Je ne suis pas un expert en portraits, loin de là, mais je peux essayer de te donner quelques directions, et quelques éléments de réflexion (les pros du portrait, n'hésitez pas à me corriger si je raconte des C*Nneries !
)
Type de pose :
La grossesse est bien souvent l'occasion, pour mettre en avant le "bidon" de poses et de postures qu'on ne proposerait pas au 1er abord...
Demandes à tes amis (H & F) ce qu'ils attendent de ta prestation. Il peut y avoir des photos nues, ou dénudées, afin de mettre en valeur le ventre... Monsieur peut mettre des mains opportunes aux endroits que Madame ne souhaite pas montrer... Il vaut mieux poser la question avant, plutôt que de se retrouver sur un malencontreux malentendu !
Si photo habillées, va falloir lui demander de choisir des habits qui mettent en valeur ses rondeurs... etc... etc... etc...
Lumière :
Là, faut jouer avec les ombres, quelque soit le type de photos que tu fais...
Des gens sur ce forum se servent d'un projecteur de chantier pour faire l'éclairage "studio"... Je pense qu'une vasque halogène peut faire l'affaire aussi, en la plaçant de façon judicieuse... Le mettre de côté (45° à la louche pour ajouter de belles ombres...) pour ajouter de la matière sur l'image...
Et puis, comme pour tous ceux qui apprennent... Faire des essais !
La photo :
Si tu connais ton APN, tu peux essayer tout de suite de te mettre en mode A ou M (mais il te faudra soit un posemètre, soit plusieurs essais)
Sinon, essaye de te mettre en mode "portrait", le but étant d'abord de figer ce moment de la vie...
Comme pour tout portrait, attention aussi à l'arrière plan : Pas de trucs qui attirent l'oeil, un fond uni, et clair est sympa... ou carrément noir !
Voilà, j'espère t'avoir donné quelques éléments de réflexion...