Ma fiancée et moi même avons fait un voyage de 2 semaines au Vietnam. En résumé : un très beau pays et des habitants vraiment adorables.
Voici donc quelques photos parmi des centaines de milliers
HanoiVille de 6 millions d'habitants qui ne dort jamais
1. Palais de l'épée restituée
2. Pont illuminé pour se rendre dans un temple bouddhiste
3. Circulation difficile dans Hanoi
4. Les trottoirs sont réservés aux motos/scooters
5. Dans les dédales d'Hanoi
6. Temple de la littérature
7. Une cloche dans le temple
La Baie d'Halong(où j'ai demandé ma fiancée en mariage)
8. Bateau (n°1)
9. Bateau (n°2) et les fameux "pains de sucres" de la baie
Trek de 4 jours dans les montagnes du Nord-Ouest : Sapa et ses environs10. Les rizières y sont légion car les ethnies Hmong et Dao ne cultivent que le riz (pauvres forêts ...)
11. Une maison traditionnelle Hmong (on peut voir les enfants se laver les cheveux)
12. Cuisine traditionnelle Hmong (nuit chez l'habitant : expérience très enrichissante)
13. Travaux dans les champs avec les Buffles d'eau
14. Un buffle d'eau
15. Une ceinture traditionnelle Hmong (une de mes favorites)
Hue : la cité impériale16. L'entrée assez imposante
17. Une des dizaines de passages dans la cité :
- porte du milieu est réservée à la famille royale
- portes à gauche et à droite : réservée au mandarins (conseillers, docteurs ou militaires)
- si le passage est composé de 5 portes : les 2 autres sont alors pour les serviteurs voire les animaux (éléphants, tigres, ...)
16. Les portes/fenêtres
17. Le signe du bonheur présent un peu partout dans le pays
18. La sortie d'école : chacun rentre chez soi
2 choses dans cette photos :
- les filles sont couvertes de la tête aux pieds pour éviter d'avoir une peau bronzée signe de pauvreté
- pont construit pas l'équipe de Gustave Eiffel (quelques un de ces ponts se retrouvent dans le pays)
Voilà, c'est beaucoup de photos pour un post mais tellement peu par rapports aux différents choses que l'on a pu découvrir...
p.s. : La qualité n'est peut être pas au rendez-vous mais c'est que j'ai essayé de réduire au maximum le poids des photos (150 ko)
Critiques appréciées