Bonjour, je voudrais acheter comme cadeau à un ami quelque chose comme complément à son appareil, qui est un DMC-G1 (je le sais car je l'avais vaguement retenu quand il m'en avait parlé et surtout car je l'ai retrouvé dans les informations EXIF d'un fichier qu'il m'a envoyé). Je pensais à un budget entre 250 et 500 euros. Initialement j'avais en tête un objectif ; une première discussion sur fr.rec.photo.materiel m'a permis d'envisager cet objectif, le zoom 45 - 200 mm :
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/objectif_flash/objectif_photo/panasonic_h-fs045200e.html
qui correspond bien à mon budget (je peux même monter un peu plus) ; j'aimerais savoir s'il s'agit d'un bon choix (je décris ci-dessous le "profil" de mon ami) ; je voudrais être sûr que cet objectif est bien prévu pour l'appareil (ie. pas de bague d'adaptation ou autre).
Je ne suis cependant pas hostile à d'autres idées d'accessoire. Le destinataire du cadeau vient d'avoir son G1 et en semble content ; il ne s'agit pas d'un acharné de la photo (il ne se promène pas avec un sac dédié bourré d'accessoire) ; il n'est pas très intéressé par le post-traitement ; en revanche il est quand même assez intéressé par les questions de matériel et suit l'actualité des nouveaux modèles ; il est capable de passer un certain temps sur les sites anglophones de "reviews" (notamment dpreview). Il ne me paraît pas intéressé par la photo pour la photo ; il n'y a pas chez lui de perspective "artistique" mais il aime incontestablement prendre des photos des endroits qu'il visite.
Je vous remercie par avance de votre attention et de vos conseils. Cordialement.