuel.
amitiés |
|
| |
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Mer 15 Avr 2009 - 14:33 | |
| vous avez vérifié sur la carte si celle-ci n'est pas locked ? Il y a un petit bouton qu'il faut monter ou descendre. |
|
| |
Janwalcjak 16 Gb
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Mer 15 Avr 2009 - 14:53 | |
| - pyrenepeche a écrit:
- vous avez vérifié sur la carte si celle-ci n'est pas locked ? Il y a un petit bouton qu'il faut monter ou descendre.
Si, c'est bien dit : ça a été vérifié. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Lun 29 Nov 2010 - 14:37 | |
| j'ai aussi ce probleme plus moyen d'effacer ou formater sd sur un lecteur de carte usb suite apres avoir retiré carte sd d'un lecteur de carte usb ou le lecteur de carte usb sans passer par retirer le périferique en toute sécurité et ce n'est pas la carte en cause car je peux effacer la carte sur un autre lecteur de carte le prob est bien dans ce lecteur de carte usb comment le remettre en etat ?je vais chercher et vous tiens au courant |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Dim 5 Déc 2010 - 19:01 | |
| je reviens de chez darty ,c'est bien mon lecteur de carte 4 en 1 usb qui fait ce défaut et bon a jeter d'apres lui j'ai racheté un autre lecteur de carte mémoire sony a 20 euro et effectivement il est precisé sur la notice ne pas débrancher le lecteur ou la carte sans passer par les precautions de securité du systeme windows barre de tache clic enlever le lecteur ou carte en toute sécurité .et ne rien faire tant que le voyant clignote sur le lecteur serait moins préssé a l'avenir. |
|
| |
uisghe 1 Gb
Nombre de messages : 167 Age : 54 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur Lun 6 Déc 2010 - 12:10 | |
| - marlboro55 a écrit:
- ne pas débrancher le lecteur ou la carte sans passer par les precautions de securité du systeme windows barre de tache clic enlever le lecteur ou carte en toute sécurité .et ne rien faire tant que le voyant clignote sur le lecteur
C'est valable pour les tous les périph USB |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur | |
| |
|
| |
| Probleme suppression photo sur Carte SD depuis l'ordinateur | |
|