| scéance photo femme enceinte. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: scéance photo femme enceinte. Mar 26 Mai 2009 - 12:05 | |
| Voila, j'ai une petite question, je crois que le thème a déjà été abordé quelque part sur le forum, mais je n'arrive plus a mettre la main dessus. Demain je vais faire une séance photo en pleine nature, pour ma cousine qui est enceinte, c'est une première pour moi de planifier réellement une séance photo avec un modèle, qu'est ce que je doit faire, pas faire, ne pas oublier... Des idée de pose, compo.... En fait je lui avait proposé ça un peu a la vas vite, mais la je me dis que maintenant il faut que j'assure un minimum, que je lui ressorte au moins 1 ou 2 photo qui soit bonne et qui lui plaise. J'attend tous conseil que vous pourriez me donné. Merci d'avance, bruno _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mar 26 Mai 2009 - 12:08 | |
| et bien t'es pas dans la mer.. bon courage en tout cas, j'ai hate de voir ce que ça donne un D90 dans cet exercice (et si ta cousine t'autorise à publier une des photos). amuse toi bien |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mar 26 Mai 2009 - 12:22 | |
| je voudrais pas être à ta place non plus. Tiens si ça peut t'aider : http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f26/idees-pour-photos-de-grossesse-t20768.htm |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mar 26 Mai 2009 - 12:26 | |
| ça vas, c'est une cousine avec qui je m'entend super bien et qui sait que c'est une première pour moi, mais quand meme j'espere faire 2 3 shoot correct.
Merci bcp pour le lien _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mar 26 Mai 2009 - 12:30 | |
| Aucune idée Par contre, je serais preneur de tes idées pour essayer avec ma femme |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mar 26 Mai 2009 - 13:01 | |
| bon je vais faire comme d'hab, au feeling juste regarder quelques site ce soir pour pioché 2 3 idée puis on vas y allé au feeling _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36068 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| |
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mar 26 Mai 2009 - 13:17 | |
| - jpc56 a écrit:
- tu n'aurais pas pas hasard deux femmes enceintes car tu aurais des photos en stéréos ( une paire d'enceintes et tu as la HI FI )
houla tu est partie loin là _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mar 26 Mai 2009 - 13:36 | |
| - Kenjy1 a écrit:
- ça vas, c'est une cousine avec qui je m'entend super bien
avec qui je m'entendais super bien essaye de faire une série pour elle ou tu peux mettre l'accent sur son visage et une série anonyme pour toi pour le forum ( si tu dois couper et recadrer les tofs , tes compos seront foutues ) bon courage et au plaisir de voir tes oeuvres http://www.sokebana.net/photographe-femme-enceinte.html http://www.artinoa.fr/ http://www.photo-de-grossesse.be/ |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mar 26 Mai 2009 - 13:38 | |
| c'est moi qui avait parlé de mon projet (malheureusement la Maman est rentré à l'hôpital et à accouché longtemps avant terme, je n'ai donc pas pu faire de photo, je suis hyper déçue, mais au moins les petites vont bien !)
je te mets le liens, y'avait des infos qui peuvent t'inspirer : http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f26/idees-pour-photos-de-grossesse-t20768.htm?highlight=grossesse
tu nous feras voir j'espère !!! |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mar 26 Mai 2009 - 13:42 | |
| je pense qu'elle ne sera pas contre que je montre une ou 2 photos, on verra c'est elle qui choisie si je peu diffuser ou pas. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36068 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mar 26 Mai 2009 - 19:07 | |
| Kenjy1 bien sur je plaisantais sérieusement quand voit certaine photo c'est magnifique les formes généreuses d'une femme enceinte la maternité les rendent encore plus belle fait nous quelque chose de sobre la simplicité est la meilleur des prises photos . |
|
| |
alban 8 Gb
Nombre de messages : 944 Age : 49 APN : G2+Metz 48 AF1+50mmf1.7 minolta+bague adaptatriceFz 50 - flash posso Dépt. ou Pays : 64 - Bayonne - cote basque Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mar 26 Mai 2009 - 19:09 | |
| ce que tu dois faire ... simple garder le feeling avec elle elle ne sera peu etre pas plus al'aise que toi si tu veux avoir de bonne photo il faut qu'un echange se cree entre elle et toi pour ça il va falloir parler lui demander aussi ce qu'elle n'aime pas chez elle et ce qu'elle aime ça te donnera une idee des details ou des zones a eviter et aussi celle a mettre en valeure ne te met pas la pression pour rien et laisse faire le naturel des choses ... c'est pas une commande pour un grand magazine prend un peu de recul de temps en temps et regadre là bouger l'aire de rien c'est là que les expressions seron le plus naturel et n'hesite pas a utiliser la rafale des yeux fermés ça arrive tres vite sur une photo et ça te tue tout si tu as LA pose aue tu attendais et qu'elle ferme les yeux c'est mort alors qu'avec la rafale tu multiplis tes chances il faut qd meme que tu prepare reelement ton "programe de seance " itineraire quoi faire, qd, et où heure de depart et de retour !!? le nombre de pose , le genre de pose , à boire , à manger (elle est enceinte ) tout doit etre parfaitement carre et cadrer pour qu'elle soit a l'aise si elle te sent hesitant elle hesitera aussi Emporte un flash c'est tres efficace pour equilibrer la lumiere en exterieur au pire n'hesite pas a utiliser le flash integré Ce que tu ne doit pas faire ! y aller la fleure au fusil en te disant on verra bien parce que là tu ne verra rien du tout si tu n'a rien de prevu il ne se passera rien la seance va etre truffée de