Voici 4 tofs en avant goût d'une petite série sur le Festival du Havre ce W.E. ou se mesurent Riders, Rollers et autres Bikers...
J'ai assisté à un contest de Bike au niveau national et c'est vraiment du beau spectacle ! Une dizaines de recadrages plus petites retouches à cause du temps pourri et je vous les poste !
1- La ville du Havre a vraiment bien fait les choses, la piste construite sur la plage est une des plus belles et des plus grande de France ! Vue vers la ville, la Porte Océane et le clocher de la cathédrale ...
2- Vue vers la plage, de l'autre coté de l'eau c'est Deauville (quant on voit pas, c'est qu'il pleut et quant on voit, ça arrive, c'est qu'il va pleuvoir !!! ) Avant les épreuves, les locaux s'entrainent et chauffent la piste humide qui doit être sèche pour les compéts !...
3- Là, comme vous pouvez voir, il pleut et il repleut... mais ça n'empêche rien, vôtre serviteur et son fidèle matos en on vu d'autres, et puis un évènement pareil vaut bien qu'on se mouille un peu, pas vrai ?
4- Avant les choses sérieuses, amateurs et pros confrontent leurs techniques et échangent quelques figures acrobatiques secrètes ! Si cette saleté de pluie veut bien s'arréter, on va pouvoir commencer !!!
( 2ème édition, suite du Samedi 30 Juin )
5- Un champion participant de la région Parisienne en retard fait choir sa machine en téléphonant... comme quoi téléphone ou vélo, il faut choisir !!!
6- En attendant les rencontres au sommet, les Bikers locaux friment pour le plus grand plaisir des jeunes spectateurs...
7- Ou l'on se rend compte que le Skate est peut être plus difficile que le vélo ! surtout à la réception ...
8- Le public de la tribune bien courageux pour s'assoir sur des chaises transformées en bains de siège par la dernière averse !!!!! cela n'a pourtant pas refroidit son ardeur, on a affaire à des passionnés !
9- Les démonstrations s'enchainent et font baver d'envie de jeunes futurs champions qui n'en perdent pas une !!!
10- Enfin c'est le départ des compèts ... on va voir du sérieux, pourvu qu'il ne pleuve pas !!!
11- Et c'est vraiment parti, je vous laisse admirer les prouesses ...
12- Encore plus fort !
13- Passage tout en puissance... pour épater les gonzesses, et ça a l'air de marcher !!!!!
14- Equilibre sur roue arrière à la réception !
15- Grand looping vertigineux et très réussi ... faut quand même le faire !
16- Une jolie pirouette sur roue avant ... du grand art !
17- Dans le public enthousiaste la relève et assurée, ce qui n'empêche pas de manger une glace !...
18- Et merde !!! la pluie encore et toujours qui vient perturber la fête, et je ne verrai pas la suite, vous non plus d'ailleurs, c'est bien dommage ! A la prochaine malgré tout !!!!
Quques petites précisions : Mode S, choix de la vitesse 1/500, diaph de 2.8 à 4 st focale, F de 35 à 300 mm, stab 2, bdb auto, JPG fin et 10 Mpxs .
Très bon comportement du FZ50, MAP ponctuelle prédéfinie donnant un déclenchement instantané, 18 tophs toutes exploitables avec un petit recadrage !
En espérant que vous aurez le même plaisir que moi, moins la pluie sur le dos !!!
Bien amicalement ! GILLOU .