| Quelles tendances artistiques préférez vous ? | |
|
+5Akounamatata HaelwennLais GILLOU29 Le P'tit Nicolas Dross 9 participants |
Quelles tendances artistiques préférer vous ? | Arts premiers | | 2% | [ 1 ] | Antique | | 4% | [ 2 ] | Moyen age | | 7% | [ 3 ] | Renaissance | | 9% | [ 4 ] | Classisisme | | 2% | [ 1 ] | 19e - Fauves | | 0% | [ 0 ] | 19e - Impressionnistes | | 20% | [ 9 ] | 19e - Realistes | | 2% | [ 1 ] | Moderne - Cubisme | | 4% | [ 2 ] | Moderne - Futurisme | | 0% | [ 0 ] | Moderne - Dadaisme | | 4% | [ 2 ] | Moderne - Surréalisme | | 9% | [ 4 ] | Moderne - Abstraction | | 4% | [ 2 ] | Contemporain - Pop art | | 9% | [ 4 ] | Contemporain - Art Conceptuel | | 4% | [ 2 ] | Contemporain - Performance | | 2% | [ 1 ] | Autres | | 2% | [ 1 ] | c'est quoi tout ça ? :| | | 15% | [ 7 ] |
| Total des votes : 46 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Dim 1 Juil 2007 - 14:26 | |
| Question simple mais a laquelle il serai intéressant de répondre, vu que la photo c'est comme même une question de gouts et d'influences Perso j'aime assez les Modernes (dada + surréalisme), et un peu avant aussi (impressionisme essentiellement). Pour le contemporain ça dépend énormément du genre, et de l'artiste Aussi il manque certainement des genres, mais le topic est fait pour ça :afro: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Dim 1 Juil 2007 - 14:31 | |
| Moi j'ai dit impressionniste, le reste ca me parle pas trop en fait mais je en demande qu'a apprendre !! |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Dim 1 Juil 2007 - 14:36 | |
| Pour ma part, ce serait surtout l'art antique, un peu renaissance et enfin l'impressionnisme |
|
| |
crepomie Invité
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Dim 1 Juil 2007 - 16:41 | |
| Ayant fait des etudes d'art, ça m'a un peu obligé à aimer toutes les periodes. Chacune ayant un attrait. J'ai donc pas vraiment de periode ou de mouvement préféré même si j'ai un léger faible pour les Manieristes, et l'art nouveau, l'expressionisme... etc etc . Voilà en fait je devrai cocher toutes les options Quoique je fais un petit rejet quand même de l'art conceptuel - happenings - performances... |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Dim 1 Juil 2007 - 17:02 | |
| A je connaissait pas les manieristes, intéressant |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Dim 1 Juil 2007 - 17:12 | |
| Dessinateur de formation, peintre à l'occasion ce qui m'a amené à la photo, je me suis toujours intéressé à l'histoire de l'art, et c'est pourquoi il m'est très difficile d'exprimer un choix !!! Ormis une certaine forme d'art comtemporain que j'assimile à du snobisme rejoignant la bétise de ceux qui l'admirent et spéculent avec , je dirai que ma préférence va plutôt à l'impressionisme , ( le modèle de mes début Sisley ). _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Mar 3 Juil 2007 - 12:39 | |
| J'ai répondu Autres car pour moi ce qui attire le plus mes yeux c'est l'art nouveau, mais je ne délaisse pas pour autant d'autres courants. |
|
| |
Dross 32 Gb
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Sam 21 Juil 2007 - 12:25 | |
| un petit ? (ya des ptits nouveaux partout ) |
|
| |
HaelwennLais 4 Gb
Nombre de messages : 701 Age : 42 APN : Fz 50 Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Sam 21 Juil 2007 - 12:33 | |
| J'ai répondu le Cubisme, le Surréalisme, L'Abstrait, le Dadaisme, et en plus classique j'aime l'Impressionisme.
Mes peintres préférés Miro, Klee, Kandinsky, Dali, André Breton (j'ai un jeu de carte surréaliste créé pendant la seconde guerre par plusieurs artistes dont lui). C'est une bonne question je trouve, c'est marrant parce que par exemple quand je dis que je peinds on se précipite pour me demander quel courant je préfère, quel tendance je fais, mais je ne sais pas dans quelle catégorie me classer ! Et le meilleure c'est que la plupart des gens connaissent 2 courant artistique et ne s'y intéresse même pas.. Et je suis entièrement d'accord avec vous, je ne comprend pas l'art conceptuel et je déteste tous ces fils à papa qui vont aux beaux-arts, font 3 merdes sur une toile et inventent un concept qui va bien pour dire que c'est de l'art... |
|
| |
Dross 32 Gb
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Sam 21 Juil 2007 - 12:47 | |
| - misskazaone a écrit:
- Mes peintres préférés Miro, Klee, Kandinsky, Dali, André Breton (j'ai un jeu de carte surréaliste créé pendant la seconde guerre par plusieurs artistes dont lui).