questions de temps mort et de silence genant d'hesitation bref ça ne sera pas tres agreable ni pour toi ni pour elle c'est toi le photographe consciement ou pas elle attend que ça soit toi qui la dirrige alors evite le fait comme tu veux a moins qu'elle soit manequin professionelle ...? attention aux gros plan une femme enceinte se fatigue vite et a les traits qui marquent tres vite et souvent elle ne s'aime pas Ne garde pas les photos ou elle ne s'aime pas en debut de seance tu les effaces tout de suite ça genere la confiance entre elle et toi plus tard dans la seance tu lui en montre moins et tu ne jette plus rien ! evite les photos entre 13 et 14 H la lumiere est tres verticale et de ce fait pas tres interessante Voila pour te donner une idee ensuite et bien vous n'avez plus qu'a passer un super moment d'echange ça laisse de grand souvenir !! |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mar 26 Mai 2009 - 21:19 | |
| merci pour tous ces conseil je vais essayer de mettre tous ça en application, je vous ferait un retour d'info. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mar 26 Mai 2009 - 23:20 | |
| Je vais sans doutes êtes à contrepied d'Alban, mais ayant fait de nombreuses photos avec des modèles divers et variés (petite amie, ami(e)s, contacts rencontré par le net, et inconnus total rencontré dans la rue) je vais tout de même dire mes "conseils". Je suis d'accords pour "garde le feeling", mais je ne suis pas forcément pour quelque chose de carré, surtout pour du portrait (voir du nu ?) on ne sais jamais sur quoi l'on va tomber : comment sera le modèle (tressé ? serein ?) et il faudra s'adapter à lui, et non pas lui imposer un programme tout formaté. Faut dire aussi que j'ai toujours travaillé "à l'arrache", et à peut près toutes mes séries photos ont été le fruit du hasard : 2-3 vagues idées à exploiter, et on verra bien. Il est vrai aussi que le portrait/nu c'est une question de relation avec le modèle, donc aussi très fortement de personnalité. J'ai ainsi pus remarquer que les portraitistes que je préférai avaient une personnalité particulière, ce ne sont curieusement jamais des personnes neutres. Donc soit toi même, avec ta personnalité, ta technique et tes idées. Et ça roulera tout seul. |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mar 26 Mai 2009 - 23:27 | |
| j'ai déjà quelque idée, j'ai repérer les lieux ou nous allions aller, maintenant on vas laisser couler, de tout façon en préparer trop serai contre nature pour moi.
Merci encore de tous les conseils, on verra comment ça se passe. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mer 27 Mai 2009 - 6:19 | |
| Kenjy : penses à emporter de quoi diffuser ton flash ;-)))
voire aussi un grand réflecteur argenté (genre avec un truc pour empêcher le soleil de rentrer dans les voitures par le pare-brise) sur lequel tu peux faire réverbérer ton coup de flash ! |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mer 27 Mai 2009 - 9:27 | |
| - Isao a écrit:
- Kenjy : penses à emporter de quoi diffuser ton flash ;-)))
voire aussi un grand réflecteur argenté (genre avec un truc pour empêcher le soleil de rentrer dans les voitures par le pare-brise) sur lequel tu peux faire réverbérer ton coup de flash ! j'y ai pensé au panneau reflecteur, mais ça veux dire qu'il faut que je me trouve aussi un assistant pour le tenir au bon endroit. sinon pour ce qui est de la diffusion du flash, je crois que je vais élaborer une petite boite pour mettre sur le flash cobra. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mer 27 Mai 2009 - 19:13 | |
| voila, de retour de ma première séance photo en tant que tel, Tout fait au feeling, bcp de photo, et que du RAW pour une fois, le mac vas de voir chauffer pour traiter tout ça Je viens de regarder les fichier à la vas vite sur le pc avec ma cousine, la bonne nouvelle c'est qu'elle est enchanter et trouve les photo très bien (et c'est bien le plus important), la mauvaise c'est que moi je suis très déçu de mon travail, on verra mais je crois que je n'est pas été très bon Du coup je ne fais pas rouvrir le fichier ce soir, et je me mettrais au post traitement demain. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mer 27 Mai 2009 - 19:16 | |
| oui tu as raison, prends un peu de recul avant traitement, et surtout ne jette rien, ty y reviens petit à petit, en testant des traitements personnalisés... |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mer 27 Mai 2009 - 19:23 | |
| Je pense que le plus important c'est ton regard sur ton travail au contraire Faire des photos qui plaisent au grand public ce n'est pas bien difficile, mais ce n'est pas comme ça qu'on progresse Je vois avec plaisir que tu est exigeant (vu que tu est déçu ), c'est uniquement comme ça qu'on avance (et ne t'inquiète pas : même dans une série qui semble ratée, il en sort toujours 2-3 qui valent le coup suffis de les trouver et de les sublimer ). |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Mer 27 Mai 2009 - 19:36 | |
| Je ne me satisfait pas de faire une photo qui plaise, je suis même en général plutot exigeant avec mon travail, mais c'etait quand meme le plus important pour moi aujourd'hui, pouvoir lui offrir 2 3 photos sympa.
Puis même si je ne suis pas satisfait a fond de mon boulot, c'est une super expérience, et je crois que la prochaine fois si c'est modèle simple et non pas femme enceinte ça vas parraitre facile, puis je connais maintenant quelque piège a éviter. _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. Jeu 28 Mai 2009 - 19:29 | |
| Un petit lien vers les photos
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-portraits-f63/belle-des-champs-t26617.htm _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scéance photo femme enceinte. | |
| |
|
| |
| scéance photo femme enceinte. | |
|