| La porte était ouverte... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: La porte était ouverte... Ven 22 Juin 2007, 14:06 | |
| pour laisser passer la lumière divine, ou bien pour le retour. On serait quand même bien embêté, s'ils revenaient tous. gfm |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La porte était ouverte... Ven 22 Juin 2007, 14:17 | |
| Jolie le Post traitement et le petit eclat lulineux sur la croix, mais j'accroche pas trop sur le sujet, je trouve ça un peu gloque, désolé.
Le même effet dans une église doit être plus sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: La porte était ouverte... Ven 22 Juin 2007, 14:20 | |
| - Satjc a écrit:
- Jolie le Post traitement et le petit eclat lulineux sur la croix, mais j'accroche pas trop sur le sujet, je trouve ça un peu gloque, désolé.
Le même effet dans une église doit être plus sympa. J'aurais pu mettre ce titre: Ambiance glauque. Mais c'est la vie, de ce coté... Merci pour le commentaire. gfm |
|
| |
tonio2468 4 Gb
Nombre de messages : 527 Age : 35 APN : Etudiant Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La porte était ouverte... Ven 22 Juin 2007, 14:23 | |
| Moi je trouve ça sympa mais je sais pas pourquoi j'aurai plutôt vu la photo en noir et blanc. Après tout c'est une affaire de gout ces choses là :p |
|
| |
| Sujet: Re: La porte était ouverte... Ven 22 Juin 2007, 14:47 | |
| - tonio2468 a écrit:
- Moi je trouve ça sympa mais je sais pas pourquoi j'aurai plutôt vu la photo en noir et blanc. Après tout c'est une affaire de gout ces choses là :p
La couleur pour la vie... J'ai l'impression que la mort est déjà noire. Merci pour ton commentaire. gfm |
|
| |
**PsyKo** 4 Gb
Nombre de messages : 718 Age : 47 Dépt. ou Pays : 37 - Chinon Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: La porte était ouverte... Ven 22 Juin 2007, 17:45 | |
| Je ne suis pas fan de ce genre de clichés morbide désolé ... |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: La porte était ouverte... Ven 22 Juin 2007, 18:08 | |
| Ah pour une fois je n'accroche pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: La porte était ouverte... Ven 22 Juin 2007, 19:40 | |
| C'est pas une photo, que je ferais tous les jours non plus ! J'aborde facilement les sujets sur la mort, mais cela n'est pas le cas de tout le monde. Cela reste malheureusement (heureusement) encore un sujet tabou. J'espère n'avoir offensé personne avec ce cliché... Si toutefois cela était le cas, que la personne reçoive mes excuses. Mon but, était seulement de surprendre. Pour moi, tous les sujets méritent d'être traités. Je ne recommencerai donc pas sur ce thème. Je vous remercie toutefois d'avoir donné votre sentiment. gfm |
|
| |
VInc6 2 Gb
Nombre de messages : 224 Age : 36 APN : Etudiant en ecole de communication visuelle Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: La porte était ouverte... Ven 22 Juin 2007, 21:42 | |
| Ca penche un peu... Sinon peut etre que faire un halo lumineux en suivant le contour de la croix accenturait l'effet 'lumière divine' . |
|
| |
| Sujet: Re: La porte était ouverte... Ven 22 Juin 2007, 21:47 | |
| - VInc6 a écrit:
- Ca penche un peu...
Sinon peut etre que faire un halo lumineux en suivant le contour de la croix accenturait l'effet 'lumière divine' . Non, non, cela ne penche pas. C'est un simple effet de perspective, j'étais situé en léger contrebas. Pour la halo, c'est ma première tentative. Mais visiblement le sujet est assez délicat à traiter. Merci pour le commentaire. gfm |
|
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: La porte était ouverte... Ven 22 Juin 2007, 22:42 | |
| Hello GFM, J'ai pas tout suivi je crois... Le halo rouge, c'est du post traitement ou une véritable source lumineuse ? Euh.. Les corps, enfin ce qu'il en reste dans les cercueils.. Sont derrières les poignées dans les murs ? Naon ? En tous cas la photo est originale... |
|
| |
| Sujet: Re: La porte était ouverte... Ven 22 Juin 2007, 22:56 | |
| - Alex.L. a écrit:
- Hello GFM,
J'ai pas tout suivi je crois... Le halo rouge, c'est du post traitement ou une véritable source lumineuse ? Euh.. Les corps, enfin ce qu'il en reste dans les cercueils.. Sont derrières les poignées dans les murs ? Naon ?
En tous cas la photo est originale...
Ô mon dieu... Le halo est la lumière du jour qui reflète sur la croix. Pour moi, grand athée, c'est le soleil de tous les jours. Mais pour d'autres "croyants" c'est la lumière divine qui va guider l'âme réssuscitée vers le paradis des cieux. D'ailleurs la porte est ouverte pour ne pas nuire à son passage. Mais je pense qu'il existe un "Ange serrurier" qui possède toutes les clés. Pour tout avouer, c'est un post traitement, car je n'ai pas eu la patience d'attendre que le soleil vienne se refléter sur la croix. Oui, pour les corps qui restent, ils sont derrière les poignées. Parce que s'ils étaient devant, les poignées ne serviraient pas à grand chose. J'espère avoir éclairé ton esprit, de ma douce lumière. J'oubliais, merci pour le commentaire, puisque je sais pas si cela est un compliment. gfm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La porte était ouverte... | |
| |
|
| |
| La porte était ouverte... | |
|