| Suppression photos et formatage carte SD ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boudi23 Membre Validé
Nombre de messages : 12 Age : 41 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 23 Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Suppression photos et formatage carte SD ? Dim 24 Aoû 2014 - 16:59 | |
| Bonjour, Je m'interroge sur la bonne procédure pour effacer les photos de sa carte SD (j'utilise le FZ200) Faut-il effacer par le biais de l'ordinateur ou directement avec l'appareil photo ? Est-il nécessaire de formater/reformater la carte SD régulièrement ? Si oui à quelle fréquence ? En effet, le menu de la carte est "compliqué" (DCIM ; MISC ; PRIVATE=1) (AVCHD)=(AVCHDTN)+(BDMV) et 2) (MOV_SHOT)=(CLIPINF)+(PLAYLIST)+(STREAM)...) et je ne suis pas sûr d'enlever correctement toutes les photos/vidéos ou traces de photos/vidéos. Merci pour vos renseignements qui me permettront de faire durer mon matériel éternellement... |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Suppression photos et formatage carte SD ? Dim 24 Aoû 2014 - 18:03 | |
| Perso je vide sur le PC depuis carte vers HDD par couper / coller, les répertoires inutiles c'est suppression, et très rarement reformatage dans l'APN, bien que le FAT32 du PC ne provoque aucun effet particulier |
|
| |
yjack 32 Gb
Nombre de messages : 4451 Age : 64 APN : Lumix FZ 1000 II Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Suppression photos et formatage carte SD ? Lun 25 Aoû 2014 - 11:50 | |
| j' utilise le mode opératoire idem à Altreize2 . |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Suppression photos et formatage carte SD ? Lun 25 Aoû 2014 - 12:00 | |
| Perso je formate toujours avec l'appareil. Quand on formate avec le PC, des fichiers poubelle, antivirus etc... en mode caché reste sur la carte et prennent un peut de place. Ça serait bête de raté LA photo de l'année car il manque quelques octets J'ai eu aussi quelques fois, la mauvaise surprise au moment de faire une photo urgente, de voir mon appareil afficher à la mise sous tension "Carte SD non valide" et de perdre encore plus de temps à formater avec l'appareil. Alors voici mes motivations pour le formatage sur l'appareil Seb _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
jeb Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : FINEPIX F72EXR Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Suppression photos et formatage carte SD ? Sam 30 Aoû 2014 - 21:50 | |
| Moi c'est l'inverse, j'aimerais bien qu'il reste une trace en mode caché de la bonne photo que j'ai supprimée sur l'appareil, c'est vraiment mort ou il reste quelque chose sur la carte ? |
|
| |
MrLucky 2 Gb
Nombre de messages : 325 Age : 57 APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines) Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 ) Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Suppression photos et formatage carte SD ? Dim 31 Aoû 2014 - 0:05 | |
| un fichier "effacé", comme pour un disque dur, ne l'est pas vraiment, tant que quelque chose n'a pas été ré-écrit dessus. Seul un formatage de bas niveau efface réellement... ou avec quelques années, c'est le cycle d'hystérésis qui s'en charge. |
|
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Suppression photos et formatage carte SD ? Dim 31 Aoû 2014 - 1:13 | |
| Perso je vide sur le pc et formate sur le fz...histoire de limiter les cycles lecture/écriture. Chacun son trip je suppose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppression photos et formatage carte SD ? | |
| |
|
| |
| Suppression photos et formatage carte SD ? | |
|