Marrant que andré Breton ai dessiné, je le savait pas. Après c'est vrai que chez les modernes ça touchais joyeusement a tout Suffit de lire "Théorie de l'art moderne" de Paul Klee, ou "Journal d'un génie" de Salvador Dali -tout deux connus pour leurs peintures- pour ce rendre compte qu'ils avaient tous de multiples qualitées d'ailleurs, je suis surpris que tu n'aime pas l'art conceptuel, après tout Marcel Duchamp était plus où moins Dadaïste - Surréaliste, et entre le ready-made et le conceptuel, moi je n'y vois qu'un pas (Vive R. Mutt ) |
|
| |
Akounamatata 1 Gb
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Sam 21 Juil 2007 - 12:48 | |
| Pour moi c'est le Por Art a la " Andy Warhol |
|
| |
HaelwennLais 4 Gb
Nombre de messages : 701 Age : 42 APN : Fz 50 Dépt. ou Pays : 31 - Saint Gaudens Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Sam 21 Juil 2007 - 13:50 | |
| - Dross a écrit:
- je suis surpris que tu n'aime pas l'art conceptuel, après tout Marcel Duchamp était plus où moins Dadaïste - Surréaliste, et entre le ready-made et le conceptuel, moi je n'y vois qu'un pas
(Vive R. Mutt ) oui tu as raison, la nuance est mince, mais je ne sais pas, ce que j'aime dans le mouvement Dada c'est plutôt l'engagement et la satire politique, après artistiquement ils ont fait faire un grand pas à l'art, et si moi-même je peux faire des oeuvres contemporaine aujourd'hui c'est grâce à cela. Mais je sais pas l'exemple de mettre des rouleaux de pq dans une salle vide et blanche et faire tout un laïus dessus, je ne trouve pas que c'est de l'art. Pour moi l'art c'est une partie de soi, et le fait de réfléchir à un concept pour que cela puisse ressembler à quelque chose d'artistique j'adhère pas. |
|
| |
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Sam 21 Juil 2007 - 15:07 | |
| J'aime surtout les réalistes. C'est vrai que c'est probablement ce qui se rapporche le plus de la photo. Ensuite je dirais l'impressionnisme et puis l'art antique, car il est quand même à la base de tout.
J'aime beaucoup Maurice Utrillo par exemple qui est un peintre difficile à classer, ni vraiment réaliste, ni vraiment impressionniste, ayant eu plusieurs périodes dans sa vie et ayant touché à plusieurs styles.
NB : la question est terriblement difficile, c'est comme dire : quelle musique préférez-vous ? On aime beaucoup de choses, certaines plus que d'autre, et d'autres moins ou pas du tout, on est jamais tout blanc ou tout noir, souvent entre les deux. Je pene qu'ici la question est du même acabit, on est un peu plus pour un certain courant sans être contre les autres, sauf peut-être l'un ou l'autre. En fait il faudrait la même question avec choix multiples. |
|
| |
Dross 32 Gb
| |
| |
StephBe 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 61 APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500 Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Sam 21 Juil 2007 - 18:43 | |
| Je voulais dire plusieurs choix possibles dans le même sondage : par exemple on peut cocher trois cases (certains forum le permettent, celui-ci je ne sais pas) |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Sam 21 Juil 2007 - 18:56 | |
| Celui la le permet egalement mais Dross n'avait pas mis l'option au depart, je viens de le modifier, mais maintenant cela me semble bloqué |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Sam 21 Juil 2007 - 18:58 | |
| En fait l'option ne passse pas, il aurait fallu le faire des le depart, maintenant il est bloqué |
|
| |
formule1 1 Gb
Nombre de messages : 109 Age : 54 APN : FZ50 Dépt. ou Pays : Belgique Ardennes Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Sam 21 Juil 2007 - 20:24 | |
| Alors moi,... question "art",... c'est pas trop mon truc... Désolé |
|
| |
Dross 32 Gb
| |
| |
morsinette Membre Validé
Nombre de messages : 37 APN : étudiante Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? Sam 21 Juil 2007 - 20:58 | |
| J'aime beaucoup l'art antique, aussi parce que c'est une période que j'ai beaucoup étudié. J'adore la renaissance, justement pour sa redéouverte et amélioration de l'art antique, le réalisme, l'impressionnisme et j'ai un gros faible pour le cubisme. Mais généralement, je me laisse porter par un tableau, quel que soit son style... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles tendances artistiques préférez vous ? | |
| |
|
| |
| Quelles tendances artistiques préférez vous ? | |
|