| formatage carte mémoire FZ150 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poupinot Membre Validé
Nombre de messages : 12 Age : 78 APN : Lumix FZ150 Dépt. ou Pays : 34 Pézenas Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: formatage carte mémoire FZ150 Mer 22 Fév 2012, 15:11 | |
| Bonjour à tous, J'ai mon FZ150 depuis 2 jours !!! Je suis très content et j'explore le mode d'emploi... J'ai un petit problème, je ne trouve pas comment on formate la carte mémoire. Si quelqu'un peut m'aider... Merci par avance. |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: formatage carte mémoire FZ150 Mer 22 Fév 2012, 18:44 | |
| Euh... Soit sur un PC en FAT ou FAT32, soit en lisant... le manuel ! Comme je dis souvent à mes utilisateurs : RTFM (Google est ton ami... ou pas...) Et comme je sais qu'à chaque fois ils s'en contrefichent, je prévois des liens ! Comme pour celui-ci : http://www.monsieurmanuel.com/mode-emploi/panasonic-lumix-fz150.html Manuel consultable en ligne ! |
|
| |
poupinot Membre Validé
Nombre de messages : 12 Age : 78 APN : Lumix FZ150 Dépt. ou Pays : 34 Pézenas Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: je trouve pas !!! Mer 22 Fév 2012, 19:45 | |
| |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: formatage carte mémoire FZ150 Mer 22 Fév 2012, 19:50 | |
| Je l'ai vu en faisant une recherche de format dans le manuel : - Citation :
- [FORMATER]
La mémoire interne ou la carte est formatée. Le formatage a pour effet de supprimer irrévocablement toutes les données. Il convient donc de vérifier les données avant de procéder au formatage. C'est dans le menu de configuration... Page 60 del manouel ! |
|
| |
poupinot Membre Validé
| Sujet: Trouvé !!! Jeu 23 Fév 2012, 19:32 | |
| - YoLoLo a écrit:
- Je l'ai vu en faisant une recherche de format dans le manuel :
- Citation :
- [FORMATER]
La mémoire interne ou la carte est formatée. Le formatage a pour effet de supprimer irrévocablement toutes les données. Il convient donc de vérifier les données avant de procéder au formatage. C'est dans le menu de configuration... Page 60 del manouel ! Merci pour tes mises sur la voie !!! J'ai enfin trouvé comment accéder à l'option de menu qui permet de formater!!! |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: formatage carte mémoire FZ150 Jeu 23 Fév 2012, 19:33 | |
| You're welcome ! |
|
| |
Wile2 4 Gb
Nombre de messages : 528 Age : 44 APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38 Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: formatage carte mémoire FZ150 Jeu 23 Fév 2012, 22:20 | |
| souvent ces infos ne sont accessibles que dans la version numérique (PDF sur CD) du manuel, pas dans le manuel papier ridicule fourni avec. |
|
| |
Luzien Membre Validé
Nombre de messages : 39 APN : TZ20 Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: formatage carte mémoire FZ150 Sam 25 Fév 2012, 12:05 | |
| Poupinot, comme tu semble d'un niveau assez similaire au mien (désolé si ce n'est pas le cas) je suis très interessé par tes impressions, concernant l'utilisation, et pris en main, et tes impressions sur cet appareil ....
Qualité des photos en mode auto ou scene ...
Facilité d'utilisation
And so on
Many thanks !
Luzien |
|
| |
Luzien Membre Validé
Nombre de messages : 39 APN : TZ20 Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: formatage carte mémoire FZ150 Sam 25 Fév 2012, 12:13 | |
| Ce qui m'interesse surtout : le mode sport, car j'ai des chevaux qui bougent |
|
| |
poupinot Membre Validé
| Sujet: Mon avis sur FZ150... Sam 25 Fév 2012, 18:06 | |
| - Luzien a écrit:
- Poupinot, comme tu semble d'un niveau assez similaire au mien (désolé si ce n'est pas le cas) je suis très interessé par tes impressions, concernant l'utilisation, et pris en main, et tes impressions sur cet appareil ....
Qualité des photos en mode auto ou scene ...
Facilité d'utilisation
And so on
Many thanks !
Luzien Bonjour Luzien, Je suis effectivement un photographe "amateur" dans tous les sens du terme. Ceci dit, j'ai le FZ150 depuis 4 jours, donc je le découvre... Les quelques photos que j'ai faites sont très belles sur le plan de la qualité d'image. Cet appareil est léger, facile à prendre en main, très intuitif pour choisir les options de prises de vue. Il est TRES réactif pour le déclenchement, l'écran est très lisible et de bonne qualité. Point fort selon moi: le stabilisateur est très performant. Je shoote à main levée avec le zoom à fond sans problème de flou !!! carrément bluffant !!! Même le viseur optique que tous les tests descendent, il me semble correct et utile quand l'écran est en pleine lumière. Alors, quels défauts??? Je ne sais pas trop quoi répondre. Cet appareil me convient parfaitement, et il est capable de prendre des clichés de très bonne qualité. Il est plus cher que la concurrence sur le segment des bridges. Le manuel d'utilisation détaillé est sur DVD, il faut donc l'imprimer, c'est dommage. Je n'ai pas encore essayé la vidéo. Voila ce que je peux te dire concernant mes premières impressions. A toi maintenant de faire le bon choix. Poupinot |
|
| |
Luzien Membre Validé
| Sujet: Re: formatage carte mémoire FZ150 Sam 25 Fév 2012, 18:56 | |
| Merci Poupinot,
Toutes tes impressions confirment que mon choix doit s'orienter vers cet appareil.
Heu ..... si je peux abuser de ta gentllesse, pourrais-tu essayer de photographier soit un chien (un cheval pas évident) soit un autre animal en mouvement ?
Mon TZ20 était bien en mode sport, alors que l'EPL1 en mode scene ou auto m'a déçu, car il fallait impérativement utiliser le mode manuel (le hic est que je ne sais pas le faire)
Many thanks
Luzien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: formatage carte mémoire FZ150 | |
| |
|
| |
| formatage carte mémoire FZ150 | |
|